< Après le BTS, vous en êtes ou ?? | Page 35 | Forum des BTS

Après le BTS, vous en êtes ou ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blue
  • Date de début Date de début
Allou97 link=topic=38901.msg996281#msg996281 date=1219051951 a dit:
voila, je suis un peu déçue :mmmhh:, jme dit même que je suis nulle si on ne prend même pas la peine de regarder mon dossier  :kill:  :cry:...

Voila
dis pas ça il ne faut surtout pas te décourager, peut-etre les entreprises sont en vacances
continue a chercher
de ton coté appele les pour savoir si ils ont bien reçu ton mail et cherché a savoir pourquoi comme ça tu aura une petite idée
bon courage :wink2:

Allou97 link=topic=38901.msg996281#msg996281 date=1219051951 a dit:
Coucou à tous et à toutes :moke:...après le BTS, ou j'en suis? ha ha ha!  :blush:..je suis à la recherche d'une école qui veuille bien de moi. J'ai des entretiens et je cherche désespérement une entreprise. J'ai envoyé un mail à au moins 3 entreprises depuis mi-juillet...sans réponses...donc gros coup de gueule :tickedoff:...Un mail disant &quot;votre candidature n'a pas été retenue&quot;? ne coute vraiment pas la peau des fesses..au moins ça fait professionnel...à quoi bon mettre une page &quot;recrutement&quot; alors? Je sais que je ne suis peut-être pas la seule à faire une demande, mais quand même en 1mois...voila, je suis un peu déçue :mmmhh:, jme dit même que je suis nulle si on ne prend même pas la peine de regarder mon dossier  :kill:  :cry:...

Voila
Il ne faut pas te decourager. :friend:
Mais a toi aussi de contacter les entreprises pour voir si elles ont recu ta candidature et ou ca en est, et puis au moins tu sera fixee.
Certaines entreprises tournent moins pendant la periode estivale aussi, et peut-etre que la personne qui gere les candidatures n'est pas la tout simplement.

Apres 3 candidatures en 1 mois ce n'est pas enorme. Tu devrais cibler les entreprises qui t'interessent et envoyer des candidatures spontanees par email ou courrier...
Tu peux tres vite envoyer une dizaine de candidatures et meme bien +... Avant d'obtenir un entretien il faut parfois trimer et envoyer des tonnes de candidatures, vas faire un tour sur le topic chomage tu verras, pas facile de trouver un job... :blush:

Perso, je m'occupe des recrutements et je reponds toujours, meme quand on recoit des candidatures qui ne collent pas du tout avec nos besoins, si la personne prend le temps de nous envoyer une candidature a nous aussi de prendre le temps de repondre par respect.

Apres il y a aussi le facteur region, tu es d'ou et es-tu prete a bouger ou pas ?
Tu recherches dans quoi ?

Je cherche dans le domaine du tourisme (agence de voyages, TO, agences dans l'évenemetiel etc), surtout en IDF...dans Paris, mais aussi dans la région, même dans les départements éloignés du 77 ou du 91

Allou97 link=topic=38901.msg996334#msg996334 date=1219057042 a dit:
Je cherche dans le domaine du tourisme (agence de voyages, TO, agences dans l'évenemetiel etc), surtout en IDF...dans Paris, mais aussi dans la région, même dans les départements éloignés du 77 ou du 91
Effectivement, je pense que c'est un domaine ou il n'y a pas enormement d'offres, enfin apres il faut avoir un peu de chance aussi et tomber au bon moment...
Mais une de mes amies cherche aussi un job dans ce domaine et en IDF mais elle galere enormement.

Je te conseille d'envoyer des candidatures partout ou tu peux, en + par email ca ne coute rien, et ca finira par payer, surtout si tu es prete a bouger un peu, mais je pense que le mieux c'est encore Paris meme.
Recherches le contact de toutes les agences de voyages, les TO et tout et si tu as un peu de chance ta candidature peux arriver a un moment opportun pour une entreprise.
Ne te decourages pas. :friend:

kathounette link=topic=38901.msg996355#msg996355 date=1219059682 a dit:
Effectivement, je pense que c'est un domaine ou il n'y a pas enormement d'offres, enfin apres il faut avoir un peu de chance aussi et tomber au bon moment...
Mais une de mes amies cherche aussi un job dans ce domaine et en IDF mais elle galere enormement.

Je te conseille d'envoyer des candidatures partout ou tu peux, en + par email ca ne coute rien, et ca finira par payer, surtout si tu es prete a bouger un peu, mais je pense que le mieux c'est encore Paris meme.
Recherches le contact de toutes les agences de voyages, les TO et tout et si tu as un peu de chance ta candidature peux arriver a un moment opportun pour une entreprise.
Ne te decourages pas. :friend:
je confirme totalment ce que tu dis kathounette à propos du tourisme,il y a peu d'offres mais en plus si on a pas 2 voire 3 ans d'expérience dans le domaine c'est très dur,c'est vraiment galère ,apparement même à paris c'est pas évident.
bon courage en tous cas

salut tout le monde !

alors je suis de retour de mon cdd en ardeche où j'étais animatrice 1,5 mois !

je profite d'une petitee semaine de répis avant de reprendre... une semaine de taf (formatrice bafa à la mer (agde); et en septembre j'espere encore un mois d'animation cette fois ci en ardeche.
voila doc se passe bien ! je profite bien de cet été avant la reprise des cours en octobre par correspondance !

et a ce sujet... j'aurai juste une pitite question !
savez vous comment se preparer au cours a distance (fac toulouse 2) et est il possible de demander les cours de la L1? comment faire dans ce cas?

merci d'avance !
bon vent a tous !

Coucou Maju :friend:

Contente que ca se passe bien pour toi.
(Tu vas voir le Cap d'Agde c'est magnifique :wink2:)

Pour les cours a distance tu es deja inscrite ?
Parce que moi avec le CNAM il faut attendre septembre pour s'inscrire !

Si tu veux des cours de L1 je pense qu'il faut chercher sur le net ou voir sur le forum si certains ont ca...

Sinon pour la preparation ben il n'y en a pas vraiement je pense, il faut surtout savoir se gerer de maniere autonome par rapport au temps de travail et a l'investissemnt.
En gros il faut etre capable de s'organiser, au niveau de la gestion des cours, de l'organisation du travail, il faut planifier un peu son propre emploi du temps, et surtout respeter les echeances pour rester dans le rythme.

journée galère aujourd'hui.
j'ai été à l'ANPE pour voir les offres d'emploi et rien qui correspond à ce que je cherche.
les conseillers m'envoient à la mission locale de ma ville j'y vais et là on me dit que j'ai trop de diplôme :kill: et que je suis obligée de m'inscrire aux assedics (non mais de qui se moque-t-on je veux un job point barre)
du coup, j'ai été m'inscrire chez adecco où la dame été très gentille et m'a rassurée en me disant que je trouverais un emploi avec mes diplômes et j'ai un rdv le 8/09 et je vais envoyer des candidatures spontanées.

Je te conseil de téléphoner directement aux enteprises susceptibles de t'accueillir c'est plus efficace en tout cas c'est ce que je fais et c'est plus efficace!

oui je pense que je vais aussi téléphonner aux entreprises où je vais postuler et contacter les entreprises où j'ai fait mes stages.
merci de me l'avoir dit car je n'y avait pas penser :wink2:

Et bien moa perso j'étais super contente d'avoir eu mon BTS AD mais maintenant je ne sais absolument pas ce que je vais faire a la rentrée :wacko:

A la base j'avais postulé pour une école a paris (licence pro RH) et je pensais vraiment être prise, puis la douche froide, ils m'ont envoyé un courrier pour me dire que ma candidature ne correspondait pas a ce qu'il recherchait. C'était en Mai et deja trop tard pour m'inscrire en licence pro a la fac ou en IUT. Donc dégoutée...
Je me suis finalement décidée a chercher un emploi,, j'ai eu 2 entretiens qui n'ont pas été concluants: un poste que je souhaitais vraiment décrocher et ou je n'ai pas été prise et l'autre ou c'est moi qui est refusée car ca n'avais aucun rapport avec mes compétences.

Retour à la case départ. Je ne sais toujours pas si je vais continuer mes études (ce que je préférerai de loin!!) ou chercher un emploi (cdd, intérim, cdi).

J'attend le mois de septembre pour appeler les facs et essayer de me trouver une place dans une école car il y a beaucoup d'abandon au début de l'année.
Voilaaaa

Fairy-doll, pourquoi ne pas tenter une licence en initial ? il n'est pas trop tard pour ca...

Sinon ben il y a la solution de faire par correspondance, ou en cours du soir. Perso, je vais faire une licence en RH par correspondance avec le CNAM.
Il faut te renseigner aupres des organismes, CNED, CNAM et autres mais normalement certaines formations se font en cours du soir... Si jamais tu ne trouves rien d'autre ca peut etre une solution.

Niveau boulot c'est sur que ce n'est pas evident de trouver direct apres le BTS.
Mais si tu veux continuer les etudes tu as d'autres solutions que la licence pro...

j'ai eu un parcours atypique j'ai un bep métier du secrétariat, un bac techno stt option aca et un bts ag. je voulais continuer en licence pro moi aussi mais je n'ai pas pu m'inscrire car j'ai dû subir une grosse intervention chirurgicale avec un mois de convalescence à la maison et j'ai encore des soins tous les jours. je dois également me faire opérer en décembre donc je préfére commencer en intérim et travailler cette année pour ne pas rester sans rien faire et l'année prochaine je m'inscrirai pour faire une licence pro contencieux et recouvrement.
kathounette a raison tente de faire ta licence par correspondance.
bon courage

Allou97 link=topic=38901.msg996334#msg996334 date=1219057042 a dit:

vas sur le topic bts vpt et tu te rendras compte que trés peu de gens ont trouvé du boulot dans cette branche :wacko: moi y compris.
j'ai eu mon bts vpt il y a 2 ans te je n'ai rien trouvé dans ce domaine, du coup je me suis réorientée et je signe un cdi à la rentrée.
tout ça pour dire que ce bts est super intéréssant niveau cours et stage mais en réalité il n'apporte vraiment rien de concret.

Bonjour,
Alors moi je sais pas trop où j'en suis lol
J'ai eu mon BTS AD en juin dernier et je me suis inscrite en licence mention administration publique (1an pour préparer les concours d ela fonction publique),j'attends la réponse cete semaine et sinon je suis prise à Pigier en alternance pour un DEES ARH mais je cherche toujours une entreprise ce qui n'ai pas concluant.
Je voulais me tourner vers un diplome par correspondance via CNED ou CNAM ou autres mais il y a tellement de choses...
Cette semaine sera désicive...
DUR DUR L'APRES BTS!!!!

bah oui dur dur l'apres bts... moi c'etait tourisme ! bah j'ai rien trouvé ! dc je reprends les etudes en octobre par correspondance !
là j'attends une reponse pour un taf d'un mois en septembre...
a suivre donc !

majü link=topic=38901.msg996974#msg996974 date=1219139058 a dit:
bah oui dur dur l'apres bts... moi c'etait tourisme ! bah j'ai rien trouvé ! dc je reprends les etudes en octobre par correspondance !
a suivre donc !

bon courage alors
et tu as pris quel organisme?carsi je fais par correspondance c'est pour ne pas me déplacer,car pour certains organismes il faut se déplacer. Et pour quelle formation ?

majü link=topic=38901.msg996974#msg996974 date=1219139058 a dit:
a suivre donc !

secteur malheuresement bien bouché et utopique

j'ai le jobbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbeeeeeeeeeeee pour septembre !!!
c'est trop bon ! comment que ca fait PLAISIIIIIRRRRR ! :dacc:

Retour