< Apres une rupture : Topic general | Page 42 | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

sebdream link=topic=64533.msg1032212#msg1032212 date=1222975488 a dit:
Je suis dans le même cas. Lorsque mon ex a rompu, je lui ait ecrit en lui disant qu'elle comptait pour moi, et que malgré que notre couple n'est pas marché je ne voulais pas la perdre et devenir des amis proches.

Je l'ai revu hier au resto avec des amis. On a tous passé une bonne soirée mais en la ramenant chez elle ca m'a fait mal de ne pas pouvoir l'embrasser. On doit se revoir pour un match de rugby et j'ai envie de lui dire : &quot;j'ai encore des sentiments pour toi et si un jour tu as envie de recommencer quelquechose je suis là&quot;. Mais j'hésite car je ne veux pas lui faire peur et la perdre completement.
Pour préciser, elle m'a quitté car d'après ce qu'elle m'a dit ca allait trop vite entre nous et apres trois semaines sans se voir (elle etait parti en vacances) elle n'avait plus de sentiments.
Donc je suis aujourd'hui un peu torturé et j'essaye aussi de ne pas penser à elle grâce au taf. :cry:

je trouve ça trop mignon dans un sens :wub
c'est vrai, les mecs se la jouent macho !! :knuppel:

j'espère que ta bien aimée va accepter et donner une seconde chance à votre couple

guimaraes91 link=topic=64533.msg1038228#msg1038228 date=1223666250 a dit:
je trouve ça trop mignon dans un sens  :wub
c'est vrai, les mecs se la jouent macho !!  :knuppel:

j'espère que ta bien aimée va accepter et donner une seconde chance à votre couple

Je vous dirais cela apres le week end du 25 octobre. On doit se revoir pour le match de rugby Pas tres romantique !! lol

M :spam1: Sebdream, j'espère que tout se passera bien et qu'elle redonnera une seconde chance à votre couple.
Car, comme le disent les filles, la vie est courte. Il faut profiter de chaque beau moment qu'elle peut nous offrir.

sebdream link=topic=64533.msg1038581#msg1038581 date=1223750231 a dit:
Je vous dirais cela apres le week end du 25 octobre. On doit se revoir pour le match de rugby Pas tres romantique !! lol
Proposes lui un verre aprés le match... :blush:

Coucou, voila jaimerai vous racontez un peu ma rupture car sa va pas très fort ces temps ci.
ça faisait un an et demi que j'étais avec mon homme et il m'a quitté la semaine dernière en grande partie parce qu'il ne communiquait pas assez avec moi et que quand quelque chose ne lui plaisait pas ou bien quelque chose qu'il souhaitais changer il ne men parlai jamais donc du cou il a péter un plomb du jour au lendemain et il ma quitter. Malgré le fait que je lui ai dit que j'étais prête à faire des effort et a faire face aux problème de couple avec lui, il a refuser de me laisser une seconde chance alors que tous les deux on s'est toujours bien entendu et qu'on avait une réelle complicité. Bref j'ai eu des nouvelle il y a quelque jours et il ma dit qu'il me m'aimait plus, que je lui manquait mais pa tan que ça et que aujourd'hui il est heureux car il fait ce kil veux kan il veut ou il veut. Il dit qu'il est libre et il profite de la vie avec ses potes. Enfin moi du coup se ma fout les boules car il ma jamais dit tous ça et je sait très bien que cela aurait pu s'arranger entre nous surtout qu'on devait s'installer ensemble dans quelque mois.Je suis super déçu car il a mm pas le courage des régler les problèmes avec moi et il prend la fuite.
Tous mon entourage me dit de l'oublier qu'il a tous gâcher et de couper complément les ponts avec lui et surtout de ne pas lui fêter son anniversaire (envoi d'un msg) qui est le 4 novembre. Il me disent aussi que c'est lui qu'il reviendra en rampant le jour ou il réalisera son erreur.

Qu'en pensez vous ?? avez vous un avis

chachou91800 link=topic=64533.msg1047291#msg1047291 date=1225456583 a dit:
Coucou, voila jaimerai vous racontez un peu ma rupture car sa va pas très fort ces temps ci.
ça faisait un an et demi que j'étais avec mon homme et il m'a quitté la semaine dernière en grande partie parce qu'il ne communiquait pas assez avec moi et que quand quelque chose ne lui plaisait pas ou bien quelque chose qu'il souhaitais changer il ne men parlai jamais donc du cou il a péter un plomb du jour au lendemain et il ma quitter. Malgré le fait que je lui ai dit que j'étais prête à faire des effort et a faire face aux problème de couple avec lui, il a refuser de me laisser une seconde chance alors que tous les deux on s'est toujours bien entendu et qu'on avait une réelle complicité. Bref j'ai eu des nouvelle il y a quelque jours et il ma dit qu'il me m'aimait plus, que je lui manquait mais pa tan que ça et que aujourd'hui il est heureux car il fait ce kil veux kan il veut ou il veut. Il dit qu'il est libre et il profite de la vie avec ses potes. Enfin moi du coup se ma fout les boules car il ma jamais dit tous ça et je sait très bien que cela aurait pu s'arranger entre nous surtout qu'on devait s'installer ensemble dans quelque mois.Je suis super déçu car il a mm pas le courage des régler les problèmes avec moi et il prend la fuite.
Tous mon entourage me dit de l'oublier qu'il a tous gâcher et de couper complément les ponts avec lui et surtout de ne pas lui fêter son anniversaire (envoi d'un msg) qui est le 4 novembre. Il me disent aussi que c'est lui qu'il reviendra en rampant le jour ou il réalisera son erreur.

il y a une fille que je connais c'est un peu près la même chose
ça faisait 3 ans et demi qu'elle était avec son mec
là elle a voulu passer à autre chose, car c'était trop la routine pour elle, il y avait des problèmes mais elle ne lui disait pas
elle a eu un autre mec 1 mois après, lui en a beaucoup souffert et a eu une copine

je ne sais pas ce qui s'est passé mais 3 mois après la rupture du 1er mec, elle est revenue avec son mec de 3 ans, elle lui a demandé de la pardonné
et là depuis 1 semaine ils sont ensemble

il a peut-être envie de s'amuser un peu, de se sentir libre, mais je pense que ton mec va revenir surtout s'il est parti comme ça et que vous étiez très complice

Comportement lâche en effet de sa part.

Au lieu de mettre tout à plat, il a préféré prendre la fuite.

Comme tes proches te l'ont dit, ne lui souhaite pas son anniv, ne donne pas de nouvelles, et va t'amuser. Ne cherche pas non plus à avoir de ses nouvelles par l'intermédiaire de vos amis communs etc. Il se C'est en se rendant compte que toi aussi tu peux vivre sans lui et t'amuser que ça lui fera peut être un électrochoc et se dira peut être que tu peux vivre sans avoir besoin de lui.

On a tous besoin de reconnaissance. Et lui se dira : Tiens, elle arrive à s'amuser sans moi. Et un coté égoiste va faire surface : je veux en avoir le coeur net, je veux savoir que j'ai compté/je compte pour elle ? (On sait bien sur que oui, il compte pour toi, mais lui en doutera si tu ne réagis pas comme il a l'habitude de te voir, ça lui fera du bien de réfléchir un petit peu...)

Et peut etre se rendra-t-il compte de ce qu'il perd.

Et s'il ne revient pas, c'est qu'il n'a pas su t'apprécier à ta juste valeur tout simplement, et ça t'aidera surement à passer à autre chose. S'il préfère s'amuser avec ses potes etc, tant mieux pour lui, laisse le profiter autant qu'il veut ! Mais tôt ou tard, ses potes ne lui apporteront jamais ce que toi tu lui as apporté, et c'est dans ces moments qu'une remise en question opère.

En tout cas, si tu veux une opinion de mec, je suis là pour en parler,pas de soucis. Sois forte, tu vaux mieux que ça car toi, contrairement à lui, tu as su te remettre en question et tu étais prête à faire des efforts.

Et bien moi je suis ravie de lire ton message car j'ai été dans la même situation il y a 2mois ! Mon copain m'a laché du jour au lendemain avec visiblement les mêmes propos que le tien ( qu'il ne m'aimait pas, qu'il préféré voir ses potes, qu'il voulait s'amuser pendant qu'il est jeune, etc ...) et j'ai eu beaucoup de mal à y faire face. Tout comme toi je lui ai proposé de nous laisser une deuxieme chance mais il a refusé tout net ... mes proches m'ont dit de le laisser, qu'il n'était pas fait pour moi, que je trouverais mieux, etc, malheureusement c'est pas toujours facile de tirer un trait sur une histoire mais j'ai finalement coupé les ponts et depuis peu j'ai retrouvé quelqu' un, j'ai appris qu'il été au courant et que grace à ça il réalisait qu'il m'avait bel et bien perdue et qu'il se rendait compte de son erreur. Si je te raconte tout ça c'est pour que tu vois que tout n'est pas perdu entre vous, maintenant à toi de voir si tu es prete à attendre et bien sur à passer l'éponge car j'imagine que tout ça à du etre dur à encaisser, essai de te changer les idées, de voir du monde, sort, amuse toi et tu verras que le temps fera son oeuvre ... malheureusement je n'ai pas de remèdes à te proposer pour ce genre de situation ... Si tu as besoin n'hésite pas, entre larguées ils faut se soutenir !!! :friend:

Salut chachou91800

J’ai était touché par ton histoire... :cry: tu sais des histoires comme sa c’est plus fréquent que tu crois… parfois ces choses arrive et c’est toujours quand tu t’y attends le moins…
Je suis d’accord avec mareen07 soit tu attend sagement qu’il revienne ou te dise quelque chose …ou alors tu décide d’agir. :box:

Tu sais moi aussi je pense que si tu décide de t’amuser sort avec tes pots etc.. Et il voit que sa vas il reviendra dans ta vie …mais il ne faut pas que tu reste seul parle de comment tu te sent avec tes pots de tes émotions car plus tu garde pour toi plus c’est dure… :mmmhh:

Courage je suis la si ta besoin !!! :cool: :friend:

Je pense que tes amis ont raison, suis le il te fuit, fuis le il te suit !

Puis si il ta quitte comme ça du jour au lendemain sans explications (ou vague) sans vouloir donner une autre chance à votre couple il y a autre chose derrière,

en tout cas bon courage !

Bonjour a tous,

Je suis tres touchée par vos histoires, par vos remises en questions, et surtout comment ce reconstruire apres une rupture plus ou moins justifier plus ou moins comprises....
Pour ma pars j'ai vecu en aout une rupture tres inatendu pour moi je vous racontre mon histoire: j'etais avec mon cheri depuis plus d'un an, tout ce passé super bien entre nous a pars qu'on habitai a 900km l'un de l'autre malgres cela on arrivai a ce voir tout les mois a peut pres voir plus, on etais tres heureux et tres amoureux (enfin c'est ce que je pensai...) en juillet dernier on avais pris une grande decision: en septembre a la fin de ma licence, on allais habiter ensemble dans sa ville a lui, grosse decision de notre pars et de la mienne de quitter ma vie, ma famille, mes amis... mais je croyai telment a notre histoire que j'etais tres heureuse de ce choix...on a commencer a chercher des apparts, sachant qu'a cette epoque je redigé mon memoire que je soutenai debut septembre, fin juillet sans aucune dispute ni rien je recois un sms: &quot;nous deux c'est finis...&quot; , j'ai esseyé de l'appellé de lui envoyé des sms, je n'est eu auncunes explications.........j'ai du finir mon memoire en bossant 15h par jour ce qui me permetait d'oublier, j'ai eu ma licence et j'ai perdu mon avenir...
je peux vous assurai qu'apres ca c'est tres difficile de ce reconstruire...aucune explication sa fais tres mal...la veille il me disai quil m'aimai et le lendemain il me quitte sans aucune explications...
comment ce reconstruire apres ca ??? comment refaire confiance ??? c'est pas evident et je sais qu'il n'y a que le temps qui peu y faire quelques mais bon...
en tout cas bon courage a tout le monde

pitchounette85 link=topic=64533.msg1047634#msg1047634 date=1225537586 a dit:
Bonjour a tous,

Je suis tres touchée par vos histoires, par vos remises en questions, et surtout comment ce reconstruire apres une rupture plus ou moins justifier plus ou moins comprises....
Pour ma pars j'ai vecu en aout une rupture tres inatendu pour moi je vous racontre mon histoire: j'etais avec mon cheri depuis plus d'un an, tout ce passé super bien entre nous a pars qu'on habitai a 900km l'un de l'autre malgres cela on arrivai a ce voir tout les mois a peut pres voir plus, on etais tres heureux et tres amoureux (enfin c'est ce que je pensai...) en juillet dernier on avais pris une grande decision: en septembre a la fin de ma licence, on allais habiter ensemble dans sa ville a lui, grosse decision de notre pars et de la mienne de quitter ma vie, ma famille, mes amis... mais je croyai telment a notre histoire que j'etais tres heureuse de ce choix...on a commencer a chercher des apparts, sachant qu'a cette epoque je redigé mon memoire que je soutenai debut septembre, fin juillet sans aucune dispute ni rien je recois un sms: &quot;nous deux c'est finis...&quot; , j'ai esseyé de l'appellé de lui envoyé des sms, je n'est eu auncunes explications.........j'ai du finir mon memoire en bossant 15h par jour ce qui me permetait d'oublier, j'ai eu ma licence et j'ai perdu mon avenir...
je peux vous assurai qu'apres ca c'est tres difficile de ce reconstruire...aucune explication sa fais tres mal...la veille il me disai quil m'aimai et le lendemain il me quitte sans aucune explications...
comment ce reconstruire apres ca ??? comment refaire confiance ??? c'est pas evident et je sais qu'il n'y a que le temps qui peu y faire quelques mais bon...
en tout cas bon courage a tout le monde
ah oui quand meme, c'est abusé de sa part de te quitter comme ca, sans explications, franchement ca doit etre dur a vivre. Encore si tu savais pourquoi, mais la tu dois te poser des questions?????

et tu n'as plus eu de nouvelles depuis la rupture?

Haley07 link=topic=64533.msg1047642#msg1047642 date=1225538179 a dit:
ah oui quand meme, c'est abusé de sa part de te quitter comme ca, sans explications, franchement ca doit etre dur a vivre. Encore si tu savais pourquoi, mais la tu dois te poser des questions?????

et tu n'as plus eu de nouvelles depuis la rupture?

oui, le plus dur c'est de pas comprendre, de pas savoir le pourquoi de cette separation...
je n'est plus jamais eu aucune nouvelle apres ce simple sms...du jour au lendemain une belle histoire et devenu un cauchemar..c'est tres dur...surtout de ce dire qu'au final c'etait peut etre pas un mec bien...

pitchounette85 link=topic=64533.msg1047647#msg1047647 date=1225538504 a dit:
oui, le plus dur c'est de pas comprendre, de pas savoir le pourquoi de cette separation...
je n'est plus jamais eu aucune nouvelle apres ce simple sms...du jour au lendemain une belle histoire et devenu un cauchemar..c'est tres dur...surtout de ce dire qu'au final c'etait peut etre pas un mec bien...

par sms il t'a laché ???? :blink: :blink: :pascompris;
si ce n'est pas de la lacheté ...

Si ça peut rassurer, les filles ne sont pas mieux parfois ! Avec une de mes ex, la veille, elle m'avait fait un poème, elle m'avait donné un bracelet auquel elle tenait... Elle faisait la fille super romantique et tout, et le jour d'après en fait &quot;bye bye, en fait j crois que c'est Unetelle que j'aime&quot;. (Unetelle, ma meilleure amie, l'a envoyée bouler, d'ailleurs, royal ! :laugh: :laugh: :laugh: )

En fait, il s'avère que cette fille, les années qui ont suivi, était assez du genre papillon, toujours à croire que l'histoire qu'elle vivait était la bonne, et jamais satisfaite non plus. Je crois qu'elle commence à se calmer maintenant (âge de la sagesse ?) et se remettre en question, lol. N'empêche qu'elle aura mis quand même 5 ans ! :laugh:

Donc voui, y'a pas que les mecs qui sont comme ça ! :laugh:

Par sms ??? c'est vraiment exagéré ! :tickedoff: mais tu ne te doutais de rien avant cela ? Enfin je dis ça mais moi non plus je n'avais rien vu venir ...Il aurait au moins pu faire ça correctement, la lacheté ca fait peur ! Mais vous savez quoi les filles ? je me demande si finalement c'est pas nous les plus betes, apparement les mecs parviennent trés bien à passer à autre chose, à tirer un trait sur une belle histoire alors que nous on ressace sans arret ...

non je n'est rien vu venir, deux semaines auparavant on cherché un appart...il me disai qu'il m'aimai, qu'il etait heureu avec moi...
comment ne pas etre mefiante et parano apres ca ???

Lily Dreams link=topic=64533.msg1047649#msg1047649 date=1225540251 a dit:
Si ça peut rassurer, les filles ne sont pas mieux parfois ! Avec une de mes ex, la veille, elle m'avait fait un poème, elle m'avait donné un bracelet auquel elle tenait... Elle faisait la fille super romantique et tout, et le jour d'après en fait &quot;bye bye, en fait j crois que c'est Unetelle que j'aime&quot;. (Unetelle, ma meilleure amie, l'a envoyée bouler, d'ailleurs, royal !  :laugh: :laugh: :laugh: )

En fait, il s'avère que cette fille, les années qui ont suivi, était assez du genre papillon, toujours à croire que l'histoire qu'elle vivait était la bonne, et jamais satisfaite non plus. Je crois qu'elle commence à se calmer maintenant (âge de la sagesse ?) et se remettre en question, lol. N'empêche qu'elle aura mis quand même 5 ans !  :laugh:

Donc voui, y'a pas que les mecs qui sont comme ça !  :laugh:
:laugh: comme quoi personne n'est parfait

j'ai vécu à peu près la même chose, je suis restée avec un mec pendant près de 1-2 ans et un soir vers 22H 23H il m'appelle pour me dire que c'est terminé et il me sort que je lui demande trop qu'il ne fera jamais son bonheur,le connaissant je lui ai demandé si c'était pour une fille et il m'a dit qu'oui,pendant près de six mois j'attendais qu'il m'appelle,je pleurais tous les soirs à des date précises car je savais que son portable était rechargé et bon rien puis un jour il m'a appelé je l'attendais et du coup on s'est revu malgré qu'il avait sa copine bin au final il l'a trompé avec moi et je me suis rendue compte que je ne l'aimais plus et que c'était pas bien de faire,donc je l'ai zappé et il a refait sa vie.Et cette année il a repris contact avec moi je pensais que c'était pour être ami,j'étais comme devenue sa conseillère et au final il m'a sorti qu'il a regretté qu'on ne soit plus ensemble le jour même qu'on a cassé,que mon copain a de la chance,qu'il espère que je retournerai avec lui,pui après il m'a fait que des reproches du gens que c'est moi qui a tout gâché et du coup je lui ai dit de m'oublier,de ne plus m'appeler et voilà.Depuis pas de nouvelles et je me porte tès bien alors qu'il y a 7 ans je pensais ne pas pouvoir vivre sans lui  :notstupide:

pitchounette85 link=topic=64533.msg1047662#msg1047662 date=1225542852 a dit:
non je n'est rien vu venir, deux semaines auparavant on cherché un appart...il me disai qu'il m'aimai, qu'il etait heureu avec moi...
comment ne pas etre mefiante et parano apres ca ???

oui c'est sur d'autant plus que tu n'as eu aucunes explications ... peut etre à t'il simplement eu peur de cet engagement, se mettre en ménage c'est pas rien, surtout que tu allais tout quitter pour lui, ceci dit ça n'excuse pas son comportement . Tu n'as pas la possibilité de t'adresser à quelqu'un de son entourage(amis ou famille) pour en savoir un peu plus ?

Retour