< apa tabac presse | Forum des BTS

apa tabac presse

missangels

New Member
bonjour,

je fais une action concernant la commande de presse par semaine j'avais penser a faire un questionnaire pour comparer la commande a celle consommer qu'en pensez vous?

avez vous une autre idée si vous pensez que celle la ne vas pas?
bisous et merci

ce site m'aide bp a progresser

ben en fait j'ai des bordereaux d'envoie de tabac et de presse pour la semaine mais je sais pas quoi faire avec pour trouver une action
j'avais penser comparer la vrai conso avec commandé qu'en pense tu?

Ben j'sais pas si ça pourra vraiment être une action car t'as aucune démarche de projet en amont et aval?? Pourquoi t'as pris ça comme stage?? :roll:

ben en fait c'est une action et j'ai rien trouver d'autres a faire dans un tabac et j'en ai vraiment besoin c'est ma 5eme action t'aurez pas une autre idée toi stp? sinon jsuis mal...
:oops:

missangels a dit:
ben en fait j'ai des bordereaux d'envoie de tabac et de presse pour la semaine mais je sais pas quoi faire avec pour trouver une action
j'avais penser comparer la vrai conso avec commandé qu'en pense tu?

Il doit bien y avoir quelque chose à faire en rapport avec la vente des cigarettes. C'est un produit qui est hyper contrôler, il peut être interssant de dresser un plan de l'arrivée du produit au reversement de l'argent à l'état.

Idem pour les jeux à gratter.

Tu dois pouvoir te positionner sur le pôle assistance sur ces deux activités.

Tu peux mettre en place un questionnaire de satisfaction (case à cocher) portant sur quelques questions pemettant aux clients de le remplir rapidement.

faire un questionnaire sur soit le tabac ou les jeux a gratter c'est ca?
donc mes bordereaux de commande me servent a rien?
jsuis vraiment perdu en + le gerant n'a jamis le tps de me parler donc jdois tt faire tte seule c'est la galere

missangels a dit:
faire un questionnaire sur soit le tabac ou les jeux a gratter c'est ca?
donc mes bordereaux de commande me servent a rien?
jsuis vraiment perdu en + le gerant n'a jamis le tps de me parler donc jdois tt faire tte seule c'est la galere

Non, un questionnaire plutôt sur l'agencement du local, l'accès aux magazines (souvent les uns sur les autres), la disponibilité des "vendeurs", s'il faut trop attendre, l'accueil, le confort, l'accès au local...

Pour le tabac et jeux, je pensais plus à monter une action en tant qu'assistante, mettre en place éventuellement des outils informatiques pour les contrôles (Excel ? Acces ?). Ou bien faire des tableaux de stat pour comparer les ventes (semaines, WE).

Et qu'en pense le tuteur de stage ? N'a-t-il pas des attentes ?

ben si justement parce que le tabac n'est ouvert que depuis octobre 2004 donc c'est tres recent
jpense que le tableau ya possibilité de le faire mais jcomprend pas trop ce que jpeux faire sur excel et access comme tu me le proposes

missangels a dit:
ben si justement parce que le tabac n'est ouvert que depuis octobre 2004 donc c'est tres recent
jpense que le tableau ya possibilité de le faire mais jcomprend pas trop ce que jpeux faire sur excel et access comme tu me le proposes

Tout dépend de tes dispositions par rapport à ces logiciels, mais sur Access, tu peux mettre en place une gestion de stock (à moins que la caisse enregistreuse le face déjà). Sinon des tableaux par mois ou par semaine sur les produits vendues. Du genre stock en début de période, vente de la période, achat de la période, CA de la période, bénéfice de la période, montant à reverser à l'état, stock en fin de période. Bref, à creuser avec ton tuteur qui est plus au courant de ce que lui demandent les impots.

Retour