< APA significative ? | Forum des BTS

APA significative ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maeva31
  • Date de début Date de début

maeva31

New Member
Salut à tous !
Encore un post sur les APA désolée ... mais en ce moment c'est la matière qui me fait le plus stresser !
Voila ma question : J'ai rendu mon planning avec certaines de mes APA en cochant significatives et d'autres non ...

Voila mes APA :
:arrow: Organisation soirée de noel :arrow: Significative
:arrow: Création de Tableaux de Bord :arrow: Significative
:arrow: Organisation du secrétariat sur un site isolé :arrow: Non Significative
:arrow: Enquete de satisfaction :arrow: Significative
:arrow: Recherche de produits dérivés :arrow: Significative
:arrow: Analyse financière :arrow: Non significative

Qu'en pensé vous des actions et du fait qu'elle soit significative ou non ?
C'est grave si y en à que 4/6 qui sont significatives ?

Merci d'avance

Maeva 31

Salut

Pour tes 4 actions significatives c'est pas grave il faut qu'elle couvre les trois domaines c'est le plus important. Ce qui a l'air d'être le cas.

Par contre si tu avais 1ou 2 non significatives à rajouter ce serait pas mal je pense.

PS: Par contre c'est la quelle ta significative en compta

en compta une Significative c'est les Tableaux de Bord
l'autre non significative
en marketing les 2 sont significatives
en administratif la soirée de noel est significative et l'autre non

Par contre impossible d'en rajouter ! Notre note de synthèse est à rendre grand max lundi !!! Moi je l'ai deja rendu avec possibilité de la modifier jusqu'a lundi ...

Vous avez combien d'APA ? 6 je trouvais ca pas mal ! Dans ma classe les 3/4 en ont 3 ...

J'en ai pas beaucoup plus 7 3significtives et 4 non significative

Mais tu vois c'est presque moi qui en ai le moins dans ma classe.
Mais comme je t'ai dit l'important c'est que les trois domaines soient représenter et que tes actions tiennent la route.

Les 3 domaines sont bien présents ... j'espère qu'elles tiennent la route !

Merci pour ton aide et tes conseils !

Bonne journée

Maeva 31

maeva31 a dit:
Voila mes APA :
:arrow: Organisation soirée de noel :arrow: Significative
:arrow: Création de Tableaux de Bord :arrow: Significative
:arrow: Organisation du secrétariat sur un site isolé :arrow: Non Significative
:arrow: Enquete de satisfaction :arrow: Significative
:arrow: Recherche de produits dérivés :arrow: Significative
:arrow: Analyse financière :arrow: Non significative
Bé moi j'aurais aimé savoir ce que tu as fais pour le secretariat?? As tu recruté une secretaire,est ce qu'il a fallu lui acheter un mato, il a fallu la former, tu as du lui présenter l'entreprise... Je trouve que ca meriterait quelques precisions STP. PAreil pour l'analyse financiere?? je ne comprends pas pourquoi elle est non significative?Tu las faite dans quel but?

Le secrétariat c'est de la création et de l'amélioration de document pour un site isolé.
L'analyse financière c'est bilans fonctionnels, ratios, SIG et calcul des CAF sur 3 ans ... Objectif : connaitre d'ou viennent les problèmes financiers.

pour moi aussi l'analyse financière est significative d'ailleurs c'est comme ca que je l'ai présenté et c'est sur celle-ci que j'ai été interrogée (après avoir légèrement insister dessus dans mon intro :wink: ) et tout c'est trés bien passé.

un conseil:
si tu juges qu'elle nest pas significativ explique le BRIEVEMENT dans ton intro des 10mn car sinon les profs vont pas se gener pour te poser des questions dessus voir meme te faire passer loral dessus
conseil de mon prof de comtpa de lan denier

Retour