< alternance ou continu? | Forum des BTS

alternance ou continu?

chris0606

New Member
je suis accepté en bts banque en formation continu au lycee audiberti,et je suis accepté en formation par alternance au c f pb avec la caisse d epargne .
qu est ce que je dois choisir pour avoir plus de chance de reussir mon examens??

Sans hésitation en continue.
Les chances de réussite sont meilleures et tu as plus de temps pour ton travail personnel et ce BTS en demande beaucoup en particulier en économie droit et techniques bancaires.

chris0606 a dit:
je suis accepté en bts banque en formation continu au lycee audiberti,et je suis accepté en formation par alternance au c f pb avec la caisse d epargne .
qu est ce que je dois choisir pour avoir plus de chance de reussir mon examens??

alors comment conseil je te dirais de choisir en alternance, pour la simple raison que je viens de faire 2 ans de bts assurance en alternance, ( que je suis fiere davoir eu ) et que je trouve que cest le meilleur systeme pour avoir des notions en cours qui te servent aussitot en entreprise.
en plus on embauche plus ceux qui ont fait de lalternance que cuex qui ont fait formation continu.pour exemple, je suis embauchée la ou jai fait ma formation en alternance.
a titre indicatif je peux te dire que pour mon academie ya eu 91% de reussite en formation continu et 91% de reussite en alternance.
et puis le gros plus de lalternance cest que tes payé et ca cest vraiment bien.
maintenant cest a toi de choisir
bon courage!!!

moi j'aimerai bien posé 1 tit question mais jsais pas trop ou la mettre...bon allez tampis :
en alternance, est-ce qu'on a pas de vacances du tout ou est-ce qu'on a le droit aux congés payés??
étant donné qu'on a le statut de salarié...

lillymanon a dit:
moi j'aimerai bien posé 1 tit question mais jsais pas trop ou la mettre...bon allez tampis :
en alternance, est-ce qu'on a pas de vacances du tout ou est-ce qu'on a le droit aux congés payés??

on a droit aux congés payés et en plus selon les boites ou tu bosses tu peux avoir des rtt aussi.

Je te conseille largement plus de passer ton BTS en alternance même si tu auras peut être plus de mal à l'obtenir (mais ya pas de raison si tu te laisses pas déborder) ton diplôme aura bien plus de valeur car tu auras une véritable formation de terrain!! Alors favorise donc l'alternance dés que possible! :wink:

la meilleur solution c'est celle ou le taux de réussite est le plus fort je pense alors regarde les statistiques de candidats reçu sur les derniere années et je poense que tu saura ou t'inscrire.

moi j'ai fait 2 années en continu et j'espere avoir mon bts banque.

si je l'ai: merci a tout les proffesseurs. :mrgreen:

vanille9 a dit:
lillymanon a dit:

on a droit aux congés payés et en plus selon les boites ou tu bosses tu peux avoir des rtt aussi.
Ah ok merci, donc on a droit à 5 semaines par an minimum comme tous les salariés ??

on a pas 5 semaine on a 15 jours car on travaille 2 fois moins de temps qu un salarier normal puiqu on est en alternance

chris0606 a dit:
on a pas 5 semaine on a 15 jours car on travaille 2 fois moins de temps qu un salarier normal puiqu on est en alternance

?? :shock: :-a3 :-a3
on a 5 semaines de congés payés en alternance.... je vous le garantis !

chris0606 a dit:

c'est toi qui voit moi je suis en continu, l'avantage c'est que tu as plus de temps pour les cours mais moins d'expérience dans le métier. la formation continu sur deux ans n'est pas lourde et je pense que sur un an c'est largement faisable.

topaziane a dit:
chris0606 a dit:

?? :shock: :-a3 :-a3
on a 5 semaines de congés payés en alternance.... je vous le garantis !
Tu es sûre qu'on a 5 semaines ?? car c'est vrai que c'est pas "juste" qu'on ai le même temps de congés payés que des personnes qui travaillent le double de temps que nous...

lillymanon a dit:
Tu es sûre qu'on a 5 semaines ?? car c'est vrai que c'est pas "juste" qu'on ai le même temps de congés payés que des personnes qui travaillent le double de temps que nous...

Les temps de formation sont des temps de travail. Si tu n'es pas en formation, tu dois aller travailler.

Lorsque tu feras ta formation, tu te rendras compte que l'école c'est du travail. Parfois, tu envieras tes collègues de travail qui te raconterot leur week end alors que toi tu auras du bosser tes partiels.

lillymanon a dit:
oui c'est clair que vu de ce côté là...
donc ça veut bien dire qu'on a 5 semaine :?: :?:

Tu bénéficies des congès légaux applicable dans l'entreprise. Au minimum 5 semaines de congès payés soit 30 jours ouvrables mais si l'entreprise par une convention collective donne plus de jours alors tu dois aussi avoir plus de jours.

je confirme les 5 semaines

et je te conseille aussi vivement l'alternance :

pour l'expérience et pour le fait que tu va moins galérer pour trouver un job après car bien souvent les banques partenaire te garde après car tu es déjà formé

et en plus tu es mieux payé car tu as l'expérience

Splatch a dit:
je confirme les 5 semaines

et je te conseille aussi vivement l'alternance :

pour l'expérience et pour le fait que tu va moins galérer pour trouver un job après car bien souvent les banques partenaire te garde après car tu es déjà formé

et en plus tu es mieux payé car tu as l'expérience
Moi j'ai choisi l'alternance depuis longtemps mais j'avais juste besoin de quelques précisions :wink:

petite question sur l'alternance ...

Je viens de terminer ma premiere année de BTS MUC avec le CNED, je passe en deuxieme année, et je fais mon premier stage en ce moment. La boîte m'a proposé de me prendre en alternance pour la deuxieme année, et de m'aider à trouver une école.

Qu'en pensez vous ? Est-ce vraiment possible ? J'ai un peu peur d'être en décalage au niveau du programme ?

Merci à vous :D

Retour