< Annexes et note de synthèse! | Forum des BTS

Annexes et note de synthèse!

claire01

New Member
Bonjour tout le monde!

Je rends mon dossier pro jeudi et j'ai une petite question.
Pour présenter nos clients, j'ai réalisé une carte indiquant leur implantation géographique. Dois-je inclure ce document dans ma note de synthèse ou dois-je uniquement l'utiliser comme annexe et donc comme support de présentation?

De plus, doit-on indiquer dans le sommaire à quelle page se situent les différents chapitres?

Merci pour votre réponse!
Bonne fin de journée!

Je pense que c'est préférable que tu le mette en annexe et concernant les pages, tu ne met un numéro dans ton sommaire que pour la note, et pour tes annexes tu fais un autre sommaire à la fin de ta note mais tu ne met pas de numéro de page seulement des numéro d'annexe (Annexe I, Annexe II...)

Pour ta carte je pense que le mieux c'est de la mettre en annexe, comme support de ta présentation des 10 minutes.

C'est bien d'avoir un sommaire avec les numéros des pages, pour que le jury se repère plus facilement.

Merci de m'avoir répondu aussi facilement!

Par contre, c'est pas gênant si dans le sommaire, une seule et meme page apparait 2 fois (voire 3)? Car parfois sur la meme page, plusieurs chapitres sont abordés... Exemple :

a) Clients........................................ page 5
b) Fournisseurs................................ page 5

Et autre petite question l'intro doit se situer avant ou après le sommaire?! Constitue-t-elle un chapitre?

Merci. :wink2:

après le sommaire pour l'intro et en ce qui concerne les pages je comptais faire comme ça moi aussi car j'ai des a), b) ... et ça prend pas beaucoup de lignes donc je ne pense pas que ça pose problème

Pour ce qui est par exemple de clients et fournisseurs ce ne sont pas des chapitres. Le chapitre serait plutôt :

1. Environnement de l'entreprise ............................................ page 5
a) Clients
b) Fournisseurs
c) Concurrents

Pour ce qui est de l'intro elle se met après le sommaire.

samialeslie link=topic=80603.msg884433#msg884433 date=1208286337 a dit:
1. Environnement de l'entreprise ............................................ page 5
a) Clients
b) Fournisseurs
c) Concurrents

Oui c'est exactement comme cela que je l'ai présenté. Donc je ne dois pas indiqué de pages pour a) clients, b) fournisseurs et c) concurrents?

Voici comment se présente mon sommaire (un extrait) :

I. Présentation de l’entreprise

1. Fiche signalétique
2. Historique
3. Organigramme
4. Activité
5. Environnement
a) Clients
b) Fournisseurs
c) Concurrence

6. Perspectives d’avenir

Sachant que &quot;historique et activité&quot; sont sur la meme page, que &quot;fournisseurs, concurrence et perspectives d'avenir&quot; aussi comment dois-je paginer?

Merci pour votre aide!!

bonne soirée! :wink2:

(Re)coucou,

Je termine ma note de synthèse ce soir pour la remettre demain à mon prof. Donc j'opte pour quelles solutions du coup? Quelle pagination adopter pour le sommaire?! (Vous trouverez dans le message précédent mon sommaire...)

Aussi, mon organigramme constitue le 3) mais mon 2) et mon 4) sont sur la même page donc est-il préférable de le positionner à un autre endroit dans la note?

Bon courage à tous!
Merci pour tout! :wink2:

samialeslie link=topic=80603.msg885111#msg885111 date=1208360293 a dit:
Une petite question, tu ne fait pas la description de ton poste ?  :unsure:

Si, si! J'ai juste indiqué un extrait de mon sommaire... Mais mon grand 2 liste les différentes tâches qui m'ont été confiées (1. Tâches comptables, 2. Tâches commerciales, 3. Tâches administratives) et enfin le grand 3 mes actions.

Retour