< Après le BTS, vous en êtes ou ?? | Page 31 | Forum des BTS

Après le BTS, vous en êtes ou ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blue
  • Date de début Date de début
peut etre, mais moi je m'éclate dans mon bhoulot et je ne mets pas 3 h pour y aller.

pour rien au monde je voudrai vivre en région parisienne

lye link=topic=38901.msg776571#msg776571 date=1196775802 a dit:
peut etre, mais moi je m'éclate dans mon bhoulot et je ne mets pas 3 h pour y aller.

pour rien au monde je voudrai vivre en région parisienne
Quand je me prend pas d'embouteillages je met 25 minutes pour aller bosser et je suis en région parisienne... J'ai bossé aussi à 5 minutes de chez moi en étant toujours en région parisienne...

:laugh:

Ceci dit si j'aimerais en partir de RP c'est plus pour la tune, quand je vois le cout de la vie en RP et ailleurs :smile:

yallah5 link=topic=38901.msg776612#msg776612 date=1196777879 a dit:
Ceci dit si j'aimerais en partir de RP c'est plus pour la tune, quand je vois le cout de la vie en RP et ailleurs :smile:

La vie en Province est moins cher mais je pense que les salaires sont moins élevé également ... donc bon ..

liloone link=topic=38901.msg776622#msg776622 date=1196778268 a dit:
La vie en Province est moins cher mais je pense que les salaires sont moins élevé également ... donc bon ..

lye link=topic=38901.msg776653#msg776653 date=1196779105 a dit:
tout dépend du métier
Exactement, perso que je sois en RP ou dans le Nord par exemple, je touche pareil. Et quitte à être dans le nord je vais bosser en belgique où c'est payé deux fois plus et où tu es reconnu deux fois plus :laugh:

liloone link=topic=38901.msg776678#msg776678 date=1196779796 a dit:
ok je savais pas ... moi je pense que dans ma branche vaut mieux que je reste sur Paris ... surtout question évolution
C'est clair qu'il n'y a pas la défense à vesoul mais en france il y a tout de même des endroits où niveau boulot ça bouge. Lyon par exemple niveau marché de l'emploi, de ce que j'ai pu voir (j'avais un poste à lyon) c'est semblable à Paris... :smile:

Sauf qu'à lyon, à 40 minutes de train dans le 42 tu payes 200€ pour un 4 pièces :laugh: Je veux bien faire une concession de 200€ sur mon revenu à ce tarif là :laugh: lol

Oui c'est clair :happy: ...

Ca me déplairait pas de partir en province mais franchement si je veux continuer dans ma branche j'ai intéret à bien choisir ma ville ... et puis bon c'est mieux si la boite de mon homme est implanté la bas aussi :chessy:

Sinon ma cousine est à dans les alentours de Perpignan avec un niveau BTS compta ca fait plus de 2 ans qu'elle ne trouve rien de fixe, juste des petites missions d'intérim très courtes .... et encore pas forcément en compta

Du coup elle vient de commencer une formation d'Assistante médicale ... dommage d'en arriver la quand meme !

Si elle s'y plait ce n'est pas dommage :smile: après si c'est par dépis de trouver autre chose là oui c'est dommage :smile:

yallah5 link=topic=38901.msg776701#msg776701 date=1196780728 a dit:
Si elle s'y plait ce n'est pas dommage :smile: après si c'est par dépis de trouver autre chose là oui c'est dommage :smile:

Oui c'est sur mais la je pense que c'est plus pour &quot;etre sure&quot; d'avoir un boulot ... enfin bon j'espère que ca se passera bien .. car je la sens démotivée pour tout ..

Son trajet c'est 3h15 par jour apparement donc ça fait un peu plus de 1h30 par trajet. Il y à pire. Même moi qui habite à Toulouse ça m'arrive de mettre 1h30 pour aller au boulot ou rentrer tout dépend les heures.

Oui c'est clair qu'il y a pire qu'1h30 ... mais je pense que c'est le maximum que je pourrai faire ...

Avant j'avais 4h par jour et franchement j'en ai eu marre .. du coup j'ai pris un appart plus près

Oui je confirme c'est 3h15 par jour, mais bon après on prend le rythme et en mars je serai plus qu'à 10 minutes environ!!!! ;-)

nat77.1 link=topic=38901.msg777314#msg777314 date=1196861411 a dit:
Oui je confirme c'est 3h15 par jour, mais bon après on prend le rythme et en mars je serai plus qu'à 10 minutes environ!!!!  ;-)

Ouahouu quel changement ... ca va te faire bizarre !

Je suis toujours en interim... je passe au moins un entretien en moyenne par semaine pour un CDI / CDD. Les 3 derniers n'ont pas fonctionné car pas assez d'expérience...
Hier soir j'ai eu un entretien pour un CDD de 7 mois (à 20mn de chez moi en plus !!), je dois repasser un second entretien avec le PDG dans quelques jours. Mon profil a plu apparemment, j'ai passé des tests et un tres long entretien. La responsable RH m'a dit directement qu'elle retenait ma candidature pour la présenter au PDG et revenait vers moi vendredi pour me fixer un nouveau RDV...
Je verrai bien ! mais je continue toujours mes recherches et je suis bien contente de faire ptit à ptit mon chemin... ce n'est pas si facile d'obtenir un CDI... c'est vraiment un combat continu !!!!  :wacko:

bithia5 link=topic=38901.msg810500#msg810500 date=1200515085 a dit:
Je suis toujours en interim... je passe au moins un entretien en moyenne par semaine pour un CDI / CDD. Les 3 derniers n'ont pas fonctionné car pas assez d'expérience...
Hier soir j'ai eu un entretien pour un CDD de 7 mois (à 20mn de chez moi en plus !!), je dois repasser un second entretien avec le PDG dans quelques jours. Mon profil a plu apparemment, j'ai passé des tests et un tres long entretien. La responsable RH m'a dit directement qu'elle retenait ma candidature pour la présenter au PDG et revenait vers moi vendredi pour me fixer un nouveau RDV...
Je verrai bien ! mais je continue toujours mes recherches et je suis bien contente de faire ptit à ptit mon chemin... ce n'est pas si facile d'obtenir un CDI... c'est vraiment un combat continu !!!!  :wacko:

BON COURAAAGE !! J'éspère que tu décrocheras le boulot !
C'est vrai que c'est pas facile de trouver un CDI... Moi j'compte partir bosser à l'étranger ! (une fois ce p***** de permis en poche ! grrr)

Retour