< Après le BTS, vous en êtes ou ?? | Page 30 | Forum des BTS

Après le BTS, vous en êtes ou ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blue
  • Date de début Date de début
&quot; mais soyons réaliste aussi, j'ai fait ça, car c'était aussi la meilleure solution financière pour vivre un an à l'étranger et apprendre une langue&quot;

je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi aussi ça reste la meilleure solution financière pour partir vivre un an à l'étranger...

moi je pense au contraire que aprtir au pair est une excellente solution! après c'est sûr de tout dépend de où on tombe aussi! mais on est hébergé, nourri...c'est déjà pas mal!! 1 jour de congé par semaine c'est pas la mort non plus!

Je pense que commencer par jeune fille au pair permet de partir à l'étranger avec plus de tranquilité car tu as les soucis du logement et de la nourriture en moins...c'est déjà ça de gagné!!! :happy:

c'est sure ca permet de se familiariser avec la langue et les lieux et puis de trouver eventuellement du travail avant la fin par la suite

oui tu la sécurité assurée. tu sais ou tu vas tombée !
et les familles sont généralement très patientes avec ton anglais qui peut être très médiocre au départ ! si tu t'occupes bien de leur enfants, il n'y aura jamais de soucis.
moi ma cousine est parti en année académique par ISPA, pour 9 mois..elle a payé 14000 euros pour les cours et le logement sans compter la nourriture et tes déplacements. Donc moi pour c'est tout choisi. Les frais de départ m'ont sont revenu entre 1000 et 1500 euros tout inclus peut-être (il suffit de bosser un mois l'été et d'avoir quelques économie et le tour est joué) dont 200 euros de caution qui me sauront rendus après mon année. Et je gagne 160 dollars par semaine, j'économise deux semaines ou trois et je peux me faire un super week end ! Ma cousine cause d'argent a peu bougé. mais bon elle a pu passer son toefl mais à ce prix là je préfère le passer en france et je trouve ça dommage d'être dans un pays si tu ne le visite pas. après avez-vous l'âme voyageuse, moi j'adore, c'est une de mes plus grande passion.

je suis contente de voir sur ce forum qu'il a des personnes qui appuit l'idée d'être au pair.

fekro link=topic=38901.msg769509#msg769509 date=1195829336 a dit:
c'est bon!!!Un poste en poche!!!!!!Je commence lundi par une formation et après je suis op pour commencer !!!! :biggrin:
Bravo miss c'est cool, félicitations :aplause: :dacc:

C'est ou et quoi ?

bon bah voilà moi j'arrive à la fin de ma formation maquettiste pao (grasphisme) je suis jusqu'a mardi en exam... j'espere vraiment le reussir.
le sujet est sympa on doit proposer un depliant pour un hotel 3*** en respectant evidement un certains nombre de criteres et contraintes.
ca fait le lien avec mon bts tourisme dc ca fait plaisir... ca me remotive un peu pour me remettre dans ce domaine.
mais c'est pas simple qd meme lol.
je serai ensuite en stage dans une imprimerie jusque janvier. ensuite recherche de taf. et j'espere en 2008 reprendre une lp.

voila bonne continuation à tous

Je suis archi d'accord avec tout ce qu'a dit hysteria99 ...
Etant au pair aux USA moi même je peux dire que NON c'est pas un rôle type de bonniche qu'on vit. On part quand même par un organisme, qui nous assure de nous placer dans une famille d'accueil, qui te laisse le choix de la famille dans laquelle tu vas atterir et tu choisis celle avec laquelle tu as le plus d'affinités. Logiquement ça devrait que BIEN se passer. Je m'occupe de deux enfants et demi (ma host mum est enceinte :laugh:) et pour l'instant j'ai vraiment rien à regretter. Alors OK je fais un peu de lessives, OK je leur fais le ptit dej ou la lunch box le midi, OK je leur change les draps mais OUI je suis payée 160 dollars par semaine pour poser mes fesses sur une balançoire au parc ou lire des livres sur les camions, les pompiers et les policiers ou bien faire des concours de déguisements de princesse avec la plus grande!!!
Je suis d'accord aussi pour dire que c'est le moyen le plus économique pour vivre un an à l'étranger sans avoir de frais. Billet d'avion aller retour payé par la famille d'accueil, logé, nourri, blanchi, payé, 1 jour et demi de congé par semaine, 2 semaines de congés payés dans l'année : que demander de plus? Une augmentation ? Prévue pour Juillet prochain, foi de notre grand ami Georges Bush :laugh: Si y'a des questions j'y répondrai avec plaisir :biggrin:

hysteria99 link=topic=38901.msg770198#msg770198 date=1195944516 a dit:
oui tu la sécurité assurée. tu sais ou tu vas tombée !
et les familles sont généralement très patientes avec ton anglais qui peut être très médiocre au départ ! si tu t'occupes bien de leur enfants, il n'y aura jamais de soucis.
moi ma cousine est parti en année académique par ISPA, pour 9 mois..elle a payé 14000 euros pour les cours et le logement sans compter la nourriture et tes déplacements. Donc moi pour c'est tout choisi. Les frais de départ m'ont sont revenu entre 1000 et 1500 euros tout inclus peut-être (il suffit de bosser un mois l'été et d'avoir quelques économie et le tour est joué) dont 200 euros de caution qui me sauront rendus après mon année. Et je gagne 160 dollars par semaine, j'économise deux semaines ou trois et je peux me faire un super week end ! Ma cousine cause d'argent a peu bougé. mais bon elle a pu passer son toefl mais à ce prix là je préfère le passer en france et je trouve ça dommage d'être dans un pays si tu ne le visite pas. après avez-vous l'âme voyageuse, moi j'adore, c'est une de mes plus grande passion.

je suis contente de voir sur ce forum qu'il a des personnes qui appuit l'idée d'être au pair.

Comme quoi tu t'en sors beaucoup plus gagnante que ta cousine...

ouais mais arrêtez de rêver, le TOEFL ne sert pas à grand chose...

si vous prouvez que vous avez passé un an à l'étranger ça suffit pour trouver un poste bilingue.

la preuve moi j'ai pu devenir guide et aucun guide interprète n'a le TOEFL !

celoux link=topic=38901.msg771693#msg771693 date=1196159910 a dit:
ouais mais arrêtez de rêver, le TOEFL ne sert pas à grand chose...

si vous prouvez que vous avez passé un an à l'étranger ça suffit pour trouver un poste bilingue.

la preuve moi j'ai pu devenir guide et aucun guide interprète n'a le TOEFL !

Avoir ou non le TOEFL ne veut rien dire, cet examen te donne un score.
Et perso, si une personne m'amene un buletin TOEFL avec 620 points, je la considère comme presque bilingue.
Si cet examen ne servait à rien, pourquoi toutes les universités états-unienes et du Royaume Uni demande un mimimum de 550-570 ?

Après mon bts Assistante de gestion j'ai travaillé en cdd à AG2R à paris 11ème et je suis depuis fin juin en cdi dans le 92 je suis assistante d'un guide gastronomique, le travail est intéressant et bien payé, point négatif j'ai 3h15 de transport par jour mais bon je pense minstaller plus près de mon travail en mars!!!

nat77.1 link=topic=38901.msg775818#msg775818 date=1196687816 a dit:
Après mon bts Assistante de gestion j'ai travaillé en cdd à AG2R à paris 11ème et je suis depuis fin juin en cdi dans le 92 je suis assistante d'un guide gastronomique, le travail est intéressant et bien payé, point négatif j'ai 3h15 de transport par jour mais bon je pense minstaller plus près de mon travail en mars!!!
ça à l'air bien ce boulot. Le principal est d'avoir un boulot intéressant dans lequel tu te sentes bien.
Courage pour les transports :wink2:

nat77.1 link=topic=38901.msg775818#msg775818 date=1196687816 a dit:

3h15? :ohmy: perso je sais pas comment vous faites, moi j'ai à peine 1/4 d'heure

Moi je préfère à sa place faire 3h15 par jour en ayant un boulot très intéressant et bien payé plutôt qu'un autre boulot où je ne serais pas à l'aise, ne ferait pas des choses intéressantes et en plus je serais mal payé.
Je l'a comprends à 100% en plus si elle dit que bientôt elle sera plus proche de son taf.

Dans la vie professionnelle il faut voir autre chose que le temps de transport.

Retour