< Anorexie et boulimie | Page 2 | Forum des BTS

Anorexie et boulimie

dorelie7 link=topic=49568.msg516749#msg516749 date=1172844834 a dit:
On est pas toute seule, si on s'en rend compte parfois c'est grâce aux autres :blush:
ça c'est clair, il ya et j'éspère pour toi, des gens pour te &quot;secouer&quot; et te faire ouvrir les yeux :wink2:

gazou94 link=topic=49568.msg516735#msg516735 date=1172844496 a dit:
oui ok, enfin bon c'était des conseils hein.. après c'est ta santé  :wink2: ! Je pense que c'est plus important qu'autre chose ... les cours c'est important aussi, mais si ça continu tu ne vas même plus pouvoir y aller, à cause de la santé ...  :blink:

quand tu dis que tu es boulimique ça veut dire quoi pour toi? comment ça se passe?

nan parce que bon si cest genre s'enfiler une plaquette de chocolat, je crois que pas mal de gens le font y compris moi, et ça s'appelle de la gourmandise pas autre chose lol!

Ah non si mes crises se résumaient à 1 plaquette de chocolat... ça serait bien  :closedeyes: Quand ça se déclenche je peux avaler de la charcuterie+ du pain + des chocolats + des sucreries + du fromage + des conserves.... jusqu'à avoir le sentiment d'être &quot;pleine&quot;...Après j'ai mal au coeur mais impossible de vomir, donc j'en pleure et je culpabilise pendant plusieurs jours. Et je fais tout le temps ça quand je suis sure d'être seule, et même encore là je le fais en cachette...

Je mange tout à fait normalement en famille, ou avec ma belle famille ou des amis.

Mais bon je sais d'ou ça vient...Ma mère me répétait sans cesse que j'étais grosse, une grosse vache quand j'étais gamine et m'interdisait de manger toute sorte de choses (alors que je suis gourmade de nature) et me ridiculisait sans cesse devant les gens...donc je me cachais pour piquer dans les placards et ça c'est transformé en boulimie au fur et à mesure, surement par &quot;vengeance&quot; envers elle, pour lui montrer que même si elle me l'interdisait je mangeais quand même...Mais je me suis bousillée le corps et j'en garde encore des séquelles lors des crises (bcp moins fréquentes qu'avant) aujourd'hui...

sarah9106 link=topic=49568.msg516764#msg516764 date=1172845164 a dit:
Ah non si mes crises se résumaient à 1 plaquette de chocolat... ça serait bien :closedeyes: Quand ça se déclenche je peux avaler de la charcuterie+ du pain + des chocolats + des sucreries + du fromage + des conserves.... jusqu'à avoir le sentiment d'être &quot;pleine&quot;...Après j'ai mal au coeur mais impossible de vomir, donc j'en pleure et je culpabilise pendant plusieurs jours. Et je fais tout le temps ça quand je suis sure d'être seule, et même encore là je le fais en cachette...

Je mange tout à fait normalement en famille, ou avec ma belle famille ou des amis.

Mais bon je sais d'ou ça vient...Ma mère me répétait sans cesse que j'étais grosse, une grosse vache quand j'étais gamine et m'interdisait de manger toute sorte de choses (alors que je suis gourmade de nature) et me ridiculisait sans cesse devant les gens...donc je me cachais pour piquer dans les placards et ça c'est transformé en boulimie au fur et à mesure, surement par &quot;vengeance&quot; envers elle, pour lui montrer que même si elle me l'interdisait je mangeais quand même...Mais je me suis bousillée le corps et j'en garde encore des séquelles lors des crises (bcp moins fréquentes qu'avant) aujourd'hui...

arf! tant mieux si tu te sens mieux maintenant et puis avec l'équilibre de ton homme ça doit aller non? Tu en a parlé à ta mère de ce trouble?

Je trouve que c'est plus facile d'en parler avec des personens qui ont connu cette expérience ou la connaisse actuellement :excl:

dorelie7 link=topic=49568.msg516782#msg516782 date=1172845605 a dit:
Je trouve que c'est plus facile d'en parler avec des personens qui ont connu cette expérience ou la connaisse actuellement :excl:
ça veut dire quoi? que les autres non pas le droit de donner de conseils? il y en a peut être pas beaucoup sur le site, c'est possible... :wink2:

gazou94 link=topic=49568.msg516774#msg516774 date=1172845383 a dit:
arf! tant mieux si tu te sens mieux maintenant et puis avec l'équilibre de ton homme ça doit aller non? Tu en a parlé à ta mère de ce trouble?

Oui c'est grace à lui si ça va mieux car j'ai pu en parler longuement avec lui et tout extérioriser, et maintenant que je ne vois plus ma mère et que je suis &quot;indépendante&quot; ben je complexe moins, parce que j'ai bien compris que j'étais loin (très loin....) d'être obèse comme elle le prétendait. Elle à une obsession de la minceur c'est horrible! J'ai essayé de lui en parler en voyant qu'elle reproduisait le même schéma sur mes soeurs qui maintenant sont terrorisées à l'idée de grossir (14 et 17 ans) et qui se trouvent grosses alors qu'elles n'ont pas un pet de graisse... Mais rien à faire elle reste sur ses positions et est persuadée d'avoir la bonne attitude. Maintenant mes crises se produisent lors de période de très gros stress c'est tout mais bon j'aurais aimé n'avoir jamais à vivre ça!  :closedeyes:

sarah9106 link=topic=49568.msg516791#msg516791 date=1172845822 a dit:
Oui c'est grace à lui si ça va mieux car j'ai pu en parler longuement avec lui et tout extérioriser, et maintenant que je ne vois plus ma mère et que je suis &quot;indépendante&quot; ben je complexe moins, parce que j'ai bien compris que j'étais loin (très loin....) d'être obèse comme elle le prétendait. Elle à une obsession de la minceur c'est horrible! J'ai essayé de lui en parler en voyant qu'elle reproduisait le même schéma sur mes soeurs qui maintenant sont terrorisées à l'idée de grossir (14 et 17 ans) et qui se trouvent grosses alors qu'elles n'ont pas un pet de graisse... Mais rien à faire elle reste sur ses positions et est persuadée d'avoir la bonne attitude. Maintenant mes crises se produisent lors de période de très gros stress c'est tout mais bon j'aurais aimé n'avoir jamais à vivre ça! :closedeyes:
c'est bien tout ça! :dacc: je pense qu'au fur et à mesure ça ira de mieux en mieux...

gazou94 link=topic=49568.msg516796#msg516796 date=1172845902 a dit:
c'est bien tout ça!  :dacc: je pense qu'au fur et à mesure ça ira de mieux en mieux...

Oui, à partir du moment ou je suis partie de chez moi, ça a commencé à aller mieux... Moins de pression, moins de pleurs, de disputes, d'interdits juste à cause de quelque kilos :mad:

sarah9106 link=topic=49568.msg516808#msg516808 date=1172846251 a dit:
Oui, à partir du moment ou je suis partie de chez moi, ça a commencé à aller mieux... Moins de pression, moins de pleurs, de disputes, d'interdits juste à cause de quelque kilos :mad:

c'est clair que c'est quand même fou d'entendre des propos surtout venant de sa mère... :cry: je comprends pourquoi ça t'as rendue comme ça, pour moi une mère est quelqu'un qui est là pour te rassurer pas pour te rabaisser (enfin bon je ne dis pas que c'est une mauvaise mère hein! mais il y a des propos qu'une mère n'a pas à tenir, c'est mon avis) bon courage pour le déménagement au fait :wink2:

gazou94 link=topic=49568.msg516817#msg516817 date=1172846455 a dit:
c'est clair que c'est quand même fou d'entendre des propos surtout venant de sa mère...  :cry: je comprends pourquoi ça t'as rendue comme ça, pour moi une mère est quelqu'un qui est là pour te rassurer pas pour te rabaisser (enfin bon je ne dis pas que c'est une mauvaise mère hein! mais il y a des propos qu'une mère n'a pas à tenir, c'est mon avis) bon courage pour le déménagement au fait  :wink2:

Merci :wink2:
Ben pour moi aussi c'était ça normalement, mais elle est tellement obsédée par le poids et la minceur qu'elle ne supportait pas que je me sente bien en étant un peu &quot;ronde&quot; et que je m'aimais comme ça...Donc elle me cassait :wacko:

sarah9106 link=topic=49568.msg516822#msg516822 date=1172846613 a dit:
Merci :wink2:
Ben pour moi aussi c'était ça normalement, mais elle est tellement obsédée par le poids et la minceur qu'elle ne supportait pas que je me sente bien en étant un peu &quot;ronde&quot; et que je m'aimais comme ça...Donc elle me cassait :wacko:
crotte quoi! :ohmy: c'est abusé!
Enfin oublie maintenant tu as une autre vie...

sarah9106 link=topic=49568.msg516835#msg516835 date=1172847457 a dit:
Oui, c'est vrai, et plus de contacts avec elle :blush:

normal il y a de quoi être fachée, quand vraiment ça ira mieux tu reviendras peut être vers elle, et tu lui montrera qu'il n'y a pas que la minceur aboslue dans la vie...qu'on peut avoir une vie normal sans pour autant être sans arrêt à faire attention...

l'anorexie c'est vraiment horrible comme maladie j'avais une amie qui en faisait et on avait beau lui dire qu'elle était parfaite comme elle était elle ne cessait de sauter les repas et ne buvait quasiment que de l'eau

jerem1984 link=topic=49568.msg517231#msg517231 date=1172868135 a dit:
l'anorexie c'est vraiment horrible comme maladie j'avais une amie qui en faisait et on avait beau lui dire qu'elle était parfaite comme elle était elle ne cessait de sauter les repas et ne buvait quasiment que de l'eau
elle s'en ait sortie? :unsure:

je sais pas elle est partie à toulon en cours d'année au moment ou elle allais le plus mal et elle a plus donner de nouvelles

angel_ales link=topic=49568.msg517362#msg517362 date=1172871085 a dit:
tu as pas chercher a savoir ce qu'elle etait devenue
si on était assez proches mais changement de numéro pas de réponse au courrier la totale quoi.

en tout cas j'espère qu'elle va bien ca me ferait trop plaisir si je pouvais la revoir et qu'elle soit devenue une femme épanouie bien dans sa peau :blush:

Retour