< aprés la mort... | Page 9 | Forum des BTS

aprés la mort...

Nessscafe link=topic=2483.msg45362#msg45362 date=1129462865 a dit:
peut-être une dimension parallèle où nous reprendrions la meme vie mais dans un monde où les lois et les situations seraient différentes : l'occident ferait partie du tiers-monde, l'Afrique serait un des pays le plus riches ; les femmes dirigeraient le monde ; les singes dirigeraient le monde... :laugh:

J'aime beaucoup les uchronies aussi,et donc les mondes parallèles sa m'inspire, nous aurions des réminiscences de nos vie passées, un peu comme Paco Rabanne. :laugh:
Non sinon plus sérieusement Saba, je sais pas,je suis croyant malgré tout mais je doute...ce qui fait que ma vision des choses est extremment changeante je crois pas forcemment au paradis et encore moins à l'enfer d'ailleurs... ouf ! J'ai eu chaud...

DonnieDarko.:. link=topic=2483.msg45670#msg45670 date=1129516595 a dit:
Non sinon plus sérieusement Saba, je sais pas,je suis croyant malgré tout mais je doute...ce qui fait que ma vision des choses est extremment changeante je crois pas forcemment au paradis et encore moins à l'enfer d'ailleurs...  ouf ! J'ai eu chaud...

le doute fait partie des croyances en quelques sortes. Quand on a rien vu on ne peut pas croire dur comme fer à des choses... après tout est question de foi... si pendant un moment tu doutes c'est normal mais si tu te reprend c'est encore plus normal... il y a rien de mieux que de douter pour arriver à la vérité (meme si dans ce cas là, la verité ... moué moué  :wink2:)

comme je l'ai dit plus haut, quelque part cela rassure d'imaginer une suite à nos vies dans l'au-dela. que l'on soit croyant ou non. on aime à penser que le &quot;bien&quot; gagne toujours et que le &quot;mal&quot; paie pour ses actes commis car dans la vie, rien est aussi juste. or... qui sait ?

Alors dans ma propre version (qui n'engage que moi :laugh:) après la mort il n'y a pas de paradis et d'enfer. Pour moi l'enfer c'est ce que nous vivons sur terre : les guerres, les maladies, la souffrance à des moments de notre vie. Puis, quand on meurt, alors là oui il y a le paradis. Et je pense qu'en fait certaines ames restent à un stade entre la terre (&quot;l'enfer&quot;) et l'accès au paradis car elles n'auraient pas fini leur missions sur terre ou qu'elles ne le méritent pas encore. Le paradis au niveau suprême :angel: pour les ames les plus pures.

melou link=topic=2483.msg46286#msg46286 date=1129578606 a dit:

pb ? problème ? pub ? poubelle ?

floflo link=topic=2483.msg46314#msg46314 date=1129579871 a dit:
Alors dans ma propre version (qui n'engage que moi  :laugh:) après la mort il n'y a pas de paradis et d'enfer. Pour moi l'enfer c'est ce que nous vivons sur terre : les guerres, les maladies, la souffrance à des moments de notre vie. Puis, quand on meurt, alors là oui il y a le paradis. Et je pense qu'en fait certaines ames restent à un stade entre la terre (&quot;l'enfer&quot;) et l'accès au paradis car elles n'auraient pas fini leur missions sur terre ou qu'elles ne le méritent pas encore. Le paradis au niveau suprême  :angel: pour les ames les plus pures.

cela ressemble à la théorie de l'entre-deux mondes, c'est intéressant. donc d'après toi, une personne mauvaise, par exemple, reste dans l'entre-deux jusqu'à ce qu'il ait racheté ses fautes ?

Nessscafe link=topic=2483.msg46319#msg46319 date=1129580193 a dit:
pb ? problème ? pub ? poubelle ?

cela ressemble à la théorie de l'entre-deux mondes, c'est intéressant. donc d'après toi, une personne mauvaise, par exemple, reste dans l'entre-deux jusqu'à ce qu'il ait racheté ses fautes ?

Oui c'est un peu ça un entre-deux mondes. Pour moi l'âme qui n'est pas encore prête à aller au paradis reste dans cet entre deux mondes. Peut etre pas forcément jusqu'à ce qu'elle soit pure mais en tout cas dans l'accomplissement d'une dernière mission, enfin je sais pas exactement! :blink: Mais en gros c'est mon idée.
Oui salwa il doit pas y en avoir beaucoup comme tu dis, l'homme est pas pure, c'est pour ça que je pense que certaines continuent d'érrer entre ces deux niveaux :arrow2:

salwa link=topic=2483.msg46364#msg46364 date=1129585255 a dit:
oui mais ya til des ames totalement pures ? ... la paradis doit etre bien vide  :mellow:
C'est bien dis Salwa, je pense pas qu'il y est foule mais bon... :notstupide:

Et pourquoi le paradis et l'enfer ne seraient ils pas sur Terre ? Pourquoi les imagine t on toujours dans l'au-delà ?

Regardez : ceux qui rament dans la vie depuis leur naissance, entre problèmes de santé,de fric, de boulot, de ménage : c'est pas l'enfer ca ?

Et ceux pour qui la vie est belle chaque jour, qui n'ont jamais de gros soucis et le bonheur toujours à portée de main : le paradis non ?

Sylvie37 link=topic=2483.msg46444#msg46444 date=1129625324 a dit:
Et pourquoi le paradis et l'enfer ne seraient ils pas sur Terre ? Pourquoi les imagine t on toujours dans l'au-delà ?

Regardez : ceux qui rament dans la vie depuis leur naissance, entre problèmes de santé,de fric, de boulot, de ménage : c'est pas l'enfer ca ?

Et ceux pour qui la vie est belle chaque jour, qui n'ont jamais de gros soucis et le bonheur toujours à portée de main : le paradis non ?

je ne contredit pas, Sylvie, mais là tu parle gense vivants. cela n'a rien à voir avec la mort.

Sylvie37 link=topic=2483.msg46444#msg46444 date=1129625324 a dit:

Je ne pense pas que personne n'a jamais de gros soucis dans sa vie, c'est par période, qui sont plus ou moins longues selon les personnes certes. Mais la roue tourne pour tout le monde.

floflo link=topic=2483.msg46368#msg46368 date=1129585672 a dit:
Oui c'est un peu ça un entre-deux mondes. Pour moi l'âme qui n'est pas encore prête à aller au paradis reste dans cet entre deux mondes. Peut etre pas forcément jusqu'à ce qu'elle soit pure mais en tout cas dans l'accomplissement d'une dernière mission, enfin je sais pas exactement!  :blink: Mais en gros c'est mon idée.
Oui salwa il doit pas y en avoir beaucoup comme tu dis, l'homme est pas pure, c'est pour ça que je pense que certaines continuent d'érrer entre ces deux niveaux  :arrow2:

ca doit etre l'ennui total au paradis, s'il n'y a que des ames pures ! :blink:

cerise93 link=topic=2483.msg46488#msg46488 date=1129627819 a dit:
Je ne pense pas que personne n'a jamais de gros soucis dans sa vie, c'est par période, qui sont plus ou moins longues selon les personnes certes. Mais la roue tourne pour tout le monde.

je ne crois pas aux gens heureux, je ne crois pas au bonheur. Ce sont des mythes derrière lesquels nous courrons en espérant avoir une vie meilleure. mais ce n'est qu'une illusion.

cerise93 link=topic=2483.msg46488#msg46488 date=1129627819 a dit:

Alors là je ne suis pas d'accord, moi je connais beaucoup de personne, dont la plus part de ma famille, qui galèrent énormément, et ce depuis des années et des années, regarde un peu autour de toi, et tu verras la misère dans laquelle certains se retrouve depuis des années.

&quot;je ne crois pas aux gens heureux, je ne crois pas au bonheur. Ce sont des mythes derrière lesquels nous courrons en espérant avoir une vie meilleure. mais ce n'est qu'une illusion.&quot;

Dis donc Ness, dépressive?!!! :arrow2:

Arrêtez un peu là!!!

regardez plus bas y a des gens bien plus malheureux!!! (type le gars qui perd toute sa famille au Pakistan pendant le tremblement de terre!!!), ou les petits somaliens qui crevaient de faim et qui se nourissaient de racines!!!

Moi je crois au bonheur, et aux personnes qui se complaisent à croire qu'ils sont malheureux alors qu'ils ont toutes les cartes en mains pour être heureux!!!

(hé, je n'attaque personne là hein!!!) :wink2:

J'ai étée dans une vrai misère (SDF) donc je sais de quoi je parle, maintenant j'ai un travail, un appart avec mon chéri, donc pour moi la roue a tournée. Elle ne tourne peut etre pas pour tout le monde, mais quand meme pour une majorité de personne.
C'est une foix que tu as vécu la misère que tu te rend compte de ton bonheur lorsqu'il arrive, meme si je dois me lever tout les matin pour aller taffer, rentrer tard le soir avec des factures qui d'attendent dans la boite aux lettres, des fins de mois difficiles ... Mais je suis heureuse !

cerise93 link=topic=2483.msg46658#msg46658 date=1129637435 a dit:
J'ai étée dans une vrai misère (SDF) donc je sais de quoi je parle, maintenant j'ai un travail, un appart avec mon chéri, donc pour moi la roue a tournée. Elle ne tourne peut etre pas pour tout le monde, mais quand meme pour une majorité de personne.
C'est une foix que tu as vécu la misère que tu te rend compte de ton bonheur lorsqu'il arrive, meme si je dois me lever tout les matin pour aller taffer, rentrer tard le soir avec des factures qui d'attendent dans la boite aux lettres, des fins de mois difficiles ... Mais je suis heureuse !

Moi aussi j'ai vécu la misère ne t'inquiète pas, seulement dans ma famille la roue n'a tournée que pour moi pas pour les autres, et encore je n'appelle pas ça de la chance, mais de la volonté, je pense que toi aussi tu a du en avoir une sacré volonté pour en arriver où tu en ai aujourd''hui.

Moi (comme toi je pense) je n'ai besoin de dire merci à personne sauf à moi meme, qui ai voulu me battre pour avoir une vie plus stable.

mais c'est pas le sujet abordé, alors j'arrête là, en te disant bravo ma grande de t'en être sortie, et en espérent que tu va continuer sur cette lancé.

Pour moi la mort, je ne veux veux pas y penser, parce que après avoir perdu mon père, pour moi la mort ç'est tout simplement la pire des choses qui peut t'arriver.

j'ai beaucoup souffert de son absence étant petite, et voilà qu'à 18 ans je le retrouve, mais que malheureusement 2 ans après il part et cette fois pour de bon.

si c'est ça, ben non merci.

lilou67 link=topic=2483.msg46466#msg46466 date=1129626749 a dit:
je ne contredit pas, Sylvie, mais là tu parle gense vivants. cela n'a rien à voir avec la mort.

Vous parlez du paradis et de l'enfer qui existeraient dans l'au-delà...
Et bien moi je dis qu'ils n'existeraient pas après la mort, mais sur Terre.... tout simplement !

lilou67 link=topic=2483.msg46672#msg46672 date=1129638718 a dit:
Pour moi la mort, je ne veux veux pas y penser, parce que après avoir perdu mon père, pour moi la mort ç'est tout simplement la pire des choses qui peut t'arriver.

La pire chose qui peut t'arriver ? Tu veux dire à toi ou à la personne décédée ?

Et à mon avis, il peut y avoir pire tu sais : quand les gens disparaissent et que l'on a plus du tout de nouvelles d'eux, ce n'est pas l'horreur ca ?
D'ailleurs bien souvent les familles de disparus disent bien qu'ils préfèreraient savoir la personne décédée !

Et ceux qui vivent cloitrés sur un lit, n'ayant plus comme fonction que le cerveau, ce n'est pas pire que la mort ca ?

Je pense que si !

Retour