< APPLE ET MICROSOFT | Forum des BTS

APPLE ET MICROSOFT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atypik
  • Date de début Date de début

atypik

New Member
bonsoir ! je voudrais savoir les différences qu'il ya entre les pc Apple et Microsoft ! et lequel est le mieux !

bonne soirey a tous ! :kiss:

atypik link=topic=23379.msg209770#msg209770 date=1146173262 a dit:
bonsoir ! je voudrais savoir les différences qu'il ya entre les pc Apple et Microsoft ! et lequel est le mieux !

Microsoft n'est pas un constructeur d'appareil mais un éditeur de logiciel. Microsoft développe aussi des logiciels pour Apple. Vous confondez avec ce que l'on appelle PC (Personnal Computer) avec MS/DOS comme système (Windows maintenant).

Le meilleur des deux, c'est celui qui fonctionne bien :smile: A capacité égale, les apples sont plus chers, mais il y a des inconditionnels.

Le vrai problème d'Apple, c'est qu'ils sont complètement à part...

Mais comme le souligne Patrice084, ce n'est pas la même chose donc on ne peut les comparer...

Ta question est mal formulée je pense ...

C'est une question d'architecture de système, les machines Apple possèdent leur propre architecture, ce qui les différencient des PC (x86); les systèmes Apple fonctionnent généralement avec MAC OS X, un système d'exploitation de type Unix ( et maintenant Windows mais bon...).

Les machines Apple sont juste chiantes vis à vis de l'upgrade de matériel...

Atzuki® link=topic=23379.msg210436#msg210436 date=1146232460 a dit:
Les machines Apple sont juste chiantes vis à vis de l'upgrade de matériel...

Mais pour contre-balancer, les machines Apple ont un avantage indégniable pour les entreprises:
:fleche: Tout est intégré!

Dans la machine la plus connue d'Apple, celle jointe, seuls le clavier et la souris (à un seul bouton) ne sont pas intégrés à l'écran, toute l'unité centrale et les enceintes y sont elles.
Ce qui réduit énormément les coûts de gestion du matériel, simplifie les déplacements, et de plus, limite les vols et les dégradations. Le coût énegétique est vraiment réduit aussi. Puisqu'il n'y a que l'écran a alimenté...

En plus, la miniaturisation réalisée est des plus impressionantes.

Mlle G link=topic=23379.msg210442#msg210442 date=1146232812 a dit:
Apple a la classe, windows là beaucoup moins.  :wink2:

Ah ouais :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Mlle G link=topic=23379.msg210468#msg210468 date=1146233841 a dit:
Si complètement.  :closedeyes:
Pas du tout. On a déjà expliqué que Microsoft, c'est logiciel. Apple, c'est matériel. Donc aucun rapport.

Et merci de ne pas cracher sur Microsoft quand on utilise leurs systèmes. Je sais qu'Atzuki lui peut gentimment se moquer, étant utlisateur de Debian de façon prioritaire...

ok je vois !
Mais j'ai une autre question que me conseilllez vous entre un PC portable et un PC de bureau, je voudrais quelque chose de puissant le PC de bureau convient le plus je pense cependant j'ai vu beauccoup de portable avec une grosse capacité au niveau du disque dur

Ben entre le pc portable et le fixe, cela dépend aussi de toi, si tu es souvent en déplacement ou si tu es plus souvent chez toi. Niveau capacité, un fixe est bien meilleur qu'un portable.

atypik link=topic=23379.msg210987#msg210987 date=1146292715 a dit:
ok je vois !
Mais j'ai une autre question que me conseilllez vous entre un PC portable et un PC de bureau, je voudrais quelque chose de puissant le PC de bureau convient le plus je pense cependant j'ai vu beauccoup de portable avec une grosse capacité au niveau du disque dur

Un portable se dégrade asse vite. Il faudra prendre une extension de garantie de 3 ans pour être sur mais au delà de 3 ans, c'est à vos risques et périls. Pour un fixe, au delà de 3 ans, vous trouverez toujours une bonne âme pour faire une réparation (disque dur, Ram).

Un portable c'est avant tout pour les déplacements (ou pour les espaces réduits), sinon, préférez un fixe;

Un fixe, c'est toujours mieux. Sauf en déplacement (normal :laugh: )

Niveau maintenance, puissance et upgrade, c'est bien mieux qu'un portable.

Je remonte ce topic, en espérant des réponses d'utilisateurs Mac ou d'informaticien. :cool:
Est ce qu'avec un mac, je peux utiliser Microsoft Office? Ou dois-je utiliser un logiciel propre à Mac?
Quand on a jamais utilisé un Mac, est ce que c'est vraiment difficile de s'adapter?

Mlle G link=topic=23379.msg812056#msg812056 date=1200680791 a dit:
Je remonte ce topic, en espérant des réponses d'utilisateurs Mac ou d'informaticien. :cool:
Est ce qu'avec un mac, je peux utiliser Microsoft Office? Ou dois-je utiliser un logiciel propre à Mac?
Quand on a jamais utilisé un Mac, est ce que c'est vraiment difficile de s'adapter?
Office 2008 est sorti sous peu pour Mac :
http://www.microsoft.com/mac/products/Office2008/default.mspx
Après ca doit être très proche de la version pour Windows. Par contre ce qui est sur, c'est que la version Windows ne s'installe pas sur Mac et inversement.

En ce qui concerne l'apprentissage du Mac, c'est réputé être hyper intuitif et les rares fois où j'ai eu à travailler sur un Mac, je n'ai pas été dérouté. Contrairement au jour où j'ai eu un Vista devant les yeux.
D'ailleurs voulant changer mon matériel je me tâte à m'acheter un iMac, mais bon, je suis encore rétissant quand au prix (plus de 2200€ pour la version 24&quot; boostée). Mais il est si beau :wub :wub

Edit: Je crois qu'il y a 7% de réduction pour les étudiants.

Mlle G link=topic=23379.msg812103#msg812103 date=1200683216 a dit:
Quel serait les inconvénients d'acheter un Mac?

Le premier inconvénient, c'est le prix. Le second c'est qu'il y a moins d'utilisateur donc moins d'aide potentielle. Le 3°, il me semble qu'il faut avoir une machine puissante pour une machine tournant normalement, c'est en tout une constatation que j'avais pu me faire.

Mlle G link=topic=23379.msg812114#msg812114 date=1200683533 a dit:
Sur ce modèle là: ici
sur le modèle à 1699 euros, avez vous des critiques à faire? (autre que le prix)
Bah c'est le modèle qui vient d'être présenté par Steve cette semaine, donc difficile d'avoir déjà des vrais retours.
Ce que j'ai pu voir comme réserves c'est sur la vitesse du disque dur (4200tr/min, c'est pas élevé)

Retour