< apa echoué????que faire | Forum des BTS

apa echoué????que faire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion speedye
  • Date de début Date de début

speedye

New Member
Bonjour à tous..

Durant ma premiére année j'ai effectué 3 actions au sein de ma société ainsi que ma note de synthese:
Mon apa 1 etait la gestion des stocks..mais au retour de mes conges j'ai su que mon tuteur avait loué un local pour stocker son materiel :x . l'ancien stock se situait dans l'agence et maintenant il n'y est plus. dois je refaire une apa ou dois je le reprendre et y ajouter les modifications et les changements necessaires? cela vous est il deja arrivé???????.merci

Salut !

Moi, ma prof nous avait dit que si une action n'aboutissait pas, ce n'était pas grave tant qu'elle restait cohérente.

A mon avis, signale juste le ou les changement(s) et puis voiloù... c'est quelque chose que tu as fait pendant un certain temps et qui a évolué aujourd'hui, donc je pense que tu peux signaler les modifs sans forcément recommencer ton action :wink:

Je te remercie bien c ce que je pensais mais je n'etait pas sur, il me fallait eclairer ma lanterne :lol:
merci beaucoup

hé angelique, j'avais pensé à la meme chose mais si je m'embrouille les pinceaux le jour j je vais tous droit a la catastrophe. j'espere donc ne pas tomber dessus lors de l'oral

Avais-tu déjà fait le travail de l'apa, ou était-il en préparation ? Tu peux parfaitement avoir terminé une apa.
Si tu as fait le travail, l'analyse etc, mais que l'entreprise a ensuite choisi une autre organisation, tu peux parfaitement la présenter et expliquer les choix ensuite de ton entreprise (rationalisation de l'espace, coût du stockage...).
D'autre part, tu peux faire des APA non significatives, c'est-à-dire que tu les indiques sur le planning, mais que tu ne les présentes pas car tu n'as pas pu les faire aboutir.
La question est : as-tu abouti dans un premier temps ou pas ?

Ton action de gestion des stock peut etre realisé durant un temps définit. Et a partir du moment ou les stocks ont été delocalisés, ce travail a été confié a qqn d'autre (-> Fin de ton action).

Tu peux aussi completer ton action en disant que tu t'es adapté a la situation et que tu geres les stocks à distance

Un conseil, reste le plus pres possible de la réalité, c'est plus sur !! :wink:

oui, je suis d'avis aussi de présenter l'action comme tu l'a préparé, en précisant à la fin les changements effectués apr ton tuteurs.
il ne faut pas mentir, ca te retombe dessus à l'examen.

merci marielle mais le mot realite est il compatible avec BTS?
le programme est trop chargé et le temps passe trop vite, y a des jours je pete les plombs et j'ai envie de tout larger mais ca serait dommage apres une année de validée, non?

oui mais le jour de l'entretien devant le jury tu aura au minimum 6 CPAP, 6 ABI et 1 NOTE DE SYNTHESE dans la tete.

Avec le stress tu vas etre perdue à la moindre question du jury, et si enplus tu dois te souvenir des "enjoliveurs" que t'as ajouté à tes dossier, tu cours droit à la faillite...

Dis simplement qu'a partir de la delocalisation des stocks tu n'a plus été en charge de ce travail.

Mais surtout tien bon !!

C'est sur que se serai dommage de tout arreter. Car meme si certains soutiennent que NON, c'est quand meme une annee de perdue...
Il reste 10 mois pour avoir se BTS alors donnes toi a fond oublies tout le reste et tu l'auras. 10 mois c'est rien... Et si tu sens une perte de motivation viens chercher de l'aide on t'en donnera... :wink:

Nous c'est 6 APAS, 5/6 ABI, 1 rapport d'activité(10min), et une note de synthese qui sera uniquement lu par le jury. Notre prof nous a dis que l'on ete pas interrogé dessus.
Puis l-oral d'anglais et tous ce qui s'en suit...

Inventé c'est un bon truc d'ailleurs ca a marché pour moi mais j'ai un peu oublié certains détails notamment sur mes docs.

Mon action était l'embauche d'une secrétaire qui se situait en novembre 2002 et j'avais piqué des CV et Lettre de motivation malheuresement j'ai pas vu que certaines lettres de motivation dataient de février ou mars 2004 :lol: :lol: :lol:

Heuresement que le jury n'a rien vu mais en preparant mes actions j'y ai meme pas trop pensé, c'est quand j'ai vu qu'elle a pris la lettre que ca a fait tilt.

Pour ton action ne t'inkiete pas elle reste valide il faut juste que tu leur précise le jour de l'exam.

Retour