< aide sur EBP | Forum des BTS

aide sur EBP

samialeslie

New Member
Pourriez vous m'aider svp ?
je cherche à changer le montant de la tranche A.
Pourriez vous me dire comment je dois faire svp.
Merci d'avance

samialeslie link=topic=56077.msg581566#msg581566 date=1178558087 a dit:
Pourriez vous m'aider svp ?
je cherche à changer le montant de la tranche A.
Pourriez vous me dire comment je dois faire svp.

Je suppose que cela doit être comme dans ciel. regardez dans les paramétres de votre société vous devez avoir une zone pour y saisir le plafond sécu qui détermine alors les bases des tranches.

samialeslie link=topic=56077.msg581626#msg581626 date=1178560945 a dit:
merci beaucoup j'ai trouvé.
comment calcule t'on la réduction bas salaire ?
et le plafond de la CSG ?

Il n'y a pas de plafond pour la CSG mais une base qui est égle au salaire brut * 0.97. Dans le cas où l'entreprise cotise à une caisse de prévoyance et qu'elle a plus de 9 salariés, il faut alors rajouter au brut, la part patronale de cette cotisation.

Pour la réduction bas salaire, la formule est :
(0.26/0.6) x (1.6 X smic horaire X (nombre d'heures rémunérées/Rémunération brute mensuelle) - 1)

Merci beaucoup Patrice pour ses réponses.
Par contre j'ai un autre problème je n'arrive pas à créer le bulletin de salaire du mois suivant. Le logiciel ne veut pas que je clotûre le mois car je n'ai pas d'exercice précédent.
Pouvez-vous m'aider svp.

samialeslie link=topic=56077.msg581803#msg581803 date=1178570671 a dit:
Par contre j'ai un autre problème je n'arrive pas à créer le bulletin de salaire du mois suivant. Le logiciel ne veut pas que je clotûre le mois car je n'ai pas d'exercice précédent.

Ne connaissant pas le paramètrage sous EBP, je ne peux que vous aiguiller par rapport à ciel paye :
- Vérifier si dans les paramètres sociétés il n'y a rien sur l'exercice et sur sa durée
- Valider vos bulletins du dernier mois
- Peut être faut il lancer la création de l'exercice précédent avant de faire la cloture.

Dans tous les cas, pensez à sauvegarder avant toute manip

Salut,
Sur quelle version travailles-tu ? Démo ou déverrouillée ?
Pour info :
- la clôture mensuelle impose l'édition des bulletins de paie. L'aperçu avant impression suffit.
Et quand bien, l'assistant te signale que certains bulletins n'ont pas été édités.
- la clôture de l'exercice n'impose pas l'existant d'un exercice N-1 et il n'y a rien à paraméter
dans les &quot;Préférences&quot; du dossier.

Et comme l'indique Patrice, surtout faire une sauvegarde avant la clôture (bulletins, mensuelle, exercice)
@+

merci pour vos réponse je pense qu'il y avait un problème de paramétrage. J'ai du reouvrir une nouvelle société. je vais rééssayer d'imprimer et de cloturer voir si ça marche. Je travaille sur la version 2002 dévérouillée.
Je vous tiens au courant merci encore.

une autre petite question svp.
Je suis sur la gestion commerciale et je ne sais pas comment je peux faire pour créer un nouveau compte (emballages).
merci de votre aide.

samialeslie link=topic=56077.msg582442#msg582442 date=1178639918 a dit:
Je suis sur la gestion commerciale et je ne sais pas comment je peux faire pour créer un nouveau compte (emballages).

Nouveau compte ou nouvelle référence ? Si c'est pour facture vos clients, vous créez un article emballage et vous pensez à décocher une case qui indique que cet article est géré en stock. N'oubliez pas de lui mettre le code TVA.

j'ai déjà créé un code article emballage mais quand je fais le transfert en compta sur le journal de vente je n'ai pas le compte 7088 car je n'arrive pas à le créer.

samialeslie link=topic=56077.msg582460#msg582460 date=1178640297 a dit:
j'ai déjà créé un code article emballage mais quand je fais le transfert en compta sur le journal de vente je n'ai pas le compte 7088 car je n'arrive pas à le créer.

Sur ciel, lors de l'opération de transfert, on a un écran sur lequel on peut paramétrer les comptes divers comme les emballages. Et sur EBP ?

est-ce que cela pose un problème pour la gestion commerciale j'ai une version de démo et quand j'imprime les documents commerciaux il y a écrit en gros version de démonstration ?

excusez moi encore mais quand je calcule la réduction bas salaire je ne trouve pas du tou le même montant que l'an dernier qui était apparement exact.
Pouvez-vous m'aider svp.

samialeslie link=topic=56077.msg583920#msg583920 date=1178729221 a dit:
excusez moi encore mais quand je calcule la réduction bas salaire je ne trouve pas du tou le même montant que l'an dernier qui était apparement exact.
Pouvez-vous m'aider svp.

Le smic horaire ayant augmenté, il est normal que la réduction ne soit pas la même.

Retour