< approche du réveillon et de du nouvel an mais quoi faire et quoi offrir ??!! | Page 17 | Forum des BTS

approche du réveillon et de du nouvel an mais quoi faire et quoi offrir ??!!

Celeste2a link=topic=38386.msg793113#msg793113 date=1198773437 a dit:
pour moi ça sera, soirée en famille :embarassed:

bah moi je sais pas encore mais je sens bien la meme soirée que tous les ans en famille aussi...pas que je ne les aime pas mais c'est barbant et pas très original...

pour ma part : repas à 6 ou 7 champagne petit four et bon repas
et on va retrouver des amis dans notre QG habituel sur Dinard :laugh:
Bonne nuit blanche en perspective bien qu'une de mes amie travaille le 1er à 10h :mad:

Celeste2a link=topic=38386.msg793113#msg793113 date=1198773437 a dit:
pour moi ça sera, soirée en famille  :embarassed:

C'est également mon cas, je vais fêter le réveillon chez ma famille. J'etais invité chez des amies mais j'ai refusé hhihiihihihihhi :laugh:

émilie0204 link=topic=38386.msg791607#msg791607 date=1198502210 a dit:
colmar...pourquoi pas, et tu es parti dormir ou?

Perso sur Colmar, je conseille de prendre une chambre dans un hôtel pas loin de la Petite Venise. C'est au bord d'une petite rivière, c'est trop trop trop trop beau ! Vraiment typique, magnifique :wink2:

Bon sinon pour Nouvel An, je vais avec ma soeur à Bâle, dans une soirée RnB Hip Hop, dans un hangar aménagé de 10 000 m2... On verra bien :happy:

C'est une impression ou le nouvel an est largement moins feté qu'il y a 5 / 10 ans ??

Avant tout le monde autour de moi faisait des soirées, des restaus/dancing, .... et maintenant je vois que tout le monde galère pour trouver une idée !!

liloone link=topic=38386.msg793354#msg793354 date=1198828587 a dit:
C'est une impression ou le nouvel an est largement moins feté qu'il y a 5 / 10 ans ??

Avant tout le monde autour de moi faisait des soirées, des restaus/dancing, .... et maintenant je vois que tout le monde galère pour trouver une idée !!

je pense aussi que ça vient du fait que les gens ont moins d'argent

Perso ce sera comme je l'ai avec chéri en zamoureux au menu :

Réveillon :
Tranche de foie gras (le seul &quot;grand&quot; extra)
Coquille st Jacques faites par ma maman
Bouchées à la Reine faites aussi par ma maman
salade-fromage
Galette des Rois à la frangipane
Champagne de la famille de chéri

Jour de l'an :
Saumon fumé (2ème petit extra)
Tartiflette
Restes de la Galette de la veille
Fin de la bouteille de champagne

Nous pour le réveillon c'est:
Saumon et fois gras
Fondu bourguignone
Frites
Buche de noel et peu être fondu aux chocolats
Champagne évidement

Moi pour le nouvel an c'est soirée famille / amis (un mix)

On est 40 je crois et c'est chez moi, enfin chez mes parents.

le Repas sera un lunch...

alexandra2305 link=topic=38386.msg793268#msg793268 date=1198792170 a dit:
et vous faîtes quoi de beau?

on va faire la fete :biggrin: dans une salle

le menu :
- apéro
- saumon, foie gras
- civet de biche
- gratin dauphinois
- fromage
- gateaux

Repas raclette plus une bouteille de vin blanc par personne le pack de 12 bieres et la bouteille de vodka par personne.
Pour l'apero pastis ou ricard.
bonne soirée en perspective

pour ma part :
petit four avec amuse gueule originaux fait maison par moi même :chessy: avec champagne ou pour ceux qui veulent despé ou autre apéro sympatoche
roti avec farce et truc bizarre :laugh: avec pomme sautées et haricot
gâteau mousses de fruits et buche glacée avec un léger sauterne :chessy:

Bref bon repas agréable en bouche

angel_ales link=topic=38386.msg794373#msg794373 date=1198930742 a dit:
ca me donne faim
:chessy: hihi je suis gourmande et gourmet j'adore bien manger je ne suis pas une bonne cuisinière mais j'adore les choses originales par exemple pour l'apéro si vous aimez le salé-sucré un truc facile à faire et drôlement bon même moi qui n'aime pas le chèvre: sur un petit carré de pain d'épice déposé une rondelle de fromage de chèvre et mettre au four 10min juste pour que ça chauffe et que le pain d'épice croustille c'est extra!
Sinon dans des dattes vous mettez un ptit peu de foie gras c'est vraiment bon aussi! (bref je fais du HS désolée :closedeyes:)

Pour nous le réveillon se fera entre amis. Au menu :

- petits toast (fois gras, saumon...)
- fondue chinoise
- buche glacée

et bien sur le champagne.

par contre une horreur d'aller faire les magasins aujourd'hui, j'ai cru que j'allais exploser :knuppel: :tickedoff:

Besoin d'aide: je voulais savoir avec quelle genre de sauce on accompagne le pavé de biche et le pavé d'autruche?
Je prend quels vins rouges?

Merci

Retour