< Appartement à deux | Page 2 | Forum des BTS

Appartement à deux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Karine47
  • Date de début Date de début
revenons à nos moutons !!!

:-b2
donc pr répondre à la question du post,
avec mon copain on cherche à s'installer en banlieue parisienne et pr un F3 il faut compter entre 550 et 750 € même si j'ai pas encore bien compris de quoi ça dépendait cette si grande différence !!!
même si ce sera notre 1er logement, on préfère prendre un grand truc direct car une fois installés on aura pas trop envie de galérer à nouveau pr trouver mieux !!
sinon je cherche surtout sur internet, il y a pas mal de trucs !
ms par rapport à ça il y a un post "s'installer" où on en parlait un peu !!
voili voilou et bon courage !!!!
:)

Olivier31 a dit:
vive le sud !
Exactement.
Moi je suis en coloc dans un 70m² pour 3 personnes.
Mais je songe à m'acheter un appartement de genre 40m² situé soit en centre ville de Montpellier, soit en bord de mer.
Le tout étant de rester dans le budget que je me suis accordé pour l'investissement.

Nous aussi on est dans la sud ouest.
On a besoin d'espace pour plusieurs raisons :
1- on est bordélique (donc faut de la place)
2- on aime notre espace vital...

Résultat : T3, 85m² dans le centre ville de toulouse à 790€ par mois. Mais bon on bosse tous les deux alors forcément, on peut se permettre plus de choses qu'en étant étudiants.

Mais 40m² à deux, moi je tiendrai pas... en même temps, si t'as pas lle choix... Tu sais ce qui compte ? C'est l'amour !!!!!!!!

Courage

Aloooooorrss.... nous sommes deux dans 24 m² et ceux depuis novembre, on a une pièce principale, sdb et 1 chambre avec un balcon et surtout VUE SUR MER, nous sommes du côté de narbonne et il n'y a qu'un seul qui travaille et l'autre touche les assedics alors pour plus grand on verra bien + tard.......
On paie 300€ par mois avec eau comprise.

Donc c'est vrai que des fois on aimerai avoir un peu + grand pour acheter des meubles.... mais nous n'avons pas de place et on se resigne :mrgreen: :mrgreen: , mais qu'es-ce que c'est bon d'être chez soit, et pis on est jeune on a le temps d'avoir + grand :-a4

Cybervince a dit:
Olivier31 a dit:
vive le sud !
Exactement.
Mais je songe à m'acheter un appartement de genre 40m² situé soit en centre ville de Montpellier, soit en bord de mer.
Le tout étant de rester dans le budget que je me suis accordé pour l'investissement.

Bon courage parce que Montpellier c'est aussi cher que Paris !!!!! :roll:

J'habite dans un F3 (70m2) avec mon homme depuis 1 an et demi.
C'est dans une maison, donc nous n'avons qu'un voisin au dessus, et un en dessous, plus un jardin avec barbecue que le propriétaire nous a installé!
C'est bien pour commencer, mais dès la fin de mon bts, on construira!

cacharel a dit:
Cybervince a dit:
Olivier31 a dit:
vive le sud !
Exactement.

Bon courage parce que Montpellier c'est aussi cher que Paris !!!!! :roll:
Actuellement je paye 310€ par mois en coloc.
Pour les achats, c'est tout de même nettement moins cher que Paris (du moins on trouve des trucs pas encore trop chers, même si y'a toujours une forte hausse des prix). J'ai prévu un prêt de 100000€ sur 15 ans initialement (soit 500~600€ de remboursement par mois), et puis au fil du temps, je peux le réviser pour le raccourcir un peu, quand je gagnerai un petit peu plus.

Cybervince a dit:
J'ai prévu un prêt de 100000€ sur 15 ans initialement (soit 500~600€ de remboursement par mois), et puis au fil du temps, je peux le réviser pour le raccourcir un peu, quand je gagnerai un petit peu plus.

Je suis en train de faire constuire : j'ai fait un prêt de 90 000 € j'ai 770 m² de terrain (à 100 m de l'école et des commerces) et c'est une maison F5 :roll:

On rembourse 520 € par mois sur 22 ans (assurances décès invalidité chômage 100 % pour nous deux)

:mrgreen:

moi j'habite sur bordeaux dans un T3 de 65m carré...500 euros de loyer pas mois, charges comprise. L'astuce c'est quon vit à 3 dans cette apart: une chambre pour mon coloc et le seconde pour moi et mon copain...Sa peut surprendre une coloc avec un couple, mais nous sommes trés libres et pas prise de tête et mon coloc et un vrai amour.
Avec 2 APEL de 180 eyros et 150 euros, il ne nous reste plus que 170 euros en partagé en 3!!!
Franchement la colocation, c'est le pied, et sa coute pas chère!!

:D :D :D

KG a dit:
nanouBzh a dit:
22 ans :!:
a quarante ans tu rembourseras encore ton prêt...

Ce qui est la majorité des cas.... faut pas rever. Faut vivre aussi.

bien venue dans le monde de la realité !
Moi je pense que j'aurai fini de rembourser avant 40 ans (déjà faut que j'achète avant).
Perso je préfere m'endetter sur 15 ans et être propriétaire au final, que de payer tout les mois un loyer et qu'en fin de compte j'ai rien du tout. Je gagne suffisamment pour que la banque me prete 100000€ sans l'ombre d'une hésitation, donc je prend pas de risque, je sais que je vais pas me retrouver à la rue du jour au lendemain (du moins j'espère pas).

je suis tout à fait d'accord avec toi cybervince, le jour où mon ami et moi pourront faire un prêt pour construire on hésitera pas !!!!!!!!! je préfère nettement investir pour ma propre maison que donner des sous à un propriétaire et au final devoir changer d'appart etc etc etc ... :-a3 pour le moment on loue mais dès que moi aussi j'aurai trouvé un job stable on se lancera je pense.

Kyosphère a dit:
je préfère nettement investir pour ma propre maison que donner des sous à un propriétaire et au final devoir changer d'appart etc etc etc ... :-a3 pour le moment on loue mais dès que moi aussi j'aurai trouvé un job stable on se lancera je pense.

je n'ai jamais dit le contraire........... et effectivement c'est la bonne resolution à prendre car pour l'instant, les loyers sont basés sur l'indice de construction donc tres fortement eleves depuis qqs années et de + en +. J'avais entendu dire que l'Etat devait intervenir en modifiant cet indice mais il ne savait pas trop par quoi le remplacer (?)

Par contre, je ne delire pas quand je dis que la majorité des gens s'endette sur une vingtaine d'année. Tant mieux s'ils peuvent tout rembourser avant ! personnellement je rembourse le pret de ma maison sur 12 ans mais je vois bien autour de moi que je ne fais pas partie de la majorité. Et je comprends, les gens qui ont des momes, deux voitures a payer ET à entretenir, des loisirs qu'ils ne veulent pas lacher. etc.... c'est bien d'etre proprio mais p'etre pas au prix de la liberté non plus. J'en connais qui ont cru faire l'affaire du siecle en profitant des taux exceptionnement bas et en empruntant sur des courtes durées. C'est joli sur le papier et puis au fil des annees quand t'en a marre de ne jamais partir en vacances, de compter tes sous pour aller au ciné et ben ils ont re-negocié leurs prets

mais bon, moi ce que j'en dit

KG a dit:
Par contre, je ne delire pas quand je dis que la majorité des gens s'endette sur une vingtaine d'année. Tant mieux s'ils peuvent tout rembourser avant ! personnellement je rembourse le pret de ma maison sur 12 ans mais je vois bien autour de moi que je ne fais pas partie de la majorité. Et je comprends, les gens qui ont des momes, deux voitures a payer ET à entretenir, des loisirs qu'ils ne veulent pas lacher. etc.... c'est bien d'etre proprio mais p'etre pas au prix de la liberté non plus. J'en connais qui ont cru faire l'affaire du siecle en profitant des taux exceptionnement bas et en empruntant sur des courtes durées. C'est joli sur le papier et puis au fil des annees quand t'en a marre de ne jamais partir en vacances, de compter tes sous pour aller au ciné et ben ils ont re-negocié leurs prets

Personnellement j'ai deux voitures (qui sont payées) des activités et un enfant...

Je pense que j'ai eu raison de choisir de devenir propriétaire même si j'ai un prêt sur 22 ans, mais je précise encore que je ne travaille pas !!!

Moi aujourd'hui j'ai 540 € de loyer pour une maison qui a 100 ans, je paie 1800 € de fuel par an :shock: (et 380 € d'électricité) et je n'ai pas 18 ° dans mes chambres en haut les chauffages a fond (maison en pierre) ! J'ai une taxe d'habitation énorme, des frais...

Dans ma future maison, l'EDF a fait une estimation de 1000 € d'électricité et chauffage par an... Ma taxe d'habitation est divisée par 4 (je vais dans un petit village), j'aurais moins de charges, moins de loyer, autant de revenus donc forcément je fais une affaire...

Bon j'avoue, je ne construis pas un palace mais ce sera chez nous et c'est le principal après tout...

Retour