< Apres une rupture : Topic general | Page 73 | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

Pfff mon copain m'a quitté il y a 3 semaines... et il me manque terriblement !!! Même si je comptais le quitter aussi... à contre-coeur... :cry:
Le probleme c'est que je passais en dernier.. après ses potes, les fêtes etc.. Si on se voyait pas pendant 2 semaines ou plus, c'était pas un probleme pour lui ! Je lui en avais parlé, mais il n'a pas voulu faire le moindre effort...
Je vais avoir du mal à tourner la page ... :(

liloone link=topic=64533.msg1161486#msg1161486 date=1257754624 a dit:
:unsure:
ah bah ca .... avoir 25 ans et être célibataire ... pour les familles portugaises ca passe difficilement :pascompris;

Moi ca va, je suis dans le même cas, mais on me laisse plutôt tranquille de ce coté la. Je croise les doigts pour que ca continue :unsure:

Ben dites-donc, heureusement que j'ai rencontré l'homme de ma vie à 34 ans !!! :laugh: :laugh: :laugh: Je dois être une vieille peau à côté de vous !!! :moke: :zarbi: :chessy:

Mazette, mazette.... :mmmhh:

liz86 link=topic=64533.msg1183294#msg1183294 date=1267306301 a dit:
Pfff mon copain m'a quitté il y a 3 semaines... et il me manque terriblement !!! Même si je comptais le quitter aussi... à contre-coeur... :cry:
Le probleme c'est que je passais en dernier.. après ses potes, les fêtes etc.. Si on se voyait pas pendant 2 semaines ou plus, c'était pas un probleme pour lui ! Je lui en avais parlé, mais il n'a pas voulu faire le moindre effort...

Je compatis j'avais le même :friend:
Même si je l'aimais, je me dit que je n'aurai pas pu continuer à vivre comme ça. Moi aussi je passais en dernier, il laissait des semaines sans me voir. Je me dis que ce n'était pas possible qu'il m'aimait, ce n'est pas le comportement d'un homme amoureux.
Je me rappelle la phrase d'une amie qui m'avait dit en me voyant triste, (quand j'étais encore avec lui): &quot;L'amour c'est fait pour rendre heureux, pas malheureux&quot;. Car oui, je souffrais, je me posais pleins de questions, je me torturais l'esprit.

Pour l'oublier ça va être long, car même s'il est comme ça tu l'aimes encore. Mais dès que tu seras nostalgique repense aux mauvaises choses et dit toi &quot;Non! je n'accepterai plus jamais ça!&quot;.

Courage.

liz86 link=topic=64533.msg1183294#msg1183294 date=1267306301 a dit:

Oh t'inquiètes pas! J'en ai eu plein des comme ça! Qu'ils aillent se faire voir...si on ne leur manque pas ou qu'il ne ressentent pas le besoin de nous c'est qu'ils ne sont pas amoureux.Et je suis sûre que tu veux qqn qui soit amoureux de toi, vraiment! Alors ne t'en fais pas, y'en a plein d'autre des mecs et ce sont eux qui perdent qqchose de bien, pas nous! :box: Ne perd pas ton temps avec qqn qui ne s'intéresse pas à toi. C'est dur au début, notre amour propre en prend un coup mais ça nous renforce et on cerne un peu mieux ce qu'on veut.

Le plus dure, quand les relations amoureuses se terminent, ce sont les habitudes qu'on avait, qu'on n'a plus. Penser à autre chose, contruire sa vie sans se soucier de l'autre mais pour soi. Continue de te faire belle pour toi et vis ta vie! Tu en rencontreras plein d'autres :dacc:

Bonjour tout le monde !

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ! au moins 1 an ! Je ne sais pas si certains se rappelleront de moi !
Je viens de parcourir un peu ce topic. J'ai rompu avec mon fiancé en avril 2009. J'avais emménagé avec lui sur grenoble en août 2008. cela faisait dejà 3 ans que nous étions ensemble et nosu devions nous marir au printemps 2010. Mais voilà tout ne s'est pas passé comme dans un conte de fée !
je l'ai vraiment découvert en habitant avec lui ! Il ne voulait pas que je vois ma famille, il ne voulait presque jamais sortir. Il en fallait pas que je m'habille de telle façon, que je me maquille et avait commencé à me frapper. et il devenait très pervers sexuellement ! Et quand j'étais malade, il me laisser comme une m**** ! Donc j'en ai eu assez et un jour alors que j'étais malade, il a dit un truc qui a fait débordé le vase et je lui ai dis sur 2 secondes &quot;c'est pas la peine qu'on reste ensemble !&quot; je lui ai rendu sa bague.
il a commencé à dire que tout était ma faute, forcément ! Que si il y avait un autre homme dans ma vie, ça irait mal... Les jours suivant, il n'arrêtait pas de pleurer, moi je commençais à hésiter quand j'étais loin de lui mais une fois que je rentrais dans l'appart, je savais que je ne le supportais plus même de le regarder !
On a cohabiter ensemble durant 2 mois, le temps que je trouve un appart sur grenoble. Car j'étais en CDD jusqu'au 31 décembre 2009 donc je ne pouvais pas faire autrement. Une fois déménagé, dès le lendemain ila tout essayé pour me récupérer : bouquets de roses, invitations à diner, il me promettait les étoiles et la lune. Je refusais. Début juillet, je partais en week end à Paris pour le concert de Britney Spears et en profiter poyr voir mon cousin préféré ! Il m'a envoyé une cinquantaine de textos, me téléphoner. un coup je me faisais insulter, un coup il sisait que tout était sa faute et certains textos étaient obsènes. Il voulait que je l'aide moralement, j'étais d'accord mais pas comme ça. Quand je suis rentrée, le lendemain il a recommencait avec ses obsénités, alors j'ai pris le téléphone et me suis disputé avec pour lui dire au final qu'il pouvait s'aider tout seul et que je voulais plus jamais entendre parler de lui et j'ai raccrocher.
J'ai été tranquille jusqu'en décembre où il a mis un mot dans ma boite aux lettres me disant que si je croyais à un avenir entre nous, il me donnait rdv à tel endroit à telle heure et dans el cas contraire il me suffisait de pas venir ! Vous pensez bien ! J'y suis pas aller !

Les premiers mois qui ont suivis la rupture ont été très durs. C'était limite si je croyais pas parfois que tout était ma faute et souvent je me disais qu'en fait il avait ma vie ! Je suis resté 9 mois célibataire. Je ne pouvais plus voir un mec en peinture !! pour moi ils étaient tous pareil ! J'ai sérieusement déprimé au début !

Fouinie link=topic=64533.msg1184570#msg1184570 date=1267793955 a dit:
Ba dis donc quelle histoire :blink:

La mienne ??? Beh oui... pas facile ! Je me rends compte aujourd'hui que j'ai eu des torts sur certaines choses mais lui était vraiment invivable !

liloone link=topic=64533.msg1184572#msg1184572 date=1267794063 a dit:
Tu as pris la bonne décision badine :closedeyes:

merci :cool:

ça a été dur comme décision ! tous ces projets qu'on avait fait mais bon quand en plus on se dit que déjà avant d'être mariée on est interdit de pleinsde choses, rabaissé et frappée.... vaut mieux prendre les jambes à son coup !!

Badine tu as fait le bon choix. C'était une personne &quot;toxique&quot;, il y a d'ailleurs un excellent livre là dessus. :smile: Sans doute as tu voulu l'aider, mais dis toi que tu as fait tout ce que tu as pu faire, et que si la personne elle même ne voit pas ses erreurs, tu ne peux pas toi faire plus pour elle. Tu as l'air d'aller mieux maintenant, et ça c'est vachement SO GOOD !!!

Hannah-Iss link=topic=64533.msg1184575#msg1184575 date=1267794284 a dit:
Badine tu as fait le bon choix. C'était une personne &quot;toxique&quot;, il y a d'ailleurs un excellent livre là dessus. :smile: Sans doute as tu voulu l'aider, mais dis toi que tu as fait tout ce que tu as pu faire, et que si la personne elle même ne voit pas ses erreurs, tu ne peux pas toi faire plus pour elle. Tu as l'air d'aller mieux maintenant, et ça c'est vachement SO GOOD !!!

Oui je vais beaucoup mieux maintenant :dance:
Je peux même dire que je suis à nouveau :wub
et je rentre bientôt définitivement sur Lyon :dance: je vais enfin retrouver plus souvent ma famille, mes amis !!! Je suis HAPPY !!!!!!!

badine link=topic=64533.msg1184573#msg1184573 date=1267794105 a dit:
La mienne ??? Beh oui... pas facile ! Je me rends compte aujourd'hui que j'ai eu des torts sur certaines choses mais lui était vraiment invivable !

Oui oui la tienne :laugh:
Tu as une grande force de caractère, pour être partie. Beaucoup de femme, par &quot;amour&quot;, reste avec le conjoint alors qu'il est violent, etc...

Fouinie link=topic=64533.msg1184582#msg1184582 date=1267795223 a dit:
Oui oui la tienne :laugh:
Tu as une grande force de caractère, pour être partie. Beaucoup de femme, par &quot;amour&quot;, reste avec le conjoint alors qu'il est violent, etc...

Je l'aimais oui... mais plus autant qu'avant ! il m'avait tellement déçu pour pleins de choses que mes sentiments avaient commencé par changer. J'avais déjà voulu rompre en février 2009 puis suis revenu sur ma décision. mais il a fait des efforts 1 semaine et a recommencé donc en avril...

Badine :wub je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je me souviens bien du début de toute cette histoire, quand tu voulais aller voir ta maman, car malade, pour la fête des méres ou je sais plus...

Franchement, c'est vrai tu as eu une force de caractére incroyable, tu as vraiment bien fait de partir ! Aussi difficile soit-il !
Tu as toute mon admiration et mon soutient, tu trouveras ta perle :kiss: :friend:

Laura31 link=topic=64533.msg1184618#msg1184618 date=1267798129 a dit:
Badine :wub je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je me souviens bien du début de toute cette histoire, quand tu voulais aller voir ta maman, car malade, pour la fête des méres ou je sais plus...

Franchement, c'est vrai tu as eu une force de caractére incroyable, tu as vraiment bien fait de partir ! Aussi difficile soit-il !
Tu as toute mon admiration et mon soutient, tu trouveras ta perle :kiss: :friend:

ouah !!! laura31 :aplause: quelle mémoire !!!! elle t'a marqué cette histoire de la fête des mères !!! :biggrin:
je te remercie !!! c'est gentil !!! j'espère bien la trouver cette perle !!! je pense l'avoir trouver mais je ne veux pas trop m'avancer non plus, c'est trop récent... mais pourtant je suis dingue, dingue, dingue !!! :chessy: :chessy:

Ton expérience t'aurat appris, tu fais bien d'être méfiante, mais n'ai pas trop peur d'ouvrir ton coeur à nouveau quand le moment sera venu ! Je suis sûre que tu seras flairer ce qui n'est pas bon pour toi...
J'éspére que ça va marcher alors avec cette 'perle potentielle&quot; :happy:

Retour