< Apres une rupture : Topic general | Page 46 | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

Merci pour ta réponse ! Effectivement d'après ce que j'ai compris (et Dieu que les mecs sont pas simples), il est bien comme ça (célib) mais il ne cherche pas spécialement quelqu'un.

J'ai bien essayé de renouer avec lui, mais, ça à l'air d'être mort, et bien mort...

cécile31 link=topic=64533.msg1054892#msg1054892 date=1227260634 a dit:
oh ben moi y'a une perle vraiment rare qui me court après, il est vraiment génial en tout point ce mec;
le hic c'est que je n'ai pas la petite flamme envers lui et que je ne le vois que comme un ami
arf!! je m'en veux!! pr une fois que je tombe sur quelqu'un de vraiment bien!
oh c'est triste quand meme mais tu ne dois pas te forcer....
tu lui as expliquer que tu le vois que comme amis???

oh lala fergie85 :friend:

Je pensse tu dois prendre du recul et essayer de voir votre relation d'un oeil exterieur...
tu veut quoi a ce jour?? tu pensse que tu veut vraiment te rementre avec lui ou peut etre pas??
etait tu heureuse car s'il y avait tant de jalousie c'est pas evident!!!!

tu dois faire ce que te dit ton coeur et crois moi c'est pas simple....et je suis d'accord avec Djoulie quoi que tu decide parle lui il faut que toi et lui parle sur ce qui vas ou pas et si tu veut plus rien...ba prend du recul et lui au moins il le sauras et ne te frapperas a la porte quand tu ne le veut pas et si tu l'aime et bah di lui et s'il te di non au moins tu seras fixee et pourras passer a autre chose!!

tiens nous au courant.... :friend:

Merci pour ta réponse !

A chaque fois que je l'ai au téléphone, je lui demandes comment il voit les choses. Il me dit de faire ce que je veux, de pas l'attendre, car ptet que j'attendrais pour rien ! Comme je l'ai dit pour le moment, il est bien tout seul. En plus, je pense qu'il a peur de me donner (encore) une chance car il se dit que ça va recommencer comme avant... et je le comprend, à sa place, j'aurais peur aussi.

Il m'a donc quitté le 12 juillet, et en fait le 14 juillet, je me suis dit bon je vais aller voir le feu d'artifice ça va me changer les idées. J'ai repris contact avec mon ancienne meilleure amie et on est sorties. Sauf que j'ai aussi invité un gars avec qui je travaillais et qui voulait sortir avec moi à se joindre à nous.

Sauf que mon ex nous a croisé et il a cru que j'étais rendu avec l'autre gars ! En plus, là où je m'en veux, c'est que j'ai sorti un gros mytho en disant que ce n'était pas moi qui l'avait invité, mais ma copine... Du coup mon ex a vérifié et il me dit oué c'est bizarre, ta copine, elle le connait pas le gars ! Bref, je me suis mise dans la m*** toute seule sur ce coup ! Et il m'en veut aussi pour cette soirée, car il croit (et à juste titre) que j'ai invité l'autre gars... Mais c'était juste et c'est toujours qu'un ami, mais pas sûr qu'il l'entende de cette façon (surtout avec ce mensonge).

Pour moi c'est clair que même s'il a des défauts, je l'aime toujours. Mais je me dis que la jalousie ça se guérit pas comme ça. Mais j'aurais le même problème avec tous les mecs :cry: Y'a t'il des jalouses/jaloux parmis vous ? Si vous avez des pti trucs pour éviter les prises de becs, je suis preneuse !

oulala...alors la oui c'est vraie c'est pas simple....
mais ecoute il ne faut pas etre aussi dure avec toit meme...oui c'est vraie tu as faits des gaffes mais je pensse tu voulais justement pas qu'il croie que tu etait avec un autre mec bref....( lesson a prendre toujours dire la veritee.. :wink2:)
mais tu peut t'expliquer ...dit lui ce que tu vien d'ecrire tu est tellement folle de lui que tu as meme menti pour ne pas qu'il croie que tu etait deja dans une autre relation...et que cette personne c'est seulement un ami.

tu sais seulement toi tu peut voir fACE A FACE s'il a encore des sentiments...si non pas ne coure pas apres sa ne serviras a rien essaye de te changer d'idees sortir avec tes copines etc...sinon tu passeras un tres mauvais moment effectivement sa te boufe...

oui moi aussi j'etais jalouse....( je suis une JA...jalouse annonyme :laugh:) bref...mais rassure toit sa se cure pas completement mais quand meme bien!!!
Il suffit juste de pensser a toutes les raisons pour l'aquelle tu est si jalouse...normalment et souvent sa a avoir avec le passer il faut que tu soit en paix avec toi meme pour pouvoir etre en paix avec les autres!!!!! :friend:

Oui c'est clair c'est du au passé. Il m'a envoyé un message sympa ce midi alors que depuis le début de semaine, on est plus en contact.

Bon rien de spéc il a mis &quot;coucou, juste pour te souhaiter bon courage pour le tateur demain. Moi j'ai douillé. Bisous&quot;

Ca fait plaisir ^^

Je vous tiendrais au courant de mon roman des feux de l'amour :arrow2:

Oui c'est pas évident c'est sur, à mon avis tu devrai tourner la page car ca pourrait vite tourner au plan c :spam1: votre histoire et ça c'est pas sain du tout. Je sais que c'est dur de se remettre d'une rupture, j'y suis en plein dedans alors tu vois je sais de quoi je parle, mais je pense qu'il ne faut pas non plus trop courrir aprés le passé ... Si t'as besoin n'hésite pas! :friend:

mareen07 link=topic=64533.msg1054726#msg1054726 date=1227207526 a dit:
Et oui c'est bien ça le problème alors que des perles rares ça courent pas les rues !  :wub
Oui je sais, les mecs comme moi se font rares en plus d'être difficiles à attraper.

Cybervince link=topic=64533.msg1055141#msg1055141 date=1227296086 a dit:
Oui je sais, les mecs comme moi se font rares en plus d'être difficiles à attraper.

Bin alors Cybervince quelle modestie !
Faudrait peut-être nous orienter dans nos recherches toi qui a l'air de bien connaitre le sujet ! :wink2:

A Fergie :
Je te conseille de mettre carte sur table, il faut avoir une discussion serieuse a propos de tout ca pour savoir ou vous en etes, soit vous vous donnez une seconde chance, soit il faut tourner la page.

Une amie a ete dans ta situation, 2 personnes jalouses, et une histoire qui prend fin subitement au bout de plus de 2 ans et demi car son copain lui a dit qu'il ne supportait plus sa jalousie...
A cote de ca ils ont continue a se voir &quot;en amis&quot;, et parfois ca a &quot;derape&quot;... bref elle a toujours voulu y croire et l'autre la laissait y croire aussi mais elle a attendu plus d'1 an et finalement ca l'a rendue encore plus malheureuse et elle a eu beaucoup de mal a s'en remettre car un jour son ex copain lui a annonce qu'il etait avec quelqu'un d'autre depuis quelques semaines et que tout etait definitivement fini entre eux et qu'il ne voulait plus la voir car ce serait trop complique pour que la relation avec l'autre fille puisse evoluer.
Bien sur mon amie qui s'etait accrochee a cette histoire a beaucoup souffert.
Alors je pense que dans de telles conditions il vaut mieux etre clair et sans ambiguite et ne pas laisser la situation &quot;en suspens&quot;, au moins vous serez fixes tous les 2 et ca te permettra d'avancer...

J'ai besoin de vos conseils ! En ce moment ça n'en fini pas ! Comme je l'ai dit précedement j'ai commencé à frequenter un garçon il ya quelques semaines, on ne peut pas dire qu'on est réellement ensemble mais on flirt et on sait tous les 2 qu'on se plait. Hier on a parlé et dans la conversation je lui ai avoué que j'aimerai qu'on prenne notre temps, ne pas précipiter les choses car ma rupture precédente était encore un peu trop fraiche ( ça fait 2mois que mon ex m'a quitté ), ce qui ne veut pas dire que je n'envisage rien avec lui, et il s'est faché . J'ai l'impression qu'il ne m'a pas bien comprise et depuis je n'ai plus de nouvelles ... Est ce que j'ai eu tors de lui dire ça ?

mareen07 link=topic=64533.msg1055742#msg1055742 date=1227461593 a dit:
J'ai besoin de vos conseils ! En ce moment ça n'en fini pas ! Comme je l'ai dit précedement j'ai commencé à frequenter un garçon il ya quelques semaines, on ne peut pas dire qu'on est réellement ensemble mais on flirt et on sait tous les 2 qu'on se plait. Hier on a parlé et dans la conversation je lui ai avoué que j'aimerai qu'on prenne notre temps, ne pas précipiter les choses car ma rupture precédente était encore un peu trop fraiche ( ça fait 2mois que mon ex m'a quitté ), ce qui ne veut pas dire que je n'envisage rien avec lui, et il s'est faché . J'ai l'impression qu'il ne m'a pas bien comprise et depuis je n'ai plus de nouvelles ... Est ce que j'ai eu tors de lui dire ça ?
Si moime ou kath passent par la ils sauront te conseiller. loool experts matrimoniaux :biggrin:

Mais comment lui as tu dis les choses précisement ?

J'ai besoin de vos conseils ! En ce moment ça n'en fini pas ! Comme je l'ai dit précedement j'ai commencé à frequenter un garçon il ya quelques semaines, on ne peut pas dire qu'on est réellement ensemble mais on flirt et on sait tous les 2 qu'on se plait.  Hier on a parlé et dans la conversation je lui ai avoué que j'aimerai qu'on prenne notre temps, ne pas précipiter les choses car ma rupture precédente était encore un peu trop fraiche ( ça fait 2mois que mon ex m'a quitté ), ce qui ne veut pas dire que je n'envisage rien avec lui, et il s'est faché . J'ai l'impression qu'il ne m'a pas bien comprise et depuis je n'ai plus de nouvelles ... Est ce que j'ai eu tors de lui dire ça ?
Je pense que tu as eu raison de lui dire la vérité que d'attendre qu'il soit vraiment accro et d'entendre ça,ça lui ferai encore plus de mal.Et puis après une rupture c'est bien de faire une pause,expérience vécue je suis restée volontairement seule durant une année scolaire (vous allez me dire que c'est long) mais ça m'a permis de me concentrer sur mes études et puis de découvrir d'autres choses et après j'ai pu rencontrer mon copain et notre relation a 5 ans donc voilà c'est mon avis et je me dis que parfois faut pas aller trop vite mais prendre son temps :happy:

j'ai entendue dire apparament il nous faut la moitie du temps qu'on a eut avec quelqu'un pour passer a autre chose!!!!
imagine on vas dire on est avec quelqu'un 8 mois et bah il nous faut 4 mois pour oublier et passer a outre choses!!! :notstupide:

J'ai besoin de vos conseils ! En ce moment ça n'en fini pas ! Comme je l'ai dit précedement j'ai commencé à frequenter un garçon il ya quelques semaines, on ne peut pas dire qu'on est réellement ensemble mais on flirt et on sait tous les 2 qu'on se plait.  Hier on a parlé et dans la conversation je lui ai avoué que j'aimerai qu'on prenne notre temps, ne pas précipiter les choses car ma rupture precédente était encore un peu trop fraiche ( ça fait 2mois que mon ex m'a quitté ), ce qui ne veut pas dire que je n'envisage rien avec lui, et il s'est faché . J'ai l'impression qu'il ne m'a pas bien comprise et depuis je n'ai plus de nouvelles ... Est ce que j'ai eu tors de lui dire ça ?
Ca depend des personnes, certaines sont pretes a se relancer dans une relation rapidement et d'autres ont besoin de faire une pause.

Perso apres une deception amoureuse j'avais choisi de rester seule pendant un moment, je ne voulais plus me precipiter et j'avais besoin de temps... quand on a une deception c'est difficile de refaire confiance aussi... bref, je suis restee celibataire un peu plus de 11 mois (avant de sortir avec mon copain actuel), oui ca peut paraitre long mais bon c'etait un choix.
Et puis j'ai rencontre mon copain, il y avait une attirance reciproque mais on etait juste amis au debut, pendant 5 mois on a appris a se connaitre, on sortait toujours avec tous les potes et on partageait plein de choses et petit a petit on s'est rapproche et seulement apres on est sorti ensemble, et ca fait un peu plus de 3 ans et 9 mois maintenant. :smile:

Je trouve que tu n'as rien dit de mal a ce garcon, tu as ete franche en lui disant que tu avais besoin de temps et s'il ne peut pas comprendre ca et bien ne te prends pas la tete c'est que ce n'est pas la bonne personne.
S'il veut precipiter les choses et ne peut pas comprendre que ta rupture date seulement de 2 mois et que c'est difficile pour toi et bien c'est qu'il n'en vaut pas la peine.
Attends de voir s'il te contacte sinon contactes le pour voir sa reaction, genre s'il ne repond pas ou autre ca veut tout dire... s'il tient a toi il peut etre un peu patient quand meme. :wink2:
Et si tu as l'occasion de lui parler demandes lui une explication sur ce qu'il attend de votre relation... il n'a peut-etre pas conscience que ta rupture a ete difficile pour toi... :unsure: Et puis dis lui que meme si tu veux y aller doucement ca ne signifie pas que tu n'envisages rien avec lui, il faut aussi lui montrer que tu ne veux pas le faire attendre pour rien mais que tu as besoin de prendre ton temps pour t'investir a nouveau dans une relation.

Hannah-Iss link=topic=64533.msg1055894#msg1055894 date=1227482373 a dit:
Si moime ou kath passent par la ils sauront te conseiller. loool experts matrimoniaux  :biggrin:

Mais comment lui as tu dis les choses précisement ?
Non non pas experte du tout mais disons qu'a travers mon experience et l'experience de mes proches jue pense pouvoir donner quelques conseils parfois. :wink2:

Retour