< Après le BTS, vous en êtes ou ?? | Page 33 | Forum des BTS

Après le BTS, vous en êtes ou ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blue
  • Date de début Date de début
maikai link=topic=38901.msg867549#msg867549 date=1206295111 a dit:
si tu as des questions je suis là !! mais j'espère que tu as un bon projet... car la licence ne mène à rien de concret !! enfin je suis dispo par MP si besoin  :wink2:

Bah en fait je fais cette licence et je compte aussi préparer le concours d'entrée à l'IUFM en même temps.

LILYB link=topic=38901.msg867552#msg867552 date=1206295444 a dit:
Bah en fait je fais cette licence et je compte aussi préparer le concours d'entrée à l'IUFM en même temps.
ok c'est un bon projet alors  :wink2:

maikai link=topic=38901.msg867554#msg867554 date=1206295749 a dit:
ok c'est un bon projet alors  :wink2:

Merci :wink2:
Maintenant, il faut que j'ai le BTS, ma licence, le concours d'entrée et le reste... :blush:

LILYB link=topic=38901.msg867644#msg867644 date=1206300403 a dit:
Maintenant, il faut que j'ai le BTS, ma licence, le concours d'entrée et le reste...  :blush:
petit à petit l'oiseau fait son nid !!
garde toujours tes objectifs en tête ! ils vont te permettrent d'avancer !

LILYB link=topic=38901.msg867530#msg867530 date=1206293421 a dit:
Et voilà, licence trouvée.
Licence des sciences de l'éducation  :smile: par correspondance
Je vais peut être même obtenir une aide de la part dela mission locale...  :dacc:

tu vas la faire par correspondance et tu peux te faire aider par la mission locale
ca peut m'interresser si tu peux m'en dire plus

angel_ales link=topic=38901.msg868328#msg868328 date=1206388441 a dit:
tu vas la faire par correspondance et tu peux te faire aider par la mission locale
ca peut m'interresser si tu peux m'en dire plus

J'ai une amie qui fais des études de chimie en fac et qui a obtenue une aide de la mission locale.
Elle m'as dis que des aides étaient octroyées jusqu'à 26ans, selon la situation financière.
Je dois aller voir une conseillère cette semaine. Je verrais ce qu'elle me dira. :wink2:

LILYB link=topic=38901.msg868833#msg868833 date=1206450878 a dit:
J'ai une amie qui fais des études de chimie en fac et qui a obtenue une aide de la mission locale.
Elle m'as dis que des aides étaient octroyées jusqu'à 26ans, selon la situation financière.
Je dois aller voir une conseillère cette semaine. Je verrais ce qu'elle me dira. :wink2:
J'espere pour toi que ce sera positif. :friend:
Ca pourrait peut-etre aussi te permettre de prendre un peu d'independance. :unsure:

kathounette link=topic=38901.msg868919#msg868919 date=1206456079 a dit:
J'espere pour toi que ce sera positif. :friend:
Ca pourrait peut-etre aussi te permettre de prendre un peu d'independance. :unsure:

Oui.
Le même jour je vais voir une assistante sociale et je vais voir si elle a qqch à me proposer pour un logement par exemple.

LILYB link=topic=38901.msg868946#msg868946 date=1206457153 a dit:
Oui.
Le même jour je vais voir une assistante sociale et je vais voir si elle a qqch à me proposer pour un logement par exemple.
Je croise les doigts pour toi alors. :kiss:

LILYB link=topic=38901.msg868833#msg868833 date=1206450878 a dit:
Je dois aller voir une conseillère cette semaine. Je verrais ce qu'elle me dira.  :wink2:

ok ca peut etre interessant
merci de m'en informer

angel_ales link=topic=38901.msg869064#msg869064 date=1206463576 a dit:
ok ca peut etre interessant
merci de m'en informer

Je suis aller voir cette semaine.
Visiblement il faut avoir été descolarisé pendant un temps pour avoir droit de prétendre aux aides de la mission locale. :blink:
Elle m'a dit : il faut aller travailler mademoiselle, je lui ai dit : sans déc :spam1: comme si je ne le savais pas... :notstupide:

hm...moi je vais bien voir ou ils veulent de moi!
La semaine prochaine il y a les concours pour les ecoles de commerce, j'espere avoir ma place dans une &quot;bonne école&quot;, ou sinon ce sera sans doute une licence, commerce international sur clermont ferrand...

Alors après le BTS AD promo 2007......... je me suis inscrite dans beaucoup d'agences intérim, sur de nombreux sites internet d'emploi, et même à l'ANPE...et pourtant j'ai eu le droit à une période d'inactivité de 7 mois !

Je suis maintenant assistante (bilingue :happy:) dans un cabinet d'avocats anglais situé à Paris. J'ai même un salaire tout à fait correct pour une débutante.

L'attente fut longue, mais à présent c'est que du bonheur !

Courage à ceux qui n'ont pas encore trouvé !

Alors moi je viens de validé mon mémoire donc une grosse partie de mon Master I en RH et je poursuis encore 1 an en apprentissage pour préparer un Master II en Formation Professionnelle.... :biggrin:

Je reviens faire un tour sur ce topic car il y a un peu de changement pour moi...

Donc obtention du BTS AST en juin 2007, depart pour le Yemen ou j'ai bosse 1 an en tant qu'assistante et desormais je suis responsable RH (dans la meme entreprise).
En parallele, je vais faire une licence RH via le CNAM a partir de la rentree 2008 et sur 2 ans.

Si tout va bien je reste jusque fin 2009 au Yemen et apres on verra, je veux partir bosser encore au moins 1 an en Europe (Angleterre, Irlande, Allemagne, Pays-Bas,...) avant de me decider a me poser et a avoir une situation plus stable. Mais tout dependra des opportunites professionnelles pour mon homme et pour moi.

Retour