< APA : Création d'une base de donnée | Forum des BTS

APA : Création d'une base de donnée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elodiem3
  • Date de début Date de début

elodiem3

New Member
Je doit faire une base de données &quot;coiffeurs paris&quot; est ce une action professionnelle ?
Quelqun la déja fait et pourrait m'aider?? svp... :wacko:

Ca dépend de ce que tu dois faire exactement.
Si tu dois juste créer la base en saisant betement les info qu'on t'as refilé, non, c'est pas une action.
Si tu as fait toutes les recherches des coiffeurs, que t'as récupérrer toi meme toutes les info, etc et que t'as des outils qui t'ont aidé à faire tes recherches et ta base, ça peut devenir une action!

Je vois pas trop la différence .. au final je recopie des données déja existante que je pren sur les pages jaunes...quels outils utilisés???

elodiem3 link=topic=83840.msg928414#msg928414 date=1212151165 a dit:
Je vois pas trop la différence .. au final je recopie des données déja existante que je pren sur les pages jaunes...quels outils utilisés???

une base de données sur Excel ou sur Access. si c'est sur excel qu'il n'y a rien d'autre après ce ne sera pas une action en revanche si c'est sur access il peut y avoir matière à faire quelque chose.

La différence, c'est que soit tu recopie &quot;betement&quot; ce qu'on t'as donné, soit tu en as fait la recherhce.
Parce que recopier quelque chose n'est pas une action.

il faut que tu pense que tu dois tenir sur une explication questions-réponses de 30 minutes sur ton action.

oui 30 min en disant g recopier les pages jaunes :wacko: du coup dans ce stage (très petite entreprise) j'aurai pas d'action :mad:

elodiem3 link=topic=83840.msg928448#msg928448 date=1212152597 a dit:
oui 30 min en disant g recopier les pages jaunes :wacko: du coup dans ce stage (très petite entreprise) j'aurai pas d'action :mad:

Pas forcément il suffit de trouver quelque chose qui manque à l'entreprise une plaquette présentant ces produits ou services si cela n'est pas déjà fait ou que l'entreprise voulais faire mais n'a pas eu le temps faut voir avec ton tuteur de stage

elodiem3 link=topic=83840.msg928404#msg928404 date=1212150686 a dit:
Je doit faire une base de données &quot;coiffeurs paris&quot; est ce une action professionnelle ?
Quelqun la déja fait et pourrait m'aider?? svp... :wacko:

Quelle est la finalité de cette base de données ?

cette base de donnée lui sera utile car elle est coach relooking.. et donc elle aura une base coiffeur pour ses clients ..elle ma aussi demander de faire ça pour les instituts de beauté. Ainsi je suis pratiquement tout le temps sur les pages jaunes

elodiem3 link=topic=83840.msg928828#msg928828 date=1212175167 a dit:
cette base de donnée lui sera utile car elle est coach relooking.. et donc elle aura une base coiffeur pour ses clients ..elle ma aussi demander de faire ça pour les instituts de beauté. Ainsi je suis pratiquement tout le temps sur les pages jaunes

Mais quel usage va-t-elle en faire ? Si c'est juste pour consulter la liste, on peut se contenter d'un tableau sur word. Par contre, si c'est pour faire des choix (sexe, lieu, arrondissement, prix, franchise...) alors, il peut être intéressant de travailler sur des requêtes qui permettrait d'affiner son choix au fur et à mesure.

Retour