< aprés la mort... | Page 13 | Forum des BTS

aprés la mort...

samialeslie link=topic=2483.msg507823#msg507823 date=1172224895 a dit:
Chacun c'est croyance moi je crois en dieu, qu'il nous a crée pas pour que l'on ne devienne que poussière après.
Oui je crois au jugement de nos actes ça m'aide aussi à essayer d'être quelqu'un de bien d'aider les gens si je peux par des actes, de l'écoute et des paroles. Mais aussi à essayer de ne pas faire de mal aux gens et à être juste. Cela ne m'empêche de vivre...

Ah oui c'est clair chacun ses croyances! Mais comme pour moi il n'y a pas de Dieu... :closedeyes:

samialeslie link=topic=2483.msg507823#msg507823 date=1172224895 a dit:
Chacun c'est croyance moi je crois en dieu, qu'il nous a crée pas pour que l'on ne devienne que poussière après.
Oui je crois au jugement de nos actes ça m'aide aussi à essayer d'être quelqu'un de bien d'aider les gens si je peux par des actes, de l'écoute et des paroles. Mais aussi à essayer de ne pas faire de mal aux gens et à être juste. Cela ne m'empêche de vivre...
+1

samialeslie link=topic=2483.msg507848#msg507848 date=1172226618 a dit:
Oui et le respect des autres c'est aussi de laisser aux autres le choix de ces croyances sans les juger.

Ben..en quoi j'ai manqué de respect ou jugé quelqu'un? j'ai donné mon avis personnel c'est tout  :blink:

Pour moi y'a pas de vie après la mort c'est tout.

J'ai pas du tout dit que tu manquais de respect au contraire j'ai dit que je respecte que tous les gens qui ont des croyances ou pas et beaucoup de gens devrait faire pareil car beaucoup de monde crtique cela. Ce n'était pas du tout contre. Désolé si tu as pensé cela.

samialeslie link=topic=2483.msg507863#msg507863 date=1172226991 a dit:
J'ai pas du tout dit que tu manquais de respect au contraire j'ai dit que je respecte que tous les gens qui ont des croyances ou pas et beaucoup de gens devrait faire pareil car beaucoup de monde crtique cela. Ce n'était pas du tout contre. Désolé si tu as pensé cela.

ah oki on est d'accord alors :wink2:

sarah9106 link=topic=2483.msg507814#msg507814 date=1172223785 a dit:
Moi je ne crois ni au jugement, ni à la réincarnation, ni au paradis, ni à l'enfer. Pour moi on meurt et c'est tou. Après on devient de la poussière, on se fait bouffer par les vers et ainsi va le cycle de la vie.  :closedeyes:

D'accord avec toi. On redevient ce qu'on était avant la naissance. :happy:

ce que je reproche à l'enfer comme au paradis, c'est qu'ils sont trop à l'image de la vie sensible. L'un est souffrance, l'autre est ennui.

La vie éternelle ? Mais qui a dit que j'avais envie d'être éternel ? Je préfère crever !

Une chose est sûre, vous saurez la vérité en temps voulu ! Pas la peine de se prendre la tête avant ......... :wink2:

sarah9106 link=topic=2483.msg508044#msg508044 date=1172236337 a dit:
Ah oui? Et comment... ?

Regarde une photo en noir et blanc, cette fille qui discute, cette fille qui boit un coup, n'est ce pas toi ?

Où peut bien se trouver la féconde matrice de l'avenir si ce n'est pas là et maintenant. Ici et tout de suite.

Bastard Free Rider link=topic=2483.msg508110#msg508110 date=1172241046 a dit:
Regarde une photo en noir et blanc, cette fille qui discute, cette fille qui boit un coup, n'est ce pas toi ?

Où peut bien se trouver la féconde matrice de l'avenir si ce n'est pas là et maintenant. Ici et tout de suite.

Euh désolé mais la je comprends po :pascompris;

je ne préfére pas y songer, mais l'idée d'une autre vie apres la mort pourquoi pas, je crois aux esprits donc je me dis que si les gens arrivent a communiquer de las -haut c'est qu'il doit bien y avoir une autre vie?
mais bon j'évite de trop y songer... normal je pense :unsure:

Bastard Free Rider link=topic=2483.msg508110#msg508110 date=1172241046 a dit:

J'ai vraiment rien compris

Je vais essayer de t'expliquer.

Si je te demande qui es-tu Sarah9106 ? La seule façon pour toi de me dire qui tu es est de me décliner ton identité sociale. Je suis celle qui vit ici, qui est née la bas ou qui fait ces études là. Il n'y a pas d'ego. Aucune de tes qualités suffit à constituer sarah9106. Tu ne peux pas être caractérisé par ta beauté (j'entends ton physique) car tu vas la perdre avec le temps. Ton intelligence, et ta mémoire vont s'affaiblir en vieillissant également. Bref, si j'échange tes papiers avec ceux d'un autre, tu changes d'identité car ils sont la seule preuve de ton existence en tant que sarah9106.

Ce que je veux donc dire, c'est que tu es un être comme tous les autres, fait de matière, qui sent et qui ressent, dôté d'une conscience et de désirs. Tu as raison de dire que lorsque tu meurs tu deviens poussière. En effet, avant de naître tu étais aussi poussière. Tu renais. Pas en tant que sarah, puisque sarah n'a jamais existé, mais en tant que les 5 qualités cités ci dessus. T'as perdu ta mémoire qui constitue ton être lors de ta mort mais tu en a gagné une nouvelle dans la naissance. L'erreur de départ, c'est de croire a une individualité propre. en effet, il est le propre de tout le monde d'avoir un génotype et un phénotype.

Quand on raisonne, en général, en se disant, que JE meurs, on raisonne avec une conscience chrétienne d'athée, qui croit donc que son âme meurt. Mais il n'y a pas d'âme. La féconde matrice de l'avenir, le lieu ou résidera nos succésseurs n'existe pas dans l'avenir mais il est déjà là. Autrement dit, c'est nous même. La mort des parents n'est pas la vie des enfants. La vie des parents EST la vie des enfants.

Je sais pas si je suis très clair surtout que c'est un sujet compliqué.

Bastard Free Rider link=topic=2483.msg508138#msg508138 date=1172242558 a dit:
Je vais essayer de t'expliquer.

Si je te demande qui es-tu Sarah9106 ? La seule façon pour toi de me dire qui tu es est de me décliner ton identité sociale. Je suis celle qui vit ici, qui est née la bas ou qui fait ces études là. Il n'y a pas d'ego. Aucune de tes qualités suffit à constituer sarah9106. Tu ne peux pas être caractérisé par ta beauté (j'entends ton physique) car tu vas la perdre avec le temps. Ton intelligence, et ta mémoire vont s'affaiblir en vieillissant également. Bref, si j'échange tes papiers avec ceux d'un autre, tu changes d'identité car ils sont la seule preuve de ton existence en tant que sarah9106.

Ce que je veux donc dire, c'est que tu es un être comme tous les autres, fait de matière, qui sent et qui ressent, dôté d'une conscience et de désirs. Tu as raison de dire que lorsque tu meurs tu deviens poussière. En effet, avant de naître tu étais aussi poussière. Tu renais. Pas en tant que sarah, puisque sarah n'a jamais existé, mais en tant que les 5 qualités cités ci dessus. T'as perdu ta mémoire qui constitue ton être lors de ta mort mais tu en a gagné une nouvelle dans la naissance. L'erreur de départ, c'est de croire a une individualité propre. en effet, il est le propre de tout le monde d'avoir un génotype et un phénotype.

Quand on raisonne, en général, en se disant, que JE meurs, on raisonne avec une conscience chrétienne d'athée, qui croit donc que son âme meurt. Mais il n'y a pas d'âme. La féconde matrice de l'avenir, le lieu ou résidera nos succésseurs n'existe pas dans l'avenir mais il est déjà là. Autrement dit, c'est nous même. La mort des parents n'est pas la vie des enfants. La vie des parents EST la vie des enfants.

Je sais pas si je suis très clair surtout que c'est un sujet compliqué.

Oui je suis OK avec toi sur tout ce que tu viens de dire.... mais pour moi on ne peux pas savoir &quot;avant&quot; exactement ce qui se passe &quot;après&quot; la mort, comme le disait james dean...

Retour