Point de vue de mec et je pense ne pas me tromper:
Il a du espérer que c'était en passe de se faire avec toi.
Ca lui a fait tout simplement un petit coup à son ego que tu recules lorsqu'il a voulu t'embrasser (eh oui, d'un coté, ça fait pas de mal de temps en temps, ça remet en place :happy
Lui te parle du fait qu'il est célib depuis un an, qu'il a réussi à passer à autre chose. Te dire que 6 mois c'est rien, c'est carrément subjectif et inapproprié, il ne connait pas ton histoire, il ne connait pas la force des sentiments que tu as pu avoir pour ton ex. Enfin bref, les mecs et leur manque d'empathie, n'en soit pas surprise. Il a jugé sans connaitre, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire.
S'il ne te donne pas de nouvelles, comme l'ont dit les filles, il n'en valait pas la peine, et peut être te rendras-tu aussi compte que ce n'est pas forcément le moment de passer à quelque chose aussi rapidement.
Une fille auquel je tiens qui me dit qu'elle a besoin de temps pour passer à autre chose mais qui dit que la porte ne reste pas pour autant fermée avec moi, je préfère lui laisser le temps en effet plutôt que de la brusquer.
Une phrase qui m'a bien servi à plusieurs reprises : " A vouloir tout précipiter, on risque de tout perdre"