< aprés la mort... | Page 10 | Forum des BTS

aprés la mort...

Oui je sais Ico, mais c'est le propre d'un forum justement ! Pourquoi faudrait il toujours cloisonner alors qu'obligatoirement, dans une conversation réelle sur un sujet, on est obligé de s'étendre. A partir du moment où l'on reste dans l'idée de départ, pour débattre faut parler d'exemples.

Changer de sujet, non pas tellement, puisque c'est une raison qui part de l'idée de la mort.

Quant au sujet délicat, effectivement ca peut être un autre débat, là c'était juste un exemple suite au propos de Lilou.
Et puis les sujets délicats, et bien il faut en parler aussi moi je trouve. Sinon, comment avancer ?

perso, j'préfère pas y penser.mais bon , ce sera toujours un mystère.
mais j'me suis toujours demandé qui il y aurait à mon enterrement? c'est assez bête comme question, mais bon.

ico link=topic=2483.msg46831#msg46831 date=1129652884 a dit:
Attention, tu changes de sujet et surtout, tu en abordes un ULTRA DELICAT !!!

ICO a raison, c'est un autre sujet, alors on recentre.

@ Loola : Je pense ce que j'ai écris. le bonheur n'existe pas, c'est une façon de penser, d'ignorer l'enfer dans lequel on vit. la mort est une délivrance, on est enfin libérer de tout. D'où le &quot;Reposez en paix&quot;... la mort, la paix... c'est lié...

petit hs : @ Lia : dis donc, toi, c'est quoi cette photo d'angelina jolie, copieuse ! :laugh:

Je suis un peu du même avis que Nessscafé, je ne crois pas au bonheur... il peut peut etre exister parce qu'on est tellement dans un monde &quot;cruel&quot; qu'un tout petit truc pourrai nous faire penser que nous sommes dans le bonheur...

enfin je sais pas trop... qu'est ce qui me rend heureuse?? euh... je sais pas... :wacko:

la famille, l'amour, le travail... toutes ces choses sont mortelles, périssables, terminables... comment etre heureux alors qu'on sait que tout commence, et tout fini ? je me le demande.

Nessscafe link=topic=2483.msg47003#msg47003 date=1129664070 a dit:
la famille, l'amour, le travail... toutes ces choses sont mortelles, périssables, terminables... comment etre heureux alors qu'on sait que tout commence, et tout fini ? je me le demande.

C'est tellement vrai ce que tu dis :unsure:

:fleche: Laure qui vient de se faire larguer et qui crève le martyr :cry:

Et bien, si tu penses comme ca à ton âge, tu n'as plus qu'à te tirer une balle dans la tête !!!!!!!!
(humour noir mais humour quand même !!!!! :chessy:)

P THIBERGE link=topic=2483.msg47086#msg47086 date=1129668513 a dit:
cordes en promo chez leroy merlin :wink2:

:chessy: je savais pas ! j'y cours !!! :laugh:

Sylvie37 link=topic=2483.msg47076#msg47076 date=1129668092 a dit:
Et bien, si tu penses comme ca à ton âge, tu n'as plus qu'à te tirer une balle dans la tête !!!!!!!!
(humour noir mais humour quand même !!!!! :chessy:)

pourquoi ? c'est la réalité pourtant...

Muse link=topic=2483.msg47106#msg47106 date=1129668899 a dit:
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant

on est donc mort nés  :laugh:

edit : t'as raison en plus muse :wink2: mais bon pas evident de tout prendre à la legere

Comment peux tu dire ca Nesscafé ?????????
Je te jure, ca me hérisse le poil tellement c'est négatif comme pensée !!!!!!!!

Ca c'est sûr, tu ne seras jamais heureuse si tu n'arrêtes pas de dire ca, si tu ne t'en donnes pas les moyens !
Mais purée, faut positiver dans la vie, et non le contraire !!!!

Bon j'arrête là car on va encore me dire, pour la énième fois &quot;recentrons&quot; !!!! (comme quoi une discussion en amène une autre et il ne faut pas toujours recentrer sinon on coupe court et ca m'énerveeeeeeee!!! :blush:) :angel:

Muse link=topic=2483.msg47106#msg47106 date=1129668899 a dit:
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant

Excellent !  :wink2:

Sylvie37 link=topic=2483.msg47114#msg47114 date=1129668987 a dit:
Comment peux tu dire ca Nessscafé ?????????
Je te jure, ca me hérisse le poil tellement c'est négatif comme pensée !!!!!!!!

Ca c'est sûr, tu ne seras jamais heureuse si tu n'arrêtes pas de dire ca, si tu ne t'en donnes pas les moyens !
Mais purée, faut positiver dans la vie, et non le contraire !!!!

Bon j'arrête là car on va encore me dire, pour la énième fois &quot;recentrons&quot; !!!! (comme quoi une discussion en amène une autre et il ne faut pas toujours recentrer sinon on coupe court et ca m'énerveeeeeeee!!! :blush:) :angel:

on est dans le sujet, effectivement.

il faut profiter des instants présents, carpe diem, tout à fait d'accord.
mais de là à dire &quot;je suis heureuse&quot;... c'est quoi être heureuse ? on peut me donner une définition ?
allez qu'on s'amuse : donnez moi une définition ! :arrow2:

Et bien, si tu veux la définition du mot heureux, c'est pas compliqué, tu prends juste ton dico ! :happy:

Mais bon, être heureux, pour moi, c'est tout simplement être bien dans sa tête et dans sa peau, c'est savoir apprécier les simples moments de la vie où l'on se sent à l'aise, avec l'envie de faire plein de choses, d'aimer....

(je viens d'aller voir ton blog Nesscafé et je crois qu'effectivement il faut que tu apprennes ce que c'est que le bonheur car on en a tous besoin...)

Sylvie37 link=topic=2483.msg47155#msg47155 date=1129670830 a dit:
Mais bon, être heureux, pour moi, c'est tout simplement être bien dans sa tête et dans sa peau, c'est savoir apprécier les simples moments de la vie où l'on se sent à l'aise, avec l'envie de faire plein de choses, d'aimer....

et donc masquer tous ce qui ne va pas, en revanche... on est jamais totalement bien... je n'y crois pas.

Sylvie37 link=topic=2483.msg47155#msg47155 date=1129670830 a dit:
(je viens d'aller voir ton blog Nesscafé et je crois qu'effectivement il faut que tu apprennes ce que c'est que le bonheur car on en a tous besoin...)

Beuh ! Fallait laisser un commentaire ! :laugh: :laugh:
kidding !

Masquer tout ce qui ne va pas tu dis Nesscafé ?

Et bien oui, sinon on s'apitoie sur soi tout le temps et je n'en vois pas l'intérêt justement !
De toute façon, pour moi, y'a pas 36 solutions : tu marches ou tu crèves !

C'est cru mais c'est vrai. Tout ce qui peut nous empoissoner la vie, il faut soit le tourner en dérision, soit l'optimier au maximum. Je sais, ce n'est pas évident.

On prend tous des coups bas à un moment donné dans la vie, il ne faut pas rêver. Mais est ce une raison pour baisser les bras ?
Puisque tu es sur Terre, il faut en profiter et tirer au maximum de ce que la vie peut t'apporter. Alors, dès fois, ce ne sont que des petites choses, dès fois c'est bien plus, ca dure longtemps ou ca ne dure qu'un temps.

Mais dans tous les cas, il faut optimiser ! Tout n'est pas pourri ici bas, encore heureux !

Bah justement c'est parceque ça a une fin que tout ceci est si beau, imagine seulement un seconde que tout cela soit infini, quel plaisir et quel bonheur y aurait-il à les avoir!!!

Idem pour la vie, c'est parcequ'elle a une fin qu'elle est si précieuse!!!

La vie n'a d'intérêt que parcequ'elle est éphémère :arrow2:

Sylvie37 link=topic=2483.msg47320#msg47320 date=1129713687 a dit:
Masquer tout ce qui ne va pas tu dis Nesscafé ?

Et bien oui, sinon on s'apitoie sur soi tout le temps et je n'en vois pas l'intérêt justement !
De toute façon, pour moi, y'a pas 36 solutions : tu marches ou tu crèves !

C'est cru mais c'est vrai. Tout ce qui peut nous empoissoner la vie, il faut soit le tourner en dérision, soit l'optimier au maximum. Je sais, ce n'est pas évident.

On prend tous des coups bas à un moment donné dans la vie, il ne faut pas rêver. Mais est ce une raison pour baisser les bras ?
Puisque tu es sur Terre, il faut en profiter et tirer au maximum de ce que la vie peut t'apporter. Alors, dès fois, ce ne sont que des petites choses, dès fois c'est bien plus, ca dure longtemps ou ca ne dure qu'un temps.

Mais dans tous les cas, il faut optimiser ! Tout n'est pas pourri ici bas, encore heureux !

pour moi qui est très mal supporter la mort de mon père, je me suis appitoyé sur mon sort pendant près de 2 ans (annorexie entre autre) et ben un jour j'ai eu un déclic, je me suis mince, mais qu'est ce que tu fais là, reprends toi et va de l'avant.

je me disais que mon père, meme s'il est plus là, me voyais de là haut, et qu'il ne serait pas content de me voir comme ça, alors malgré mon chagrin j'ai remomnté la pente, enfin je suis encore fragile, mais j'essaie de positivé, de me dire qu'en vivant ma vie je continue un peu la sienne.

je veux lui montré qu'il peut être fière de sa déscendance

meme si on fond de moi je suis très malheureuse je prend la vie comme elle vient, j'essaie d'être heureuse, il m'arrive encore de craqué, mais ça fait parti de moi et de ma vie alors je fais avec et je positive.

la vie est semée d'embuche, de rire et de souffrance, il faut la prendre comme elle vient, meme si parfois c'est dur.

moi j'ai mis 4 ans à retrouver un physique normal, j'était tombé à 32 kilo, maintenant j'essaie de stabilisé, tanto 45 tanto 50 je n'arrive pas à faire mieux

j'ai vu la mort de près et je ne suis pas du tout presser d'y retourner.

aujourd'hui je vis, meme si mon père n'est pas là physiquement, je sais qu'il est dans mon coeur, et c'est ça le plus important.

Retour