< Alors, votre stage à l'étranger ?? | Page 2 | Forum des BTS

Alors, votre stage à l'étranger ??

mielous link=topic=32108.msg369303#msg369303 date=1158080089 a dit:
Eh bien voila je suis en Angleterre et franchement j'aime trop les collegues sont super sympas et trop beaux

:blink: Comment ça se fait que tu soit déjà en stage :blink: le second commence en novembre ? :chessy: Profites en bien :blush:

Strawberry link=topic=32108.msg374087#msg374087 date=1158479377 a dit:
:blink: Comment ça se fait que tu soit déjà en stage :blink: le second commence en novembre ? :chessy: Profites en bien :blush:

C'est la prof principale de premiere annee qui fixe les dates de stages pour la section AST premieres et deuxiemes annees dans mon lycee. Et elle a decide que c'est plus facile pour les profs d'envoyer les eleves en stage de deuxieme annee des septembre, comme ca apres c'est plus facile pour ses collegues d'enchainer les cours. Mais elle se rend pas compte que financierement c'est beaucoup trop chaud a gerer, meme si on bosse pendant l'ete !!

Merci, t'en fais pas que je vais en profiter :laugh:

mielous link=topic=32108.msg375080#msg375080 date=1158575465 a dit:
C'est la prof principale de premiere annee qui fixe les dates de stages pour la section AST premieres et deuxiemes annees dans mon lycee. Et elle a decide que c'est plus facile pour les profs d'envoyer les eleves en stage de deuxieme annee des septembre, comme ca apres c'est plus facile pour ses collegues d'enchainer les cours. Mais elle se rend pas compte que financierement c'est beaucoup trop chaud a gerer, meme si on bosse pendant l'ete !!

Merci, t'en fais pas que je vais en profiter :laugh:

Ah oui ok je comprends mieux maintenant :smile: c'est clair niveau tune c'est pas top en plus en Angleterre :chessy:

Je suis rentrée d'Angleterre hier, et pour vous dire à quel point j'ai adoré, je suis déjà en train de plannifier un prochain voyage là-bas en février :happy:

C'est franchement trop bien, les gens sont super sympas!!

Ils sont très attachés à leur culture, ils sont très typiques là-bas!!

Sérieusement j'ai hâte d'être en février pour retrouver les gens que j'ai côtoyé...

C'est sûr que c'est cher mais croyez-moi ça vaut le coup!! C'est vert, relaxant, les gens sont pas stressés de la vie comme en France...

Maintenant j'ai une vraie motivation pour bosser en cours et avoir mon BTS: Si je l'ai, je file direct vivre là-bas, c'est décidé!!

Hola chicas!

Alala ca fait plaisir de voir des gens qui se sont éclatés à leur stage! car bcp de filles de ma classe languissait de rentrer!
moi je suis partie à Madrid (stage de 1ere année) et ct GE-NIAL!!! G rencontré des personnes extras et les gens de mon entreprise mont meme enmené voir une corrida.Ils étaient supers cool.
Puis le rythme de vie laba n'est pas du tout le meme ken France. Et ca c trop bon! Meme si on finit tard au boulot, on a pas l'impression que ca gache notre soirée. En Espagne, tout le monde prend son temps.
puis coté fiesta ya pa de souci; tu te fais des potes en 2-2! Chaque we javais plein de plans pour sortir!
A Madrid ya aussi plein de trucs à faire.... se prélasser de longues heures au soleil sur lherbe du parc del Retiro, visiter les magnifiques musée du prado et de la reina sofia, déguster de savouraux tapas av un petit verre de sangria sur la plaza santa ana ;p, traquer les bonnes affaires dans les magasins hauts en couleur de gran via.....la dolce vita koi! :biggrin:
...ca me rend nostalgigue :cry: D'ailleurs javais plus envi de partir!
Sinon la destination de mon 2eme stage c Dublin ( et wi vive les capitales européennes!). Jespère que ca se passera aussi bien ka Madrid :unsure: ( cava kan mem etre dificile de faire mieux!)
En tout cas ces stages c le meilleur, meme si au début ta trop peur, tu débarques seule dans une ville complétement inconnue :notstupide: ap tu prends tes marques et tu tadaptes. tu vis ton petit train train quotidien! Aolors n'hésitez pas à partir!

Bon courage a toutes!

(mdr mos message c transformé en récit, je m ss un peu emballée la...! :blush:)

Le Parc du Retiro... C'est le pied là-bas, j'ai trop aimé :cool: :cool:

La Plaza Mayor aussi ca déchire :dacc: :dacc:

Et c'est clair que le rythme de vie n'est pas le même qu'en France, franchement si vous avez la possibilité de partir, n'hésitez pas, non seulement vous vous sentirez plus forte après mais en plus vous n'aurez carrément plus la même vision des choses :wink2:

laliloo30 link=topic=32108.msg403804#msg403804 date=1161544149 a dit:
Hola chicas!

Alala ca fait plaisir de voir des gens qui se sont éclatés à leur stage! car bcp de filles de ma classe languissait de rentrer!
moi je suis partie à Madrid (stage de 1ere année) et ct GE-NIAL!!! G rencontré des personnes extras et les gens de mon entreprise mont meme enmené voir une corrida.Ils étaient supers cool.
Puis le rythme de vie laba n'est pas du tout le meme ken France. Et ca c trop bon! Meme si on finit tard au boulot, on a pas l'impression que ca gache notre soirée. En Espagne, tout le monde prend son temps.
puis coté fiesta ya pa de souci; tu te fais des potes en 2-2! Chaque we javais plein de plans pour sortir!
A Madrid ya aussi plein de trucs à faire.... se prélasser de longues heures au soleil sur lherbe du parc del Retiro, visiter les magnifiques musée du prado et de la reina sofia, déguster de savouraux tapas av un petit verre de sangria sur la plaza santa ana ;p, traquer les bonnes affaires dans les magasins hauts en couleur de gran via.....la dolce vita koi! :biggrin:
...ca me rend nostalgigue  :cry: D'ailleurs javais plus envi de partir!
Sinon la destination de mon 2eme stage c Dublin ( et wi vive les capitales européennes!). Jespère que ca se passera aussi bien ka Madrid :unsure: ( cava kan mem etre dificile de faire mieux!)
En tout cas ces stages c le meilleur, meme si au début ta trop peur, tu débarques seule dans une ville complétement inconnue  :notstupide: ap  tu prends tes marques et tu tadaptes. tu vis ton petit train train quotidien! Aolors n'hésitez pas à partir!

Bon courage a toutes!

(mdr mos message c transformé en récit, je m ss un peu emballée la...! :blush:)

Heey !
Je vois que tu t'es éclatée dans ton stage et c'est le principal je pense même que, dès fois, les stages sont nettement trop courts ! :wink2:

Personnellement je m'en vais en stage à Irun dans 2 semaines, en Espagne et c'est une destination moins exotique que Philadelphie mais on verra lol ! :happy:

J'aimerais bien savoir dans quelle entreprise tu vas à Dublin parce que l'année dernière je me rappelle avoir bien galéré pour trouver une adresse :wacko:

Bye bye !!

Salut!!

Bah moi, je reviens d'un stage à Barcelone dans une entreprise vendant des caténaires pour tout ce qui est métro,train... C'était super d'autant plus que j'étais avec des colloc mexicains!!! ALors j'ai bien progressé en espagnol.

Si vous voulez une adresse pour trouver un logement à BCN, voici une adresse: www.rentabedroom.com C'est une entreprise française. Elle loue des appartements à tous les étudiants du monde entier.

Par contre, c'est un peu cher :wacko: mais les appartements sont tous équipés et près des lignes de métro dans des zones ayant toutes les commodités. Pour les filles qui ne veulent pas habiter avec des hommes, Rentabedroom propose des appartements spécial filles!!!

Voilà je vous ai tout dit!!!

Bon courage aux futures stagiaires!!! :wink2:

Retour