< Aide sur publisher | Forum des BTS

Aide sur publisher

sekhmet278

New Member
Bonjour,

J'ai un soucis sous publisher.

J'ai mis un arrière plan et insérer une image et depuis que j'ai inséré l'image, j'ai un cadre blanc. J'ai beau chercher à tous les niveaux (format de l'image couleur) pour tenter de mettre la même couleur que mon arrière plan dans ce cadre blanc de l'image mais rien n'y fait.

Vous avez une idée ?

Merci

Salut la miss,
Reprend-moi si je me trompe !
L'insertion de l'image, c'est en tant qu'arrière-plan ?
Ou bien via Format, arrière-plan tu as d'abord sélectionné un arrière-plan dans la palette de choix. Puis via Insertion, Image, A partir d'un fichier, tu as inséré en tant qu'objet image, ton image ?
Quelle version de Publisher ?
Quelle est l'extension du format de ton image ?
@+

Bonjour  :smile:

Version PUBLISHER 2007.

L'image est une image JPEG.

En fait, j'ai mis un arrière plan (format, arrière plan).

J'ai ensuite insérer une image (insertion, image, à partir d'un fichier).

Et là, j'aimerai avoir le même fond que l'arrière plan sur l'image de la rose en fait... J'ai tenté clique droit, format de l'image, couleurs et traits, remplissage mais rien ne se passe...

Je mets en PJ car en fait, je crois que je me suis mal exprimée  :embarassed: (en fait un imprime écran par word car publisher ne passe pas en PJ)

Salut,
je crains fort qu'il te soit impossible de réaliser cela ?
Il te faudrait plutôt utiliser un logiciel de retouche d'images.
@+

sekhmet278 link=topic=85515.msg962380#msg962380 date=1215167421 a dit:
J'ai ensuite insérer une image (insertion, image, à partir d'un fichier).

Et là, j'aimerai avoir le même fond que l'arrière plan sur l'image de la rose en fait... J'ai tenté clique droit, format de l'image, couleurs et traits, remplissage mais rien ne se passe...

Il est préférable de passer par un outil de retouche d'image. Publisher propose (enfin je pense) l'outil couleur transparente (une pipette) qui permet d'absorber la couleur, mais comme dans ton cas c'est une couleur dégradée le résultat ne sera pas terrible.

Retour