< Aide sur Acess | Forum des BTS

Aide sur Acess

dan974

New Member
Bonjour,

je travaille actuellement sur Access et je rencontre qq difficultés. :tickedoff:
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa...
Voilà, je voudrais savoir si je peux faire des calculs (somme...) dans un Etat ou si je dois exporter vers Excel pour faire un tableau récapitulatif. Si oui, comment? C'est peut être bête comme question, mais avec ce logiciel, j'ai vraiment du mal!Pourtant ce n'est pas de la mauvaise volonté! :cool:
Aussi je voudrais savoir comment faire pour n'afficher que les formules sous Excel.
Merci bcp, ca m'aiderait...

dan974 link=topic=16197.msg145529#msg145529 date=1140328610 a dit:
Voilà, je voudrais savoir si je peux faire des calculs (somme...) dans un Etat ou si je dois exporter vers Excel pour faire un tableau récapitulatif. Si oui, comment? C'est peut être bête comme question, mais avec ce logiciel, j'ai vraiment du mal!Pourtant ce n'est pas de la mauvaise volonté! :cool:
Aussi je voudrais savoir comment faire pour n'afficher que les formules sous Excel.

Pour Access, oui on peut faire des sommes. Pour cela soit vous le faite manuellement en affichant votre état en mode création et en y insérant, grâce à la boite à outil, l'élement &quot;zone de texte&quot; (inscrit ab) puis en allant dans les propriétés et y modifier la source de contrôle. Mais je pense que cette méthode risque d'être difficile à faire si vous n'êtes pas encore familiarisée avec Access.

L'idéal est alors de faire un état avec l'assistant et de demander un regroupement sur un champ (à voir en fonction de ce que vous désirez obtenir). Puis, lorsque vous parviendrez à la fenêtre avec les tris, cliquez en bas sur option de synthèse et vous pourrez demander à faire la somme des champs désirés.

Pour Excel, il faut faire Outil Option Onglet Affichage et cocher la case formule;

je ne m'attendais à avoir une réponse aussi rapide et précise! Je suis nouvelle sur ce forum et je trouve qu'il est vraiment bien! En tout cas merci beaucoup pour la réponse. :biggrin: Je retourne à mon problème sur Access...

Je relance parce que je rencontre des difficultes, je me souviens plus comment faire: pour effectuer une somme totale dans un etat j'ai vu qu'il fallait faire etiquette + formule, chose que j'ai faite mais ca me laisse la formule ca me fait aucun calcul?, Et je voudrais aussi avoir des sous totaux par categorie comment faire? meme procédé ou alors c'est a mettre dans ma requete de selection.?.

Salut,
Si tu souhaites créer dans un état des rubriques &quot;catégorie&quot; puis calculer par rubrique des sous-totaux et le total général, tu dois impérativement créer des en-têtes et pieds de groupe dans tes états. Pas besoin de passer par une requête de sélection.
Meilleure façon pour faire cela, utiliser l'assistant de création d'état. Dans l'une des étapes, il demandera si tu veux créer des regroupements et si tu souhaites mettre en place des &quot;options de synthèse&quot; (calcul de sous-totaux et total général).

Si ta formule ne restitue aucun résultat, cela signifie que tu as mal rédigé cette formule et peut être mal placé ta zone de texte dans l'état. En règle générale, on peut placer une zone de texte, indépendante ou non, calculée dans les zones : détails, en-tête ou pied de regroupement et pied d'état.
@+

en fait j'ai mon etat qui est ainsi
Je regroupe par sexe puis par serie et ainsi classement c'est par ordre alphabetique
La formule ne marche pas je vais retenter de la refaire et puis de la changer de place, si je la mets dans detail ca me la mets partout.. je vais regarder et tenter de me depatouiller. merci

Salut,
Attention, j'ai précisé que les zones de calculs pouvaient être intégrées dans les zones détail, pieds de regroupement et pied d'état.
Tu dois vérifier si tu as bien les zones pied de regroupement dans ton état. Si non, cliquer sur l'icône &quot;Trier et grouper&quot; et pour le(s) regroupement(s), sélectionner &quot;oui&quot; dans les propriétés &quot;Pied de page&quot;.
La zone de texte qui tu insereras dans ce(s) pied(s) de page aura pour contrôle source =somme([Champ de la zone détail])

http://cjoint.com/?dCpkK6AHMY

@+

Retour