< APPLE ET MICROSOFT | Page 2 | Forum des BTS

APPLE ET MICROSOFT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atypik
  • Date de début Date de début
Macbook Air a l'air d'être une bonne arnaque... et y a que 3 ports sur la machine, et même pas d'Ethernet (on va dire que le wifi se développe mais quand même). Prends plutôt un MacBook normal, à 1049 euros et ça sera bcp mieux.

Mlle G link=topic=23379.msg812165#msg812165 date=1200685538 a dit:
Concernant les imprimantes, scanner, appareil photos, port usb et autres... ça fonctionne tout pareil?
Et sinon, concernant cette question?

Concernant le port ethernet, il vous sert à quoi à vous personnellement?

C'est juste le port réseau classique pour les réseaux filaires :angel:

Sinon ben de mémoire tout marche pareil par l'USB :closedeyes:

Mlle G link=topic=23379.msg812650#msg812650 date=1200752401 a dit:
Et sinon, concernant cette question?

Concernant le port ethernet, il vous sert à quoi à vous personnellement?

Brancher des équipements en réseau (Internet, imprimante, réseau d'entreprise) ! Plus rapide que le Wifi, je crois.

Ben moi je me sers pas de ces branchements en réseau, donc c'est pas un souci si il n'y a pas l'éthernet. :wink2:
Merci pour vos réponses en tout cas. :kiss:

Sarah.J link=topic=23379.msg812205#msg812205 date=1200690216 a dit:
Macbook Air a l'air d'être une bonne arnaque... et y a que 3 ports sur la machine, et même pas d'Ethernet (on va dire que le wifi se développe mais quand même). Prends plutôt un MacBook normal, à 1049 euros et ça sera bcp mieux.
Mon pc actuel n'a que trois ports également.
J'ai un hub :wink2:

L'ethernet, même si il ne sert pas au quotidien peut-être très pratique en cas de galère. J'en sais quelque chose pour avoir bosser dans le dépannage :closedeyes:

morice link=topic=23379.msg812674#msg812674 date=1200753639 a dit:
L'ethernet, même si il ne sert pas au quotidien peut-être très pratique en cas de galère. J'en sais quelque chose pour avoir bosser dans le dépannage :closedeyes:

C'est vrai que c'est bien pratique lorsque l'on t'amène un ordi à réparer et qu'il faut chercher drivers, programme etc... la connexion internet est ainsi nettement plus rapide.

Pas forcément, mais tu risques d'en avoir très fortement besoin. Perso, le simple fait qu'il n'y ait pas de port Ethernet me suffirait à le rejeter :closedeyes:

Sarah.J link=topic=23379.msg812205#msg812205 date=1200690216 a dit:
Ok mais le macbook est sortie en quelle année sur le marché? Car quitte à changer, autant prendre un ordi &quot;nouveau&quot; car ça évolue déjà tellement vite... :wacko:

Un ordinateur est dépassé dès que tu le sors du carton. L'astuce est de ne pas le sortir du carton :angel:

On en reparle sur MSN quand tu veux sinon G, parce que là j'ai pas le temps de t'aider. Mais un soir dans la semaine, il y a pas de sushis :wink2:

morice link=topic=23379.msg812674#msg812674 date=1200753639 a dit:
Je m'en sert au quotidien du port Ethernet.
Quand t'as une prise réseau à 1m, c'est pas utile de te connecter en WiFi.

alors j'amene mon petit avis

aujourd'hui acheter un mac cest quoi?

trouver 98% des produits incompatibles avec mac dans un magasin!
trouver 98% des logiciels incompatibles avec mac dans un magasin!

avoir aucune aide sur le systeme d'exploitation de la part de 85% des vendeurs informatiques!
Aucune prise en charge de la part des ateliers informatiques a 95% des cas

Depenser 200 voir 300€ de plus pour un modele equivalent sous windows!

aujourd'hui acheter un pc equipe de windows c'est quoi?

trouver 100% des logiciels compatibles
trouver 100% des produits compatibles

avoir une aide des que tu pose la question a un informaticien!
avoir une assistance et une prise en charge de la part des informaticiens.

keitaro79 link=topic=23379.msg812994#msg812994 date=1200768594 a dit:
avoir aucune aide sur le systeme d'exploitation de la part de 85% des vendeurs informatiques!
C'est marrant, parce que même avec les PC, il y a un très haut niveau d'incompétence des vendeurs (en règle générale quand même :closedeyes: )

keitaro79 link=topic=23379.msg812994#msg812994 date=1200768594 a dit:
alors j'amene mon petit avis
Tes arguments ne tiennent pas.
Déjà tu ne demande pas d'aide aux vendeurs, mais tu demandes des conseils quand à l'achat et aux fonctionnalités. S'ils ne sont pas en mesure d'expliquer les différences entre un Mac et un PC, c'est des mauvais vendeurs, et comme le rappelle Morice, les vendeurs de PC ne sont pas plus compétents. J'ai acheté un PC à Noël pour mon père, et le vendeur à Leclerc il avait 3 produits en stock et il a été obligé de regarder le descriptif sur la boite pour savoir en gros ce qu'il y avait dedans. Quand tu vas par exemple à la FNAC, ils connaissent leurs produits...

Niveau SAV, ca dépend de la même façon où tu emmènes ton PC. Chez un bidouilleur ou chez un professionnel.
Niveau aide sur le net via des forums, il en existe plein autour du Mac. Peut-être pas autant que pour Windows, mais au moins ceux qui existent sont bourrés de conseils.

Le seul point où t'as un peu raison, c'est sur les logiciels. C'est pas d'incompatibilité qu'il faut parler, mais plutôt de non portabilité sous MacOS. Les logiciels les plus connus existent en version Mac, et pour le reste, il existe des logiciels équivalents.
Certes le choix est restreint, mais on ne se retrouve pas dans l'impossibilité de trouver un logiciel pour autant.

PS: En terme de stabilité sur la durée, MacOS tient bien mieux la route que Windows qu'il faut réinstaller tous les ans pour un fonctionnement correct.

Retour