< Apres une rupture : Topic general | Page 47 | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

kathounette link=topic=64533.msg1055918#msg1055918 date=1227510704 a dit:
Ca depend des personnes, certaines sont pretes a se relancer dans une relation rapidement et d'autres ont besoin de faire une pause.

Perso apres une deception amoureuse j'avais choisi de rester seule pendant un moment, je ne voulais plus me precipiter et j'avais besoin de temps... quand on a une deception c'est difficile de refaire confiance aussi... bref, je suis restee celibataire un peu plus de 11 mois (avant de sortir avec mon copain actuel), oui ca peut paraitre long mais bon c'etait un choix.
Je suis à 100% d'accord avec toi Kath :happy: et je trouve que ça permet de mieux nous positionner vis à vis du prochain

Bon, bin moi je suis allée voir mon ex hier aprèm, j'avais des trucs à lui ramener.

Il a été vachement calin (plus que quand on était ensemble !). Il m'a serré fort contre lui ça m'a fait très bizarre ! Je lui ai demandé s'il était toujours bien tout seul. Pas de réponse, il a haussé les épaules...

Je laisse passer 5 minutes et je lui fais &quot;Tu m'as pas répondu !&quot;. Il a re-haussé les épaules. Je lui ai demandé de me donner une réponse claire, il a m'a dit &quot;je suis pas trop mal&quot;.

Sinon, il m'a dit aussi qu'il aurait du mal à trouver quelqu'un comme moi. Je lui ai demandé ce qu'il voulait dire, il m'a dit &quot;bin quelqu'un de bien sous tout points de vue&quot;.

Hier, il s'est passé ce qu'il fallait pas, on s'est retrouvé au lit tous les 2... Grr je m'en veux !! Je lui ai dis par texto qu'il m'avait manqué que ça m'a fais plaisir de le revoir mais qu'on aurait pas du coucher ensemble ! Il a été d'accord... Dans un autre texto, je lui ai mis : &quot;je te sens paumé&quot;, il a répondu &quot;je sais pas&quot;.

En gros, j'ai l'impression qu'il est bien tout seul mais que quelque part je lui manque et que ça lui manque de plus être avec quelqu'un...
Qu'en pensez-vous ?

Je sais pas trop quoi faire moi... Moi aussi je suis paumée :chessy:

En tous cas les filles merci beaucoup pour tous vos conseils, ça me fait plaisir de savoir que je peux me pencher vers vous !
Ca me réconforte un peu tout ça car apparement je ne suis pas la seule à penser qu'il vaut mieux y aller doucement.
En fait ce qu'il s'est passé c'est qu'on été en boite samedi (c'était pas un RDV, on c'est croisé en fait) et il a essayé de m'embrasser, ça m'a fait bizar donc je me suis un peu reculé je dois dire ! Et là il m'a demandé ce qu'il se passait, pourquoi je voulais pas l'embrasser etc ... Du coup on s'est mis à l'écart et on a commencait à discuter et c'est là que je lui ai dit que je préféré y aller doucement, aprés tout ce n'était que la 3eme fois qu'on se voyait, ça me semblait trop rapide. Il m'a dit qu'il comprennait pas, que ça servait à rien d'attendre et que lui aussi avait souffert de sa rupture mais qu'il en fesait pas tout un plat ( ça fait 1an qu'il est célibataire ) puis le truc qui m'a achevé c'est qu'il m'a dit &quot; de toute facon t'es resté que 6mois avec ton ex, 6mois ça représente rien &quot; et je peux vous dire que ça m'a fait trés mal, car même si je ne suis pas restée trés longtemps avec ce garçon il y avait quand même des sentiments ...
Depuis il m'a téléphoné mais j'ai bien senti que c'était tendu ...

Ca veut rien dire, 6 mois, 1 an, 10 ans...

C'est personnel tout ça. Certains mettent plus de temps que d'autres à se remettre d'une histoire. Si lui y est arrivé, grand bien lui fasse. Mais maintenant, il faut penser à toi, à bien te remettre de ton histoire avec ton ex, avant de lancer dans autre chose. Sinon tu risques de tout fiche en l'air. Car tu ne seras pas bien, il le sentira, et ça va mal finir.

Enfin après c'est à toi de voir. Ceci est juste mon ressenti personnel :wink2:

Merci pour ton conseil, c'est vrai qu'on que les choses on fait que l'on s'est rencontrés mais dans l'état d'esprit dans lequel je suis en ce moment ça ne me ferait rien de rester célibataire un peu plus ... Aprés j'ai peur de passer à coté de quelques chose avec lui et je me dis que c'est aussi une bonne raison pour tourner la page ... C'est pas simple !!!

C'est sûr, personne ne peut vraiment se mettre à ta place. Mais tu sais ce qu'on dit : &quot;Prudence est mère de sûreté&quot;. Et s'il le prend mal comme ça, c'est que PEUT-ETRE il n'est pas fait pour toi.

Mais fait ce que tu veux :wink2:

mareen07 link=topic=64533.msg1056283#msg1056283 date=1227552390 a dit:
Merci pour ton conseil, c'est vrai qu'on que les choses on fait que l'on s'est rencontrés mais dans l'état d'esprit dans lequel je suis en ce moment ça ne me ferait rien de rester célibataire un peu plus ... Aprés j'ai peur de passer à coté de quelques chose avec lui et je me dis que c'est aussi une bonne raison pour tourner la page ... C'est pas simple !!!

oui prend bien du temps pour reflechir a tout sa...et ne t'inquiete pas trop pour ce garcon d'apres ce que j'ai lue il n'a pas etait assez gentil a ton egards...
et oui peut etre c'est pas lui qu'il te faut..donc si tu sens qu'il faut mettre un terme n'esite pas surtout ne te laisse pas impressioner par ce type...comment sa 6 mois c'est rien.... :pascompris; franchement il a rien compris...

Point de vue de mec et je pense ne pas me tromper:

Il a du espérer que c'était en passe de se faire avec toi.

Ca lui a fait tout simplement un petit coup à son ego que tu recules lorsqu'il a voulu t'embrasser (eh oui, d'un coté, ça fait pas de mal de temps en temps, ça remet en place  :happy:)

Lui te parle du fait qu'il est célib depuis un an, qu'il a réussi à passer à autre chose. Te dire que 6 mois c'est rien, c'est carrément subjectif et inapproprié, il ne connait pas ton histoire, il ne connait pas la force des sentiments que tu as pu avoir pour ton ex. Enfin bref, les mecs et leur manque d'empathie, n'en soit pas surprise. Il a jugé sans connaitre, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire.

S'il ne te donne pas de nouvelles, comme l'ont dit les filles, il n'en valait pas la peine, et peut être te rendras-tu aussi compte que ce n'est pas forcément le moment de passer à quelque chose aussi rapidement.

Une fille auquel je tiens qui me dit qu'elle a besoin de temps pour passer à autre chose mais qui dit que la porte ne reste pas pour autant fermée avec moi, je préfère lui laisser le temps en effet plutôt que de la brusquer.
Une phrase qui m'a bien servi à plusieurs reprises : &quot; A vouloir tout précipiter, on risque de tout perdre&quot;

Mr. White link=topic=64533.msg1056354#msg1056354 date=1227561600 a dit:
Point de vue de mec et je pense ne pas me tromper:

Il a du espérer que c'était en passe de se faire avec toi.

Ca lui a fait tout simplement un petit coup à son ego que tu recules lorsqu'il a voulu t'embrasser (eh oui, d'un coté, ça fait pas de mal de temps en temps, ça remet en place :happy:)

Lui te parle du fait qu'il est célib depuis un an, qu'il a réussi à passer à autre chose. Te dire que 6 mois c'est rien, c'est carrément subjectif et inapproprié, il ne connait pas ton histoire, il ne connait pas la force des sentiments que tu as pu avoir pour ton ex. Enfin bref, les mecs et leur manque d'empathie, n'en soit pas surprise. Il a jugé sans connaitre, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire.

S'il ne te donne pas de nouvelles, comme l'ont dit les filles, il n'en valait pas la peine, et peut être te rendras-tu aussi compte que ce n'est pas forcément le moment de passer à quelque chose aussi rapidement.

Une fille auquel je tiens qui me dit qu'elle a besoin de temps pour passer à autre chose mais qui dit que la porte ne reste pas pour autant fermée avec moi, je préfère lui laisser le temps en effet plutôt que de la brusquer.
Une phrase qui m'a bien servi à plusieurs reprises : &quot; A vouloir tout précipiter, on risque de tout perdre&quot;

Ouep je suis d'accord avec ça. :aplause:
De plus selon ce que tu dis sur ses réactions, cela me semble étrange, il a pas le droit de juger ton ancienne relation d'une part, et d'autre part, t'as raison de vouloir prendre ton temps, s'il ne comprend pas cela, c'est qu'il est pour de &quot;mauvaises intentions&quot;. :blush:

Kathounette oui je sais je te taquinais, ptite boutade, car à une époque tes conseils m'avaient bien aidé, ainsi que ceux de moime :wink2:

Hannah-Iss link=topic=64533.msg1056399#msg1056399 date=1227573945 a dit:
Ouep je suis d'accord avec ça.  :aplause:
De plus selon ce que tu dis sur ses réactions, cela me semble étrange, il a pas le droit de juger ton ancienne relation d'une part, et d'autre part, t'as raison de vouloir prendre ton temps, s'il ne comprend pas cela, c'est qu'il est pour de &quot;mauvaises intentions&quot;.  :blush:

Kathounette oui je sais je te taquinais, ptite boutade, car à une époque tes conseils m'avaient bien aidé, ainsi que ceux de moime  :wink2:
Pas de souci t'inquietes. :wink2:
Je ne l'ai pas mal pris du tout.

Par rapport a Mareen, je crois que l'essentiel a ete dit. S'il n'est pas pret a attendre un peu c'est qu'il n'est peut-etre pas fait pour toi et il ne faut pas t'en vouloir. Tu as raison si tu sens qu'il te faut un peu de temps prends ton temps avant de te lancer dans une nouvelle relation. :friend:

fergie85 link=topic=64533.msg1056093#msg1056093 date=1227535268 a dit:
Bon, bin moi je suis allée voir mon ex hier aprèm, j'avais des trucs à lui ramener.

Il a été vachement calin (plus que quand on était ensemble !). Il m'a serré fort contre lui ça m'a fait très bizarre ! Je lui ai demandé s'il était toujours bien tout seul. Pas de réponse, il a haussé les épaules...

Je laisse passer 5 minutes et je lui fais &quot;Tu m'as pas répondu !&quot;. Il a re-haussé les épaules. Je lui ai demandé de me donner une réponse claire, il a m'a dit &quot;je suis pas trop mal&quot;.

Sinon, il m'a dit aussi qu'il aurait du mal à trouver quelqu'un comme moi. Je lui ai demandé ce qu'il voulait dire, il m'a dit &quot;bin quelqu'un de bien sous tout points de vue&quot;.

Hier, il s'est passé ce qu'il fallait pas, on s'est retrouvé au lit tous les 2... Grr je m'en veux !! Je lui ai dis par texto qu'il m'avait manqué que ça m'a fais plaisir de le revoir mais qu'on aurait pas du coucher ensemble ! Il a été d'accord... Dans un autre texto, je lui ai mis : &quot;je te sens paumé&quot;, il a répondu &quot;je sais pas&quot;.

En gros, j'ai l'impression qu'il est bien tout seul mais que quelque part je lui manque et que ça lui manque de plus être avec quelqu'un...
Qu'en pensez-vous ?

Je sais pas trop quoi faire moi... Moi aussi je suis paumée :chessy:

Un conseil arrête de suite.

Je sais plus facile à dire qu'à faire mais j'ai été dans la même situation.

Mon ex avec qui j'ai été pendant 3 ans m'a laché du jour au lendemain. Pendant deux mois aucuns signe de vie et puis après on a repris contact .... quand monsieur voulait bien sur.

J'allais chez lui, il venait à la maison et ça se finissais toujours au lit ....

Bien sur sur le coup j'étais super contente, le moindre signe, expression je cernais tout mais au final ça ne m'a pas aidé à avancer.

Courage. Je sais que c'est dur mais faut pas rentrer dans un cercle vicieux.

OUi je suis d'accord! Ne rentre pas dans ce jeu là!
Tu souffriras encore plus!
Je pense qu'il faut que tu sois claire avec lui!
N'aies aucun regret de ce qui a pu se passer ça ne sert a rien puisque c'est fait!
Mais ne répond pas présente dès qu'il en a envie, il va prendre l'habitude et ne voudra te voir que pour se satisfaire
courage la miss
c'est dur mais il vaut mieux que tu sumontes tout ça pour te sentir mieux après :blush: :wink2:

Merci beaucoup pour tous vos conseils, ça me fait du bien d'avoir vos avis.
Concernant ce garçon, il m'a téléphoné hier soir et on est revenu sur le sujet. Il m'a donc dit qu'il voulait s'excuser pour son attitude car ma réaction l'avait surprise samedi dernier et qu'il avait mal réussi à gérer la situation ensuite ( Mr.White tu avais raison ! ) qu'il avait été véxé en fait car il croyait que c'était dans la poche avec moi ... Je lui ai donc réexpliqué que ce n'est pas parce que j'ai besoin de temps que je n'envisage rien avec lui et je crois que cette fois il a compris ! Enfin on verra bien avec le temps... ce soir je fais une sortie avec des amis et mon ex sera là, je verrai bien à ce moment là si tout est clair le concernant ou pas ...

Courage à toi la miss :friend: il faut juste que tu aies le volonté de résister et de te dire que tout ça ne peut te faire que du mal et qu'il faut vraiment mettre les choses au clair: :happy: :wink2:

LOL! Bande de curieuses ! Alors on a été au bowling, au début j'étais hyper tendue puis finalement ça c'est super bien passé, on a bien parlé, on a rigolé, c'était trés sympa et tout ça sans la moindre ambiguité, puis en rentrant chez moi je reçois un texto ... c'était lui ! Il voulais savoir si je voulais qu'on recommence à se voir ... AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!! Moi je craque! j'en peux plus de ces mecs !!!!!!!!  :pascompris;

Mareen, si tu veux tourner la page je te conseille d'éviter de le revoir.
Ok c'est possible de rester amis mais quand on ne sait pas où on en est après une rupture comme ça c'est difficile...

Tu es la seule à pouvoir prendre la décision mais fais attention. Les mecs ne savent pas toujours ce qu'ils veulent et si jamais il rechange d'avis c'est encore toi qui va payer les pots cassés...

Tout à fait d'ac avec Kathounette

J'ai été dans la même situation.

Il était paumé à mon avis et encore une fois c'est moi qui n'est pas reussi à avancer quand il le fallait.

Essaie de vraiment savoir ce qu'il veux, montre toi distante même si c'est dur.

lili91390 link=topic=64533.msg1056985#msg1056985 date=1227701932 a dit:
Tout à fait d'ac avec Kathounette

J'ai été dans la même situation.

Il était paumé à mon avis et encore une fois c'est moi qui n'est pas reussi à avancer quand il le fallait.

Essaie de vraiment savoir ce qu'il veux, montre toi distante même si c'est dur.
exactement c'est clair que c'est facile de resister mais faut qu'il sache vraiment ce qu'il veut et toi aussi parce qu'aujourd'hui tout va bien et demain ça recommence tant que tout ça n'est pas éclaicie mais vous serez bloqués,vous me faites penser à (séréna et dan dans gossip girl :moke: :invis: )

Retour