< Aide sur ''TMQ'' svp!! | Forum des BTS

Aide sur ''TMQ'' svp!!

senaka

New Member
BonSoir;

Je suis en train de faire le devoir 2, Outils de Gestion, Erac-

J'ai bien compri que TMQ = Marge brut/PV HT *100
  et que PA HT ( 100-TM)

Mais je sais pas pkoi, je bloque :pascompris; pour calculer la marge commerciale ...autant le reste, je pense que ca va aller...alors si qq'un pouvait m'aider, pour me développer la question 2..avec grand plaisir!!!

Merci, d'avance!!!

Euhhh...?? Aide sur ''TMQ'' svp!!

euhhh...10 passages pas une réponse........et bien...

Ne croyait pas que je souhaite par la même occaz la réponse de calcul du PV HT , je l'ai déjà faite

PV TTC = PV HT + TVA
PV TTC = PV HT + (PV HT *t/100)
PV TTC = PV HT (1+t/100) = PV HT =PV TTC *(1/1+t/100)
ou PV HT = PV TTC/ 1+t/100
PV HT = 54*(1/1+O,196) = 45,15¤

TVA= 54- 45,15
TVA= 8,85¤

Voilà, alors si qq'un pouvait m'aider juste pour la question 2...Soit le calcul du PA HT soit le calcul de la marge commerciale, j'arriverai à faire l'autre calcul...

MERCI!!!

Euhhh...?? Aide sur ''TMQ'' svp!!

A chercher plus compliquer, je m'étais enmêler les pinceaux, enfin bref,la question n'a pu lieu d'être!!

PS: merci à la seule personne, qui m'a aidé(...)

PS : Je vais me permettre...sérieusement 22 passages et aucune réponse...soit personne ne souhaitait m'aider , soit vous étiez dans la même galére...

En attendant j'ai laissé la réponse de la premiere question, et j'en suis sûre qu'elle servira...
au passage, il me semble qu'apporter un peu d'aide ..n'est pas de mesure içi...enfin, comme on dit...dent pour dent (...)...

:cool:

je n'ai pas le livre... je vais essayer de me le procurer rapidement, car j'ai beaucoup de difficultés de compréhension pour cette matière. si tu veux échanger par la suite, ou meme se fixé des dates de &quot;rendu&quot; pour se motivé ;) et ensuite voir ou ca coince jsuis partante.

Retour