< aprés la mort... | Page 14 | Forum des BTS

aprés la mort...

sarah9106 link=topic=2483.msg508152#msg508152 date=1172243391 a dit:
Oui je suis OK avec toi sur tout ce que tu viens de dire.... mais pour moi on ne peux pas savoir &quot;avant&quot; exactement ce qui se passe &quot;après&quot; la mort, comme le disait james dean...

Et bien si t'es d'accord avec moi, on peut le savoir. La vie est ce cycle dont tu parlais. Ce cercle, cette boucle. Après la mort, c'est en réalité avant la naissance. De quoi te souviens tu avant de naître ?

Tu as toujours existé et tu existeras toujours, excepté si tu crois au Salut bouddhiste.

Bastard Free Rider link=topic=2483.msg508159#msg508159 date=1172243788 a dit:
Et bien si t'es d'accord avec moi, on peut le savoir. La vie est ce cycle dont tu parlais. Ce cercle, cette boucle. Après la mort, c'est en réalité avant la naissance. De quoi te souviens tu avant de naître ?

Tu as toujours existé et tu existeras toujours, excepté si tu crois au Salut bouddhiste.

Ouais vu comme ça je te rejoins :wink2:

Hier j'ai été à l'enterrement de mon oncle il c'est passé un truc très etrange ....
On repartait chez nous , on c'est arreté dans une aire d'autoroute au milieu de nulle part .
Il faut savoir que la personne qu'on a enterré etait dingue de chanson country et de chat ( il en avait au moins 15 chez lui ). .
Bref , on s'arrette au milieu de nulle part, a 10 km a la ronde que de l'autoroute . Juste quant on arrive la radio change brusquement toute seule sur de la contry ( ca dure 10 secondes ) et on voit un chat sorti de nul part qui s'assoit sur le banc en face et qui nous fixe sans bouger durant 10 mn !! Comment ce chat a pu venir ? Pas d'habitations autour, des camions partout ....
bref on était troublés !
Le hasard vous croyez  ?

aude98 link=topic=2483.msg508187#msg508187 date=1172245067 a dit:
Hier j'ai été à l'enterrement de mon oncle il c'est passé un truc très etrange ....
On repartait chez nous , on c'est arreté dans une aire d'autoroute au milieu de nulle part .
Il faut savoir que la personne qu'on a enterré etait dingue de chanson country et de chat ( il en avait au moins 15 chez lui ). .
Bref , on s'arrette au milieu de nulle part, a 10 km a la ronde que de l'autoroute . Juste quant on arrive la radio change brusquement toute seule sur de la contry ( ca dure 10 secondes ) et on voit un chat sorti de nul part qui s'assoit sur le banc en face et qui nous fixe sans bouger durant 10 mn !! Comment ce chat a pu venir ? Pas d'habitations autour, des camions partout ....
bref on était troublés !
Le hasard vous croyez ?

Pas le hasard...

Nessscafe link=topic=2483.msg47003#msg47003 date=1129664070 a dit:
la famille, l'amour, le travail... toutes ces choses sont mortelles, périssables, terminables... comment etre heureux alors qu'on sait que tout commence, et tout fini ? je me le demande.
parce qu'on sait que ça peut se terminer à tout moment qu'il faut en profiter maintenant

Bastard Free Rider link=topic=2483.msg508286#msg508286 date=1172251419 a dit:
Et comment on fait pour profiter ?
ça dépend de ta façon de voir la vie. profite de tes proches (amis, famille), prend du temps pour toi, amuses toi tant que tu peux, et lye a complété ma phrase

annie link=topic=2483.msg508294#msg508294 date=1172251723 a dit:
ça dépend de ta façon de voir la vie. profite de tes proches (amis, famille), prend du temps pour toi, amuses toi tant que tu peux, et lye a complété ma phrase

:wink2: :friend:

Bastard Free Rider link=topic=2483.msg508110#msg508110 date=1172241046 a dit:
Regarde une photo en noir et blanc, cette fille qui discute, cette fille qui boit un coup, n'est ce pas toi ?

Où peut bien se trouver la féconde matrice de l'avenir si ce n'est pas là et maintenant. Ici et tout de suite.

Excuses moi, mais ........... faut arrêter la moquette !!!

Bastard Free Rider link=topic=2483.msg508160#msg508160 date=1172243890 a dit:
Et ça va pas trop plaire aux croyants mais c'est justement parce qu'on est immortel que Dieu l'est également. Jugement personnel.
Ah vi non! Ne nous compare pas à Dieu :happy:

saba5 link=topic=2483.msg508345#msg508345 date=1172253458 a dit:
Ah vi non! Ne nous compare pas à Dieu  :happy:

vu que Dieu est une creation de l homme... c'est logique avec sa theorie (theorie a laquelle j adhere d ailleurs...). pas taper.

Nessscafe link=topic=2483.msg508681#msg508681 date=1172289276 a dit:
vu que Dieu est une creation de l homme... c'est logique avec sa theorie (theorie a laquelle j adhere d ailleurs...). pas taper.
Oui dans vos croyances à vous, pas les miennes ! Dieu n'est pas une création de l'homme. L'homme est une création de Dieu oui. :wink2:

Bref

Moi j suis pas croyante donc j'y pense pas, quand je mourerai, je serai morte et pis c'est tout, je m'en renderai meme pas compte quoi

mouih, va expliquer ca a un paleonthologue (pas sure de l orthographe...).

enfin je respecte tes croyances, pas de probleme. mais je suis pas d accord. apres c est un autre sujet... :unsure:

quand nous avons perdu notre chat, une amie de ma fille lui avait dit : tu sais, quand on meurt, va au ciel.
La réponse de ma fille : n'importe quoi, tu imagines le monde qui'il y aurait dans le ciel ........ ou alors c'est pour ça qu'il y a toujours des nuages pendant que tu y es !!!! :laugh:

Nessscafe link=topic=2483.msg508915#msg508915 date=1172321297 a dit:
mouih, va expliquer ca a un paleonthologue (pas sure de l orthographe...).
Il en est de même de l'autre côté! Demande à un paléonthologue de raconter à un &quot;croyant&quot; sa vision de la vie sur terre :wink2:

de toute façon personne n'a jamais le même avis sur cette question!! chacun ses croyances!!! après on doit tous respecter les croyances de chacun, on n'a pas à les juger, c'est ce qui s'appelle la tolérance!! mais de toute façon on ne porra jamais être sûr de rien, c'est bête!!! :knuppel:

Retour