< Amortissement dégressif et linéaire | Forum des BTS

Amortissement dégressif et linéaire

popinss

New Member
je fais un exercice sur l'amortissement degressif, j'aurais besoin de renseignements.

Doit on prendre en compte les frais de mise en service pour l'amortissement degressif ?

Pour l'amortissement linéaire concernant l'achat d'un véhicule de tourisme, nous devons prendre en compte sa valeur TTC mais doit-on doit y rajouter la carte grise et vignette acheté en même temps que le vehicule.

Merci pour vos réponses

popinss link=topic=102699.msg1161288#msg1161288 date=1257678317 a dit:
je fais un exercice sur l'amortissement degressif, j'aurais besoin de renseignements.

Doit on prendre en compte les frais de mise en service pour l'amortissement degressif ?

Pour l'amortissement linéaire concernant l'achat d'un véhicule de tourisme, nous devons prendre en compte sa valeur TTC mais doit-on doit y rajouter la carte grise et vignette acheté en même temps que le vehicule.

Merci pour vos réponses
même si le message est ancien, je répondd'abord quand on comptabilise une immobilisation on la comptablise au coût d'acquisition (qui inclue les frais accessoires: installation, transport..) hors taxes déductibles (pour le véhicule de tourisme la tva n'est pas déductible) pour calculer les amortissements la base de calcul c'est le cout d'acquistion - la valeur résiduelle (s'il y en a une)donc une machine achetée 1000+ frais d'installation 100+ frais de transport 50 on va calculer les amortissements sur la base de 1150 (si on sait qu'on peut la vendre à 200 euros à la fin on calculera les amortissement sur 1150-200)
pour le vehicule de tourisme même raisonnement sauf qu'on fonctionne avec le ttc (la vignette et la carte grise sont des impots , ils ne font pas partie de l'immobilisaiton donc n'interviennent pas dans l'amortissement

Retour