< après restauration système il me reste des bouts de fichiers | Forum des BTS

après restauration système il me reste des bouts de fichiers

Voilà, j'ai du restaurer le système (pb avec ordi neuf, c'est l'assistance qui 'a dit de faire ça) ceci dit il me reste des fichiers ms apparemment pas de .exe enfin pas de fchier d'installation. Avez vous eu deja ce problème ? que dois je faire ?

Excuse moi, mais j'ai pas tout capté ! :oops:
Si je comprends, tu as fait une restauration du système ?
Et tu voudrais supprimer des fichiers temporaire de cette restauration ?
Désolé si j'ai pas tout capté... :oops:

ben en fait il me reste des fichiers enfin des parties de fichiers. Je sais pas si c'est temporaire non je pense pas vu que c'est dans program files.

Cela veut tout simplement dire que ton système a été restauré et que les logiciels ajoutés après la date de restauration sont censés être supprimés...

Mais la restauration ne fonctionne pas toujours parfaitemment et il se peut que certains programmes restent à moitié sur ton disque.

Donc le meilleur moyen est de passer par "ajout / suppression de programmes" de Windows ou d'un logiciel de nettoyage quelconque et si ça ne fonctionne pas, de supprimer manuellement les dossiers restant dans "program files" pour ensuite refaire une installation propre.

Pour info, avec Kazaa sur ton ordi, ne t'étonnes pas de voir ton ordi partir en vrille :wink:

Visiblement ya un petit bug dans la base de données du forum... L'heure est décalée au point que mon post apparait avant celui de poukita, alors qu'il a été posté deux heures après :-)

Et bien c'est simple il me reste dans program files des trucs comme Kazaa... mais je n'ai pu l'icone sur sur le bureau ni le point exe. Pour beaucoup de fichier c'est comme ça. Voila Merci

Oui, fais-le à la main car je ne pense pas que tu puisses trouver ces logiciels dans "ajout / suppression de programmes".

Nico44 a dit:
Oui, fais-le à la main car je ne pense pas que tu puisses trouver ces logiciels dans "ajout / suppression de programmes".

Si les dll sont toujours présentes, ils seront là ;-) Après c'est sur que si l'exe permettant la desinstall est parti avec la restauration ça ne fonctionnera pas, mais elle peut toujours essayer je pense :wink:

Chaque fichier risque de devenir indépendant....
La désinstallation peut risquer de devenir difficile...
Ou alors... formatage.... :-a4

Retour