< Aide sur EBP Gestion commercial s'il vous plait, merci | Forum des BTS

Aide sur EBP Gestion commercial s'il vous plait, merci

antigone56

New Member
Bonjour, je souhaiterai imprimer en fait les sous que j'ai encaissé pour un mois donné!
Car pour mon BTS en altenrnance j'ai une action sur les encours mais je n'avais jamais pénsé à faire un graphique avec les encaissements normaux du mois et ceux récupérés suite à mes relances !
Comment faire pour trouver le chiffre normal des encaissements, il y a surement une impression possible mais je ne la trouve pas, sinon il faut que je fasse tout à la main, que je regarde toutes mes fcatures et que je regarde à qu'elle date une par une elle devait etre payée et comptabiliser, j'en ai pour 2 ans !!!!! Il ya surement une impression non ???? Car je peux imprimer la liste des factures, donc je dois pouvoir imprimer les règlements recu ! Car j'ai imprimé la remise en banque mais bon faudrait que je regarde une par une les factures :notstupide:!!!

Merci d'avance , j'éspère bien m'etre exprimée !
Kenvo, bise !

?? pour quoi faire ?
en plus mes patrons voulaient que je me serve de EBP Compta , j'ai donc fait une formation etc... et en fait ils ne veuelent plus grrrrr
Sinon j'ai trouvé une autre idée, je vais le faire maintenant mon action, car aujourdh'ui justement je met à jour les encours et je me rend compte que j'ai des retards de règlements donc je vais faire à partir de ce moi-ci ;-)
j'imprime tout en double (pour moi et pour le dossier)
Sinon j'ai réussi à imprimer les factures qui seront à échéances au mois d'aout et celles qui ne sont pas payées du mois d'aout , donc je pense que j'ai trouvé non ???
Merci pour ton message !

Avec plaisir. Même si mon aide apparement ne t'as pas apporté grand chose.
Moi je me suis créée un échéancier sur Excel où je mets toutes mes factures une colonne par moi pour inscrire le mois où le chantier à été facturé, avec plein de formules, quand ça été payé, par quel moyens, à quelle date ...
Au moins je sais combien j'ai facturé par mois, combien j'ai encaissé, si des clients ne m'ont pas payés...

coucou

Ha oui tu fais ca ! par contre moi la facturation se fait en fin de mois et j'ai environ 110 factures ! Tu en a combien toi ?
en fait pour savoir qui ne m'a pas payé je n'ai pas de problème , j'ai l'échéancier, en fait je pense que j'ai trouvé je regarde le montant TTC que je dois recevoir durant tout le mois d'aout et ensuite je regarde ce qui n'a pas été payé durant ce mois (le mois suivant par exemple)
Je pense que c'est bon ? erf

Je te tiens au courant, merci encore :friend:

C'est vrai que j'ai beaucoup de factures que toi par mois (environ 40-50 factures maxi).
Mais par contre j'ai pas compris comment été ton échéancier. :pascompris;

samialeslie link=topic=66207.msg703277#msg703277 date=1188313475 a dit:
C'est vrai que j'ai beaucoup de factures que toi par mois (environ 40-50 factures maxi).
Mais par contre j'ai pas compris comment été ton échéancier.  :pascompris;

Ba en fait moi je travail sur EBP Gestion commerciale et pas sur EBP Compta ! je vais dans impression / échéancier et je met les dates comme je veux et j'imprime et ca me montre les factures non réglées avec le N° de la facture, la date d'échéance , les jours de retard et les agios !

antigone56 link=topic=66207.msg702931#msg702931 date=1188292129 a dit:
Comment faire pour trouver le chiffre normal des encaissements, il y a surement une impression possible mais je ne la trouve pas, sinon il faut que je fasse tout à la main, que je regarde toutes mes fcatures et que je regarde à qu'elle date une par une elle devait etre payée et comptabiliser, j'en ai pour 2 ans !!!!! Il ya surement une impression non ???? Car je peux imprimer la liste des factures, donc je dois pouvoir imprimer les règlements recu ! Car j'ai imprimé la remise en banque mais bon faudrait que je regarde une par une les factures :notstupide:!!!

EBP doit pouvoir vous permettre de gérer les règlements des clients (regardez dans le menu vente ou client). Ensuite, dans les états, vous devez avoir une option. Ou alors cherchez du côté des journaux comptables.

Retour