< Apres le bts | Forum des BTS

Apres le bts

blackbabygirl

New Member
Salut à tous!!
je sais c=que vous allez me dire qu'il y a déjà des messages à propos de ça mais c'est que la je suis en première année et je voudrais savoir si apres le BTS il est possible d'entrer dans des écoles de commerces, si oui comment est ce que cela se déroule? et quelles sont les écoles ou l'on peut rentrer sans reprendre la 2em année.

je voulais aussi savoir s'il est possible de continuer les études apres le bts dans un pays étranger car j'aimerais bien aller en UK soit en école de commerce laba ou alors en licence pro;;; ENFIN JE NE MY CONNAIS PAS TROP donc j'aimerais que vous me donniez toutes les pistes SVP parce que je n'ai pas envie de m'y prendre tard l'an prochain et apres minscrire nimporte ou.
de plus je suis en alternance et est - il possible de continuer en alternance meme dans un pays étranger?

merci

ça en fait des questions!lol Je suis sur qu'il y a des réponses ailleurs sur le forum, mais moi aussi parfois j'ai la flemme de chercher, alors voilà

1/pour les écoles de commerce:
oui tu peux tenter les concours à bac+2. Sache au passage que le bts CI est celui qui offre le plus de possibilités de poursuite d'études.
Tu parles de "ne pas reprendre la deuxieme année en ecole de commerce".Je pense que tu as mal compris le principe de ces écoles. Si c'est le cas, voilà comment ça se passe:
une ecole de commerce se déroule en 5 ans en général, dont 2 ans en prépa puis 3 ans dans l'école meme. Toi tu entrerais en ecole apres ton bts et entrerais en admission parrallèle, il te resterait alors 3 ans(comme quelqu'un qui sortirait d'une prépa).

Pour le reste j'ai la flemme de répondre lol, alors je continuerai plus tard.

ah ok merci pour tes réponses..j'attends toujours la suite des réponses car jen ai vraiment besoin. au pir tu peux me rep directement sur mon adresse perso..... et pour ce qui est des études à l'étranger comment cela se passe?

t'as tjs la possibilité d'aller étudier à l'étranger directement mais attention au coût (notamment US et UK, parce que les pays anglos saxons ca raque pas mal !
Sinon les écoles de commerces proposent en général des semestres à l'étranger.
Tu as enfin la possibilité de passer un diplôme étranger en France, mais la c'est plus dans l'optique de partir travailler à l'étranger.
Fais gaffe aussi les Français ont la mauvaise tendance de trop s'attacher au diplôme donc un diplôme étranger c'est risqué !

Retour