< APA a valider svp | Forum des BTS

APA a valider svp

féérie

New Member
Bonjour, :P

Voici mon prb : Je suis en 2ème année BTS AD, redoublante, je voudrais savoir si j'ai le droit de supprimer une de mes APA de l'année dernière ?

Vous serait-il possible de mdire ce que vous pensez de la liste de mes APA que je prevoit de presenter à l'exam ?
1/ Carte de voeux et cadeaux de fin d'année
2/ Organisation d'une semaine de vacances avec des jeunes de la commune (avec le service jeunesse)
3/ mailing publicitaire
4/ Plaquette de sensibilisation ISO interne (apa que je voudrais supprimer car pas terminée)
5/ Création d'un trombinoscope intranet
6/Solidarité Asie (récolte de fonds)
7/ Création d'une base de donnée de documents papiers qui deviendrait indormatique
8/ Livret de procédure de mon poste pour la personne qui me remplacera

En sachant que je ferait soit la 7 soit la 8

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me repondre.

Bisous à tous et bon courage en cette période de BTS Blancs :D

Coucou!

Je pense qu'il ne faut pas que tu supprimes une APA. Mets la plutôt en "non significative", en plus tu en as plein qui ont l'air sympa; et ça t'évite les trous dans le tableau planning...et c'est assez mal vu les trous!

Bisou et Bonne Chance

Kachiko a dit:
Coucou!

Je pense qu'il ne faut pas que tu supprimes une APA. Mets la plutôt en "non significative", en plus tu en as plein qui ont l'air sympa; et ça t'évite les trous dans le tableau planning...et c'est assez mal vu les trous!

Bisou et Bonne Chance

Entièrement raison,
je te conseille de la terminer cette action, Car le jury peut tres bien te poser des questions dessus meme si elle est non significative
et dans ce cas la tu devras justifier pourquoi elle est pas terminée

Normal, officiellement ca n'existe qu'en AG....c'est matérialisé par une colonne sur le tableau planning...

En AD on peut utiliser le "concept" pour parler des actions que l'on va présenter "en priorité" au jury, celles sur lesquelles (dans l'absolu) on souhaite etre interrogée....
Il faut donc que dans ta présentation tu mette subtilement l'accent sur 2 ou 3 actions particulièrement complètes et interresantes....significatives, quoi

Je pense qu'il ne faudrait pas que tu la supprime, moi je suis dans le même cas, car je redouble mais je suis resté dans le cursus et ma prof ma dit qu'il ne fallait pas enlever d'APA etant donner qu'il y aura 1 trou dans ton planning dans c'est cas la tu la présente en 1ére et tu dit quel est trés peu significative car tu était réalisatrice de tache!!

bon courage a toi :D

garde les

je rejoins ptite diabless, il faut les garder , ca fait élève motivée, qui a pris du temps pour s'investir dans ses actions. J'en ai 8 dont 2 ou 3 que je voulais supprimer mais les profs m'on vivement conseillé de les garder pour ces raisons.
De toute facon, tu ne seras surement pas intérrogé sur celles non abouties ou peu intéréssantes.

Juste pour revenir sur le post de kachiko, nos profs nous ont dit d'éviter de dire significatives et non significatives pour nos actions. Après, ca dépend peut etre des autres

Nos profs nous avaient conseiller de ne pas mettre des actions non terminées à moins que tu es une bonne raison de ne pas l'avoir terminée car si tu es motivée (comme tu le dis) pourquoi ne pas l'avoir fini

La raison doit etre valable car tu peux etre interrogée dessus (au moins par des questions)

coucou

je pense q ton action 8 est effectivement professionnelle, d'ailleurs c une des miennes !! seul hic sur cette action c qu'il ne faut surtout pas faire de commentaire d'annexe au BTS et donc présenter de sprocedures sans faire de commntaire par particulièrement évident.. ne pas perdre de vue qu'il faut vendre son utilité et surtout pas commenter les annexes. Sinon je trouve tes action très interessantes, la 7 je l'intégrerais dans la 8 car seule je la trouve juste.. car ca peut être un modèle comme en a besoin un remplacant..

Retour