< Apres une rupture : Topic general | Page 52 | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

arielle25 link=topic=64533.msg1058982#msg1058982 date=1228079489 a dit:
Bon, je ne veux plus que ce soit secret.
j'en ai parler à mes frères et cousines.
Déjà je peux librement parler de lui avec eux.
Ils approuvent parce que je me sens mieux, bien, joyeuse...
Mais ils restent sceptiques quand même.
J'ai oublié mon ex, le fait que je réalise que j'ai des sentiments pour mon homme confirme juste que je l'ai bien oublié cet enf***, je pense que je dois laisser le temps faire les choses tout en étant prudente. Il n'est pas très démontratif, j'ai juste pas l'habitude.
Il travaille ds le social et en même temps il est conseiller municipal. Il est donc très occupé. Du coup on s'est toujours vu chez lui le soir. Je lui ai dit que je voulais qu'on fasse des trucs ensemble. j'attends de voir.
Pour ma mère, elle s'en doute, elle m'a d'ailleurs dit dans une dispute aujourd'hui &quot;si t'es pas contente, tu dégages de chez moi, t'as qu'à t'installer avec Ed&quot;
Super, à peine je débute une relation, on veut déjà qu'il m'épouse.
Bref, j'ai pas le moral ce soir.
Bonne soirée à vous les filles et merci pour vos conseils.

Tu as déjà bien fait d'en parler un petit peu autour de toi! Au moins tu ne te sens pas seule et si ça ne veut va pas tu sais vers qui te tourner! C'est un début... Vas y progressivement!!
Quant à la réflexion de ta Maman, au moins tu ne doutes pas qu'elle est au courant! Peut etre que ça lui fait un peu bizarre mais il faut lui laisser un peu de tps! Peut etre qu'elle s'y fera (si ça marche elle n'aura en fait pas vraiment le choix)..

Courage miss!! Et n&quot;hésite pas à parler à ton chéri si ça va pas! La communication est l'un des éléments essentiels dans un couple :friend:

Mariielle71 link=topic=64533.msg1058911#msg1058911 date=1228072469 a dit:

Tu ne vis pas ta relation pour les autres mais pour toi! Tu peux tenir des conseils de tes proches mais tu ne dois pas te sentir obligée de couper les poonts juste parce que tout le monde te le conseilles et que tu n'en a pas tellement envie!
Pour t'aider, prend une feuille : d'un coté le prénom de ton ex, de l'autre celui du garçon avec qui tu as entrepris la relation actuelle.. &amp; compare tes pensées, tes sentiments, tes envies.... tu seras peut etre éclaircie! bon courage  :wink2: :happy:

Oui tu as raison mais le fait que mes proches ne le portent pas dans leurs coeurs m'influence quand même un peu ... En fait c'est juste parce qu'il m'a quitté qu'ils ont cette réaction car avant ça tout le monde l'appréciait, ou alors ils ne me le disaient pas ouvertement ! Je vais essayer de faire ce que tu me dis mais j'ai bien peur de ne pas être trés objective car avec ce nouveau garçon c'est tout récent et les sentiments ne sont pas encore trés présents ... Le problème c'est que je ne veux pas non plus m'enfermer dans une relation qui ne pourra pas forcement aboutir ... En tous cas merci pour tous ces conseils car autours de moi je n'ai personne a qui en parler ...

Arielle c'est bien que tu es pris l'initiative d'en parler autours de toi au moins tu dois te sentir moins seule comme ça, et puis ne t'en fait pas pour ta maman, elle finira par accepter si tu es vraiment heureuse ! :friend:

mareen07 link=topic=64533.msg1059061#msg1059061 date=1228124867 a dit:
Oui tu as raison mais le fait que mes proches ne le portent pas dans leurs coeurs m'influence quand même un peu ... En fait c'est juste parce qu'il m'a quitté qu'ils ont cette réaction car avant ça tout le monde l'appréciait, ou alors ils ne me le disaient pas ouvertement ! Je vais essayer de faire ce que tu me dis mais j'ai bien peur de ne pas être trés objective car avec ce nouveau garçon c'est tout récent et les sentiments ne sont pas encore trés présents ... Le problème c'est que je ne veux pas non plus m'enfermer dans une relation qui ne pourra pas forcement aboutir ... En tous cas merci pour tous ces conseils car autours de moi je n'ai personne a qui en parler ...

Arielle c'est bien que tu es pris l'initiative d'en parler autours de toi au moins tu dois te sentir moins seule comme ça, et puis ne t'en fait pas pour ta maman, elle finira par accepter si tu es vraiment heureuse !  :friend:

Je comprend bien que le fait que tes proches ne le portent pas dans leurs coeurs t'ennuient! Et c'est normal! Tu n'as pas envie de choisir c'est logique! Mais ne crois tu pas que si tes proches tiennent vraiment à ton bonheur ils comprendront que tu ne peux pas couper lesponts avec ce garçon?? si tu l'aimes et que tu ne peux etre heureuse qu'avec lui, ils accepteront tout ça! S'ils ne pensent qu'à ton bonheur, ils l'accepteront aussi.. ne t'en fais pas! Soit juste patiente! Mais avant toute chose, pose toi la question : veux tu le récupérer ? es tu prete a fournir des efforts pour une bonne relation stable et équilibrée ? que veux tu vraiment ? :chessy:
Tu dis toi meme que tu as l'impression que ta nouvelle relation n'aboutira peut etre pas... si tu pars comme ça, c'est parce que tu as quelqu'un d'autre en tete.. Ton ex.. Preuve que c'est bien lui que tu veux..

Prends le tps de rester seule, de réfléchir à ce que tu veux vraiment pour etre heureuse.. ne perds pas espoir!
Bon courage la miss :happy:

oui moi aussi je pensse que ton ex...est toujours dans ta tete dans ton coeur.....
et je pensse que tu as peur de recommencer avec lui....il ne faut pas pensser ah oui mais mes parents...
mais mes amis.?????...NON c'est TA decision et toit seule.....

:friend: :kiss:

juliana link=topic=64533.msg1059109#msg1059109 date=1228128501 a dit:
oui moi aussi je pensse que ton ex...est toujours dans ta tete dans ton coeur.....
et je pensse que tu as peur de recommencer avec lui....il ne faut pas pensser ah oui mais mes parents...
mais mes amis.?????...NON c'est TA decision et toit seule.....

:friend: :kiss:

tout à fait d'accord
tu vas pas te mettre en couple rien que leur faire plaisir
c'est la pire des décisions

Merci beaucoup les filles ... Vous avez probablement raison ... il faut que je fasse le point dans ma tête déjà et ça c'est loin d'être facile ...ensuite je vais essayer de prendre du recul par rapport à tout ça car en ce moment je ne pense à rien d'autre et ça me mine, je dois être ridicule à me poser autant de questions alors que d'autres personnes ont des problèmes bien plus graves que les miens ... c'est pas évident d'être heureuse en amour ... malheureusement !!!

non tu n'es pas ridicule! Tu es juste un peu (beaucoup ? :unsure:) perdue et déboussolée.
Comme tu dis, prend tu recul, pose toi toutes les questions possibles, essaye d'y répondre, compare tes ressentis..
Je suis sure que tout ira mieux!
Bon courage :friend: :friend:

je viens juste d'apprendre que mon ex (que j'ai quittée il y a 1an et demi maintenant... pour mon homme actuel d'ailleurs), fesait une grosse dépression depuis que je suis partie, même s'il est avec sa copine lui depuis + d'un an (mis avec elle juste 2 mois après séparation)... ça fait bizarre, comment ne pas s'en vouloir ???
bon maintenant il est parti vivre à l'étranger avec ses parents et sa copine alors j'espère qu'il prendra un nouveau départ

:ohmy: Il est partie en dépression, certes mais tu ne peux pas t'en vouloir...
tu es partie parce que ça n'allait plus (enfin j'imagine) et ça aurait été encore pire pour lui (meme pour toi) si tu étais restée avec lui en faisant semblant que tout allait bien...
Tu ne pouvais pas rester avec lui pour lui faire plaisir, il fallait que toi aussi tu en aies envie, ce qui n'était pas le cas! Cela fait toujours mal de quitter quelqu'un... mais on ne reste pas avec cette personne juste pour lui faire plaisir! Si tu l'avais fait, ça aurait été le faire espérer et il en aurait souffert bien plus!
Comme tu dis, il a sa chéri, il est parti à l'étranger, une nouvelle vie va commencer pour lui... Ne t'iquiète pas, il va s'en remettre :happy: Couragr :friend: :friend:

:kiss: merki
de mon côté je regrette absolument pas mes choix... ça fesait un moment que c'était mort, je lui avais dit de nombreuses fois que si ça changeais pas je partirai...
je n'avais plus confiance en lui... nombreuses fois grillées en s'enfermant dans les toilettes pour écrire des textos... les mensonges pour éviter la dispute, les je finis tard alors qu'il va boire un verre avec ses collégues (il était serveur)... enfin bon j'étais malheureuse...
et maintenant :dance: :dance: :wub :wub

lenou94 link=topic=64533.msg1059530#msg1059530 date=1228205385 a dit:
je viens juste d'apprendre que mon ex (que j'ai quittée il y a 1an et demi maintenant... pour mon homme actuel d'ailleurs), fesait une grosse dépression depuis que je suis partie, même s'il est avec sa copine lui depuis + d'un an (mis avec elle juste 2 mois après séparation)... ça fait bizarre, comment ne pas s'en vouloir ???
bon maintenant il est parti vivre à l'étranger avec ses parents et sa copine alors j'espère qu'il prendra un nouveau départ
Il ne faut pas t'en vouloir.
Comme tu dis 2 mois apres votre separation il s'est mis avec quelqu'un d'autre (personne avec qui il est toujours apparemment) donc c'est aussi a lui de gerer ca. Le fait d'etre parti a l'etranger va peut-etre lui permettre de prendre &quot;un nouveau depart&quot; effectivement.
Mais je pense que tu ne dois vraiment pas t'en vouloir, si tu as rompu c'est que ca n'allait pas donc apres a chacun d'evoluer.
Tu es heureuse avec ton homme aujourd'hui alors ne te prends pas la tete pour ton ex.
Courage. :friend:

Mariielle71 link=topic=64533.msg1059525#msg1059525 date=1228203103 a dit:
non tu n'es pas ridicule! Tu es juste un peu (beaucoup ? :unsure:) perdue et déboussolée.
Comme tu dis, prend tu recul, pose toi toutes les questions possibles, essaye d'y répondre, compare tes ressentis..
Je suis sure que tout ira mieux!
Bon courage  :friend: :friend:

Merci, je vais essayer de tout faire pour que ça aille mieux et surtout pour trouver une solution ... :happy:

lenou94 link=topic=64533.msg1059538#msg1059538 date=1228206929 a dit:
:kiss: merki
de mon côté je regrette absolument pas mes choix... ça fesait un moment que c'était mort, je lui avais dit de nombreuses fois que si ça changeais pas je partirai...
je n'avais plus confiance en lui... nombreuses fois grillées en s'enfermant dans les toilettes pour écrire des textos... les mensonges pour éviter la dispute, les je finis tard alors qu'il va boire un verre avec ses collégues (il était serveur)... enfin bon j'étais malheureuse...
et maintenant  :dance:  :dance:  :wub  :wub

En + il te mentait... :blink: :ohmy: :unsure:
Tu n'as donc pas à t'en vouloir! Il ne ramasse que ce qu'il a semé..
Et puis il n'est pas seule
L'essentiel est que tu sois heureuse. :wink2:

lenou94 link=topic=64533.msg1059530#msg1059530 date=1228205385 a dit:
Il m'est arrivé un peu la même chose, j'avais quitté un ex avec qui j'étais depuis 4ans et demi pour un autre (qui m'a largué un an après, c'est le fameux con dont j'ai parlé plus haut...), parce que je ne l'aimais plus, j'en avais marre de faire semblant et de rencontrer quelqu'un d'autre c'est ce qui m'a donné la force de le faire, puis bon quand un mec veut que tu quittes ton copain ils sont toujours plein de belles paroles à ce moment la...ils ont plus le même discours après :mad:
Fin bon il n'allait pas bien du tout car lui était dingue de moi, il avait l'intention de se fiancer avec moi (mais bon c'est facile de dire ça une fois qu'on a cassé...), il a retrouvé quelqu'un après et quand il a su que je n'étais plus avec l'autre il a commencé à m'envoyer des mails en me disant que de toute manière il n'arrivait plus à rien construire avec une fille, que sa copine l'avais demandé en fiançailles et qu'il avait refusé car il avait peur de s'engager maintenant...Il m'avait sortit oui tu te rends compte si on était resté ensemble maintenant on aurait un appart ensemble, on se serait posé et tout...(super...). Il essayait de me faire culpabiliser un peu, puis il a dit ce qu'il ne fallait pas, que même si j'en avais rien à foutre de lui il était près à tout effacer et tout recommencer...Alors je lui ai expliqué que je ne regrettais pas le choix que j'avais fait, c'est à dire de le quitter, et que l'amour ce n'est pas à sens unique...Et depuis ce jour j'ai décidé de couper les ponts avec lui parce que sinon je savais qu'il n'allait jamais tourner la page et c'était mieux pour lui, quitte à ce qu'il me déteste mais au moins qu'il puisse refaire sa vie...Depuis il a changé de copine, il vit avec une fille, après je ne sais pas ou il est en est dans sa tête, il est toujours en contact avec ma mère, ma grande sœur, mais il ne parle jamais de moi, il fait que raconter sa vie pour se la péter et montrer qu'il réussit sa vie...

:kiss: merki les filles...

a les mecs j'vous jure !!!
comme quoi quand on perd quelqu'un s'est là qu'on se rend vraiment compte qu'on y tennait...

moi par rapport à toi Linoua c'est qu'il ne m'a pas recontacté c'est sa mère qui m'a envoyé un mail super méchant en disant qu'il était malheureux, qu'il avait perdu confiance en soi et en ses capacités, qu'il ne payait plus le loyer depuis 9 mois et qu'ils ont eu pleins de problèmes financiers depuis que je suis partie... :mmmhh: faut pas abuser des fois quand même... le pire que c'est que ça copine est allée vivre avec lui un mois après leur rencontre, donc 3 mois après notre séparation :pascompris; :wacko:

:blink: :blink: :blink: :blink: Et puis c'est quand meme pas ses affaires à sa mère! c'est pas avec elle que tu étais mais avec lui!
Moi ça me sidère que les mecs disent que nous les filles on est pas simple! C'est eux qui sont complqiués. :dacc:

Ça arrive souvent...Moi qui c'est qui a prévenu son fiston que j'étais célibataire...Sa mère était au courant vu qu'elle est toujours en contact avec ma mère, ils mangent ensemble et tout, puis comme elle m'aimait bien elle s'est dit tien ça se trouve il a une chance de la récupérer, donc dès le lendemain il était au courant lui!

Ben di donc... :unsure: Elles sont pénibles ces Mamans.. Ce n'est quand meme pas leurs affaires meme si ça concerne leurs enfants.. Enfin bon..C'est les Mamans.. :happy:

lenou94 link=topic=64533.msg1059585#msg1059585 date=1228212032 a dit:
:kiss: merki les filles...

a les mecs j'vous jure !!!
comme quoi quand on perd quelqu'un s'est là qu'on se rend vraiment compte qu'on y tennait...

moi par rapport à toi Linoua c'est qu'il ne m'a pas recontacté c'est sa mère qui m'a envoyé un mail super méchant en disant qu'il était malheureux, qu'il avait perdu confiance en soi et en ses capacités, qu'il ne payait plus le loyer depuis 9 mois et qu'ils ont eu pleins de problèmes financiers depuis que je suis partie...  :mmmhh: faut pas abuser des fois quand même... le pire que c'est que ça copine est allée vivre avec lui un mois après leur rencontre, donc 3 mois après notre séparation  :pascompris;   :wacko:
mais du n'importe quoi je veux bien comprendre que le mec ne sache pas où il en est dans sa tête,mais que la mère te fasse porter le chapeau avec des problèmes financiers faut pas exagérer,s'il n'a pas de boulot ce sera à cause de toi aussi :pascompris;
De mon côté malgré le fait que mon ex m'est quittée sa mère me parle super bien comme ci de rien n'était elle demande de mes nouvelles à mes soeurs et tout,elle est restée une bonne amie par contre son fils je peux pas le saké,il aime trop se fixer dans le passé par rapport à notre relation alors qu'il a raconté à une amie que si je reviens vers lui il se marie avec moi (il me l'a même redit) bin moi je regrette pas qu'il m'est quitté, parce que je n'aurai pas eu le courage de le faire même pas par amour par culpabilité :embarassed:

Retour