De mon côté, au mois de juin j'ai été prise en formation initiale et en formation en alternance. Tout le monde me conseillait l'alternance mais honnetement même si leurs arguments me poussaient à penser comme eux, j'avais quand même peur qu'en choisissant l'alternance, de me planter. Car après tout, j'arrivais pas trop à savoir si j'étais bien prête pour rentrer dans la vie car c'est vrai que j'avais fait pas mal de ptits boulots à coté des études avant mais de là à y rentrer réellement, ça fait bizarre !!! Et finalement début juillet, j'ai choisi l'alternance. Et je peux te dire, que de juillet à septembre, j'avais toujours ce ptit doute et finalement c'est quand j'ai commencé à bosser que je me suis dit que j'avais raison de faire ce choix, et que finalement HEUREUSEMENT que je n'avais pas continué en initiale. Et pour ma part, je n'ai pas choisi l'alternance spécialement pour une raison financière même si d'un autre côté je savais que ce coté-là me plairait bien puisque c'est toujours pratique. Mais bon, je trouve que 2 années d'expérience professionnelle c'est pas négligeable, quand je vois qu'une fille de ma classe à un DEUG et quelques autres diplômes et qu'elle arrive pour faire un BTS en alternance afin de gagner de l'expérience car les employeurs ne se contentent pas de regarder juste les diplômes, ça fout les boules de se dire que voilà, limite ce qu'elle a fait à la Fac, ça n'a pas trop servi. Même si c'est pas le cas, pour que c'est toujours pratique d'avoir des savoirs dans divers domaines. Enfin bon, je voulais te dire autre chose aussi, c'est que dans ma classe (on a tous commencé depuis quasiment 2 mois, à peu près) et les entreprises de chacun d'entre nous, nous ont proposés un CDI à l'issu de notre BTS. Je trouve qu'en choisissant l'alternance tu as en quelque sorte une sécurité d'emploi derrière !!! Voilà.