< appel d'offre | Forum des BTS

appel d'offre

karen70

New Member
Bonjour

Je suis en 2eme anné et j'aimerai presenter comme action l'elaboration d'un dossier d'appel d'offre que j'ai réaliser durant mon stage

Mais le problémé c'est que ce n'est pas tres concisdent

Donc j'aurai voulu savoir si il y en avait qui l'avai deja presenter et savori si vous povez m'aider

Merci

karen70 link=topic=73608.msg793859#msg793859 date=1198864409 a dit:
Je suis en 2eme anné et j'aimerai presenter comme action l'elaboration d'un dossier d'appel d'offre que j'ai réaliser durant mon stage

Quel a été votre degré d'implication ? Quelles sont les tâches que vous deviez réaliser ? N'oubliez pas qu'une action peut être réalisée en collaboration ; vous pouvez ainsi l'élargir même si ce sont d'autres personnes qui ont réalisé le travail, mais l'avantage est de pouvoir présenter une action complète.

Patrice084 link=topic=73608.msg793965#msg793965 date=1198874220 a dit:
Quel a été votre degré d'implication ? Quelles sont les tâches que vous deviez réaliser ? N'oubliez pas qu'une action peut être réalisée en collaboration ; vous pouvez ainsi l'élargir même si ce sont d'autres personnes qui ont réalisé le travail, mais l'avantage est de pouvoir présenter une action complète.

Je les réalise en collaboration avec le chef
Enfet je cherchait les appel d'offre qui pouvait nous interesser ensuite je les proposé o chef et si il la retenait j'écrivait une lettre pr recevoir le dosier.
Une fois le dossier recu je l'etudié et le redoné o chef pour qu'il mette ces tarif et je renvoyé tout sa

samialeslie link=topic=73608.msg794087#msg794087 date=1198879696 a dit:
Moi j'avais fait une action de l'appel d'offre à la commande.
Et comme dit Patrice cela peut être consistant si tu l'étoffes.

Ok mais tu la etoffer coment car c'est cela que j'aimerai bien faire

Vous ne créez pas un numéro de devis ? Vous ne faites pas un dossier ? Vous ne faites pas un devis détaillé ?

Ce que j'avais rajouté c'est tout cela, puis les procédures si le devis était accepté ou non. Ce qu'il faut faire lorsque le devis passe en commande, la procédure, le suivi et ensuite le mettre en facturation.

Enfin c'est à dire vraiment un suivi du début à la fin.

karen70 link=topic=73608.msg794258#msg794258 date=1198922669 a dit:
Je les réalise en collaboration avec le chef
Enfet je cherchait les appel d'offre qui pouvait nous interesser ensuite je les proposé o chef et si il la retenait j'écrivait une lettre pr recevoir le dosier.
Une fois le dossier recu je l'etudié et le redoné o chef pour qu'il mette ces tarif et je renvoyé tout sa

Premier découpage que vous pouvez faire :
I - La recherche des appels d'offre
* Sur le net
* Presses
II - Demande de dossier
* La procédure mise en place
III La réponse à l'appel d'offre
* vérification des pièces demandés
* Controle des dates de réponses
* Rédaction du dossier / copie
* Envoie du dossier
IV - Suivi du dossier