< aidez moi à decrypter mon DAU | Forum des BTS

aidez moi à decrypter mon DAU

imported_eveci

New Member
Dans la case 28: il ya marqué 80 puis valeur declarée €=0
la case 24 : 90 comme nature de la transaction
30 : SFS comme location des marchandises
42 : il ya pas de prix de l'articles ce sont des effets personnels et il est marqué 100,00
44: PJ= inventaire
que veut dire tout ceci.

Quelle est estle difference entre le pays d'origine et le pays de provenance.
merci

eveci a dit:
Quelle est estle difference entre le pays d'origine et le pays de provenance.
merci
la difference c est que des fois ils sont differents
par exemple un objet fabrique en chine peut etre en provenance de france et a destination des usa
enfin mmoi jai compris ca comme ca
pour le reste desole mais la je peux pas t aiderle plus simple serait de demander a des professionels.

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais je vais te dire ce que je sais et ce dont je suis sur ;-)

Case 28 : le code 80 correspond à une exportation sans paiement avec transfert de propriété

Case 30 : normalement à cet endroit il ya hangar, quai, donc là je ne vois pas trop à quoi correspondent ces initiales.

Case 42 : aucune idée :D

Case 44 : En fonction des CANA correspondant à ta marchandise, tu as des documents obligatoires à fournir pour le dédouanement import (license importation, facture, inventaire, etc...) Donc là, logiquement, les CANA indiquent qu'un inventaire est nécessaire en pièce jointe (PJ)

Enfin la différence principale qui existe entre la provenance et l'origine est, d'après ce que j'ai compris, la valeur ajoutée créée.

Tu achètes du tissu en Inde, tu le transformes en tee-shirt en Chine et tu le ramènes en France. La provenance de marchandise est l'Inde (pays où tu as acheté la matière de départ) mais son origine est la Chine car c'est le pays dans lequel il y a eu le plus grand ajout de valeur ajoutée (le tissu a pris de la valeur en se transformant en tee-shirt).

Si je me souviens bien c'est ça, sinon si je me suis trompé, c'est juste l'inverse entre l'origine et la provenance, mais normalement, pas de soucis ;-)

Retour