< Analyse de compte de résultat et bilan | Forum des BTS

Analyse de compte de résultat et bilan

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurely
  • Date de début Date de début

aurely

Best Member
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
J'ai une action dans laquelle il s'agit pour moi d'analyse le compte de résultat et le bilan d'une filiale pour aboutir à la décision de la dissolution.
J'ai fait les calculs necessaires: solde intermédiaire de gestion, FRNg, BFR etc...
Le problème que j'ai c'est que je ne comprends pas à quoi servent ces informtions, ni même comment les interpréter.
Si vous pouvez m'aidre je vous en remercie.

PS: j'ai beaucoup de difficulté en compta, je commence tout juste à maitriser les écritures, mais je ne comprends pas la logique de la compta, je n'ai pas l'esprit compta, et pour présenter cette action, dès que l'on me pose des questions je ne peut que répondre que je ne sais pas

Bonjour tout le monde

Mon tuteur ma demandé d'effectuer une analyse du bilan sur 3 ans. J'ai les bilans mai je c 'est pas quoi comparer et que faire (pour mon action) j'ai visiter un peu le site mais je ne comprend pas les abréviations quelqu'un pourrai t il m'explique rsil vous plait

merci d'avance

KARINE78 link=topic=22114.msg761539#msg761539 date=1194872137 a dit:
Bonjour tout le monde

Mon tuteur ma demandé d'effectuer une analyse du bilan sur 3 ans. J'ai les bilans mai je c 'est pas quoi comparer et que faire (pour mon action) j'ai visiter un peu le site mais je ne comprend pas les abréviations quelqu'un pourrai t il m'explique rsil vous plait

merci d'avance
donne tes infos et on essayera de t'aider

Retour