Allou97 link=topic=38901.msg996281#msg996281 date=1219051951 a dit:
Coucou à tous et à toutes :moke:...après le BTS, ou j'en suis? ha ha ha! :blush:..je suis à la recherche d'une école qui veuille bien de moi. J'ai des entretiens et je cherche désespérement une entreprise. J'ai envoyé un mail à au moins 3 entreprises depuis mi-juillet...sans réponses...donc gros coup de gueule :tickedoff:...Un mail disant "votre candidature n'a pas été retenue"? ne coute vraiment pas la peau des fesses..au moins ça fait professionnel...à quoi bon mettre une page "recrutement" alors? Je sais que je ne suis peut-être pas la seule à faire une demande, mais quand même en 1mois...voila, je suis un peu déçue :mmmhh:, jme dit même que je suis nulle si on ne prend même pas la peine de regarder mon dossier :kill: :cry:...
Voila
Il ne faut pas te decourager. :friend:
Mais a toi aussi de contacter les entreprises pour voir si elles ont recu ta candidature et ou ca en est, et puis au moins tu sera fixee.
Certaines entreprises tournent moins pendant la periode estivale aussi, et peut-etre que la personne qui gere les candidatures n'est pas la tout simplement.
Apres 3 candidatures en 1 mois ce n'est pas enorme. Tu devrais cibler les entreprises qui t'interessent et envoyer des candidatures spontanees par email ou courrier...
Tu peux tres vite envoyer une dizaine de candidatures et meme bien +... Avant d'obtenir un entretien il faut parfois trimer et envoyer des tonnes de candidatures, vas faire un tour sur le topic chomage tu verras, pas facile de trouver un job... :blush:
Perso, je m'occupe des recrutements et je reponds toujours, meme quand on recoit des candidatures qui ne collent pas du tout avec nos besoins, si la personne prend le temps de nous envoyer une candidature a nous aussi de prendre le temps de repondre par respect.
Apres il y a aussi le facteur region, tu es d'ou et es-tu prete a bouger ou pas ?
Tu recherches dans quoi ?