< aide sur fichier client | Forum des BTS

aide sur fichier client

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CHANT64
  • Date de début Date de début

CHANT64

New Member
j'ai crée un fichier client sur acess. mon problème est que je dois créer des requetes à partir de celui-ci.
donc je voudrais pour le champ type de service connaitre le nombre de personnes qui ont choisi l'hébergement ou gestion libre ou soin...
:( mais je n'arrive pas à afficher le total pour chacun je n'ai que le détail par choix. si quelqu'un à une idée. merci d'avance.

chant64 a dit:
j'ai crée un fichier client sur acess. mon problème est que je dois créer des requetes à partir de celui-ci.
donc je voudrais pour le champ type de service connaitre le nombre de personnes qui ont choisi l'hébergement ou gestion libre ou soin...

Si tu ne veux pas te fatiguer, tu fait soit une requête analyse croisée avec l'assistant d'access, ou encore mieux, un état avec un regroupement sur le champ type de service. Durant l'assistant, tu auras la possibilité en cliquant sur option de synthèse de faire des calculs et donc de demander le comptage des champs.

fichier client

j'ai opté pour l'état avec regroupement mais je n'ai pas la fonction comptage des champs. Je n'ai que calcul moyenne, minimum, maximum ...

Re: fichier client

chant64 a dit:
j'ai opté pour l'état avec regroupement mais je n'ai pas la fonction comptage des champs. Je n'ai que calcul moyenne, minimum, maximum ...

Bizarre ! Tu n'as pas l'option compte ou NB ? Ce que tu peux faire c'est demander par exemple le minimum (n'importe laquelle ira) puis tu affiches ton état en mode création et dans le champ concerné tu remplaces :
moyenne([champ_a_compter]) par compte([champ_a_compter]) avec bien sûr le nom de ton champ à comptabilier à la place de champ_a_compter.

Retour