< APPLE en général | Page 2 | Forum des BTS

APPLE en général

Velsatis63 link=topic=102021.msg1155798#msg1155798 date=1255081538 a dit:
Merci G, mais c'était le montant du passage de la version sup de l'OS que je demandais :closedeyes:

Intéressant...
vi, j'ai vu ça trop tard :moke:

vince t'a répondu, ça nous a couté 29 euros la MAJ pour passer à Snow Leopard.

attention quand meme la version snow leopard n'est aps compatible avec les mac n'ayant pas de processeur intel donc bon les vieux mac ne peuvent evoluer ... sachant que niveau upgrade de machine c'est plus dur qu'un pc normal :)

Velsatis63 link=topic=102021.msg1155639#msg1155639 date=1255006586 a dit:
Je me documente sur leur pc, etc,... (grave attiré par un mac book pro 15 pouces :wub )
Cybervince link=topic=102021.msg1155689#msg1155689 date=1255019926 a dit:
Justement, ils ne font pas de PC, mais des Macs :laugh: .
Merci pour cette remarque car je n'arrivais pas à comprendre le sens la phrase. Du coup, je pensais que Velsatis s'était mis à parler des PC et plus des MAC.

Les nouveaux iMacs sont sortis. Au menu: du quad-core pour le plus gros, une diagonale 16/9 de 27&quot;, un port SDHC (pratique pour la photo), et une nouvelle souris totalement tactile en multitouch à la MacBookPro.
Cayé, Apple vient de reprendre 5 ans d'avance sur les PCs :laugh: :laugh:

PS: Si quelqu'un est intéressé par un iMac 24&quot; 2,8GHz, faites signe :angel:

mdr vince qui brade son mac :laugh: :laugh:

Je viens d'aller voir sur le site Apples les nouveautés, effectivement, la magic mousse multitouch est excellente. Il y a une vidéo, c'est vraiment top et innovant :chessy:

Pour celle et ceux qui aurait peur de switcher, j'ai trouvé cette vidéo

Bientôt un switcher :wink2:

Je suis déçu, certe le MB est bien renouvellé, mais pas le MBP :box: Il n'y a aucune différences presques (alu, touches éclairées, firewire) entre le classique et le pro concernant les 13 pouces.
Donc, il devrait avoir un renouvellement de la gamme en MBP d'ici peu non?

Mlle G link=topic=102021.msg1157932#msg1157932 date=1256148796 a dit:
ça c'est le probèle avec mac... on ne sait jamais :wacko:

Drôle de politique...
J'ai lui un article dans les échos sur Apple aujourd'hui car la capitalisation d'Apple est passée devant celle de Google.
Mais attention à la dépendance du pseudo &quot;Steve gourou jobs&quot; et à maintenir une gamme de produit avec toujours une longueur d'avance sur ces concurrents pour toujours avoir ce petit plus qui fait que le client est près à payer plus...

Très bien faite cette vidéo moi qui n'ait pris en main un mac que deux ou trois fois et un peu perdue..
J'ai vu la vidéo de la souris, c'est terrible :dance:

Velsatis63 link=topic=102021.msg1157972#msg1157972 date=1256154590 a dit:
Drôle de politique...
J'ai lui un article dans les échos sur Apple aujourd'hui car la capitalisation d'Apple est passée devant celle de Google.
Mais attention à la dépendance du pseudo &quot;Steve gourou jobs&quot; et à maintenir une gamme de produit avec toujours une longueur d'avance sur ces concurrents pour toujours avoir ce petit plus qui fait que le client est près à payer plus...
IBM plutôt. Mais ils s'approchent de Google, tout en restant assez loin derrière Microsoft.
En tout cas, quand d'autres sont sous les effets de la crise, eux s'en sortent plutôt bien. Merci Steve Jobs :wub

Cybervince link=topic=102021.msg1158235#msg1158235 date=1256243484 a dit:
IBM plutôt. Mais ils s'approchent de Google, tout en restant assez loin derrière Microsoft.
En tout cas, quand d'autres sont sous les effets de la crise, eux s'en sortent plutôt bien. Merci Steve Jobs :wub

IBM ?? non ils sont passés devant Google.

Velsatis63 link=topic=102021.msg1158382#msg1158382 date=1256315740 a dit:
IBM ?? non ils sont passés devant Google.
Article du 21/10/2009 : http://www.lefigaro.fr/societes/200...pitalisation-boursiere-apple-devance-ibm-.php

Apple figure désormais clairement dans le trio de tête des capitalisations boursières des sociétés high tech.

Les investisseurs aiment Apple. Suite à l'annonce de bons résultats au quatrième trimestre dévoilés lundi par le groupe, le titre s'est rapproché des 200 dollars. Mercredi, il clôturait à 198,80 dollars, en hausse de 4,72%. L'action a flambé de 130% depuis le début de l'année. Sa capitalisation boursière (produit du nombre d'actions par le prix de marché de chaque titre) se situe désormais à un peu plus de 170 milliards de dollars (113,7 milliards d'euros). Elle devance ainsi celle du géant IBM (161 milliards) et s'approche à grand pas de celle de Google (174 milliards). Dans le high-tech, Microsoft reste encore loin devant, avec une capitalisation de 235 milliards de dollars.

NOUVELOBS.COM | 21.10.2009 | 10:12 Mercredi 21 octobre 2009, le tour de la presse économique, par Marco Mosca.

Apple, deuxième capitalisation boursière high-tech devant Google

L'action Apple a franchi le seuil symbolique des 200 dollars après l'annonce des bons résultats du groupe. &quot;Rien ne manque au brillant tableau des résultats d'Apple&quot; indique La Tribune: croissance du chiffre d'affaires, augmentation de la rentabilité, progression du bénéfice net, des liquidités importantes et qui ne cessent de croître. &quot;Cette performance reflète les qualités du modèle Apple&quot;. Le Figaro rappelle que l'iPhone est devenu le deuxième &quot;métier&quot; d'Apple, à la place de la musique. A lui seul, le téléphone représente plus de 22,5% du chiffre d'affaires du groupe, derrière les Mac mais devant les iPod. Selon Les Echos, la firme californienne se hisse désormais au deuxième rang des capitalisations boursières des entreprises high-tech, devant Google, et juste derrière Microsoft, avec 178 milliards de dollars de capitalisation boursière, contre 234 pour Microsoft et 174 pour Google. &quot;La chevauchée de l'action Apple pourrait encore se poursuivre un certain temps&quot; indique le quotidien. Mais attention, contrairement au Figaro qui ne voit &quot;aucune crise à l'horizon pour l'entreprise, &quot;bien au contraire&quot;, Les Echos décèlent des menaces et préviennent que &quot;la machine à succès pourrait s'essouffler en 2010&quot;. La menace la plus sérieuse touche l'incontournable iPhone, stratégique pour la firme de Cupertino, qui a tout à craindre de la nouvelle alliance entre Google et Verizon sur le marché américain. &quot;Verizon s'est jeté dans les bras de Google pour éviter de céder aux exigences d'Apple -celles auxquelles ATT, toujours distributeur exclusif aux Etats-Unis, s'est plié. Cette décision prive d'une belle perspective de croissance Apple&quot;… Et limite l'expansion de son iPhone sur le marché américain. En Asie, la riposte de Nokia est notamment attendue. Windows 7, par ailleurs, pourrait nuire aux micro-ordinateurs de la firme, et reste enfin l'énigme Steve Jobs… Autant d'incertitudes qui pourraient noircir le tableau d'une belle réussite.

Retour