< Algorithmes devoir 2 du p10 | Page 2 | Forum des BTS

Algorithmes devoir 2 du p10

ben dans le modèle physique, bien sûr que tu dois mettre date, enfant et famille...
Pour le reste, je ne sais pas, je n'ai pas ça sur le MCD. J'ai une table calendrier avec la propriété date, reliée à l'association inscrire. Je suppose que cela revient au même.

algorithme devoir 2 du p10

bonsoir, à toutes

dans le modèle physique de l'exercice 1 du devoir 2, ily a pour moi, il y a 6 tables TRANCHE, PAYER, FAMILLE, PRESTATION, INSCRIRE et ENFANT,
Je n'ai pas mis DATE (Réf séquence 6, 2B4) (Règle 5: l'entité Date et l'entité Numéro disparaissent quand elles n'ont pas d'autres propriétés que leur identifiant.)

Re: algorithme devoir 2 du p10

rando66 a dit:
bonsoir, à toutes

dans le modèle physique de l'exercice 1 du devoir 2, ily a pour moi, il y a 6 tables TRANCHE, PAYER, FAMILLE, PRESTATION, INSCRIRE et ENFANT,
Je n'ai pas mis DATE (Réf séquence 6, 2B4) (Règle 5: l'entité Date et l'entité Numéro disparaissent quand elles n'ont pas d'autres propriétés que leur identifiant.)

oui c'est la meme réference dont je me suis basée mais moi j'ai pas fais la table inscrire

algorithme devoir 2 p10

Salut,

Je me trompe peut-être, mais je t'explique pourquoi j'ai mis INSCRIRE, dans le cours ils nous disent pour la règle 2 : une association avec ses deux cardinalités maximales à n (une CIM) (porteuses ou non de données) devient une relation.
Tu peux aussi regarder dans l'exercice autocorrectif 1 pour INTERPRETER :wink:

à plus

rando66 a dit:

exactement ce que j'avais fait pour ce devoir. Or, à la correction, on m'a dit que je n'avais pas mis la date, justement. Dans le corrigé type, ils mettent une table "calendrier" dont la propriété est "date".

corinne a dit:
rando66 a dit:

exactement ce que j'avais fait pour ce devoir. Or, à la correction, on m'a dit que je n'avais pas mis la date, justement. Dans le corrigé type, ils mettent une table "calendrier" dont la propriété est "date".

Pourtant lorsque tu crées la table INSCRIRE tu as bien 3 clés étrangères CodePrestation, Date,Enfant
La date apparait bien

oui, je sais bien mais il y a aussi la table calendrier qui est reliée avec la date de la table inscrire, avec les cardinalités (1;n). Autrement dit, à une date du calendrier correspondent une ou plusieurs inscriptions.

algorithme devoir n°2 p10

Donc si j'ai bien compris, je garde la table INSCRIRE avec comme clé étrangère CodePrestation, N°Enfant, et je crée une table CALENDRIER avec comme clé primaire Date (pas évident à trouver :?: )

je sais pas mais nous on a pas une table calendrier, en a la table date, donc je pense que tu dois ajouté la table date et tu laisse la table inscrire,moi j'ajoutrai les deux :-a1

algorithme devoir n°2 p10

Si dans la table INSCRIRE je ne mets pas la clé date avec quoi je relie la table CALENDRIER à la table INSCRIRE dans le modèle physique de la base de donnée :?:

Merci à tous et bonne soirée

ben si justement, dans inscrire, il y a bien date et dans calendrier, il y a aussi date. Je sais, ce n'est pas évident ...

[quote="corinne[/quote]

exactement ce que j'avais fait pour ce devoir. Or, à la correction, on m'a dit que je n'avais pas mis la date, justement. Dans le corrigé type, ils mettent une table "calendrier" dont la propriété est "date".[/quote]
corinne dans l'enoncé de votre devoir, vous avez une entité calendrier avec la propriété date, ou une entiter date avec une propriété date :?: :?:

il y a l'annexe avec le MCD. Il y a l'association inscrire qui est reliée aux entités prestation, enfant et calendrier. Dans l'entité calendrier, la propriété est date.

corinne a dit:
il y a l'annexe avec le MCD. Il y a l'association inscrire qui est reliée aux entités prestation, enfant et calendrier. Dans l'entité calendrier, la propriété est date.
nous c'est pas la même chose il y a l'association inscrire qui est reliée aux entités prestation, enfant et date( qui a la propriété date.
je pense qu'on peut pas implanter la la table date puisqu'elle n'a qu'une seule propriété, cette règle ne s'applique pas a 'calendrier' c'est pour ça ils l'ont implanter dans le modèle physique;
c'est ce que je pense :!: :!:

ok :wink: quand tu auras la correction, refais un tour par ce post, j'aimerais bien savoir le fin mot de tout ça :wink:

Retour