< amortissement | Forum des BTS

amortissement

quel genre de machine?

c'est un achat ou elle est déjà dans l'entreprise?

y a t'il plusieurs fournisseurs? une étude comparative à faire si oui

emprunt ou comptant?

intégration dans la compta et amortissement

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Ag en alternance. Je travaille dans une industrie agro-alimentaire (fabrication d'épices) et mon action significative consiste en l'achat d'une nouvelle machine.
J'ai déja effectué les appels d'offres, pour lesquels j'ai obtenu plusieurs devis (une dizaine). J'aimerai en faire une étude comparative mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Quels sont les élements à comparer ?

Sinon mes autres actions sont :

Création du livret d'accueil de la société pour les nouveaux salariés
Création d'un diaporama commercial pour les représentants
et c'est tout pour le moment...​

Est ce que vous auriez d'autres idées?

Merci d'avance.

perlette link=topic=38235.msg426008#msg426008 date=1163588234 a dit:
:fleche: performance de la machines
:fleche: les charges qu'entraine la machine
:fleche: son prix

Ok merci beaucoup. Mais quand tu parle de &quot;charges&quot;, tu veux dire quoi exactement? Ce serait par exemple la consommation d'électricité, le coût de la main d'oeuvre? :unsure:

Lapucedu67_86 link=topic=38235.msg426152#msg426152 date=1163596251 a dit:
Ok merci beaucoup. Mais quand tu parle de &quot;charges&quot;, tu veux dire quoi exactement? Ce serait par exemple la consommation d'électricité, le coût de la main d'oeuvre? :unsure:
exact

Valeur vénale

La valeur vénale est le montant qui pourrait être obtenu, à la date de clôture, de la vente d’un actif lors d’une transaction conclue à des conditions normales de marché, net des coûts de sortie.

Valeur résiduelle

La valeur résiduelle est le montant, net des coûts de sortie attendus, qu’une entité obtiendrait de la cession de l’actif sur le marché à la fin de son utilisation.

La valeur résiduelle d’un actif n’est prise en compte pour la détermination du montant amortissable que lorsqu'elle est à la fois significative et mesurable.

Mais bon, je ne sais pas si ca va beaucoup t'aider.
Sinon poste dans la partie question générale, tu auras surement plus de réponse constructive

Ca ne m'avance pas beaucoup car ce sont les mêmes définitions que dans mon cour !
Merci quand même ! :angel:
Mais j'aimerais savoir les différences !

Retour