< Apres une rupture : Topic general | Page 10 | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

arielle25 link=topic=64533.msg706538#msg706538 date=1188554629 a dit:
A la base, quand je racontais ça c'était pour montrer que je suis assez perdue en ce moment
entre un mec bien qui ne demande qu'à me connaître et un mec qui sait pas ce qui veut mais donc je suis toujours amoureuse
c'est clair que je ne vais pas aller loin si je commence une relation sur des mensonges mais bon, voilà, quand je vois l'autre je ne peux m'empêcher de lui tomber dans les bras.

Peut-être que je ne devrai plus le voir, je ne sais pas trop où même moi j'en suis.....

Ben déjà si tu as accepté de le voir ET qu'il monte chez toi en sachant pertinemment que tu était encore amoureuse c'est que tu savais ce qui se passerait et tu le voulais,t'en étais consciente sinon tu lui aurais dit non tout de suite. Donc la logique voudrait que pour ne pas &quot;craquer&quot; et te le sortir de la tête tu le sorte COMPLETEMENT de ta vie...

JE me suis séparée de quelqu'un il y a maintenant un an .... plusieurs mois après j'ai appris par une copine qu'il souhaitait se remettre avec moi .... à partir de ce moment la j'ai coupé les ponts ... c'était beaucoup mieux pour moi

liloone link=topic=64533.msg706541#msg706541 date=1188554815 a dit:
JE me suis séparée de quelqu'un il y a maintenant un an .... plusieurs mois après j'ai appris par une copine qu'il souhaitait se remettre avec moi .... à partir de ce moment la j'ai coupé les ponts ... c'était beaucoup mieux pour moi

Il faut que tu prennes sur toi et que tu coupes les ponts définitivement Arielle, comme l'a fait liloone. Sinon, tu t'en sortiras jamais. D'autant que tu as la chanche d'avoir un autre mec qui ne demande qu'à te le faire oublier ...

leeloolov link=topic=64533.msg706542#msg706542 date=1188554972 a dit:
Il faut que tu prennes sur toi et que tu coupes les ponts définitivement Arielle, comme l'a fait liloone. Sinon, tu t'en sortiras jamais. D'autant que tu as la chanche d'avoir un autre mec qui ne demande qu'à te le faire oublier ...

Merci beaucoup pour vos conseils, et c'est vrai que quand il est venu chez je savais bien qu'il y avait des chances que ça parte en vrille.
Je vais suivre vos conseils, mais j'ai un dernier truc à faire avant de le sortir définitivement de ma vie (quoi qu'il habite à 20min de chez moi et travaille à 10min de chez moi). Je veux le revoir, discuter avec lui sans détour, carte sur table et après je lui expliquerai clairement qu'il faut qu'on coupe les ponts.
J'ai besoin de lui en parlé, quand on était ensemble, on discutait beaucoup. Je pense que je le verrai dans la semaine, et je verai ce qu'il en est.

Qu'en pensez-vous?

arielle25 link=topic=64533.msg706551#msg706551 date=1188555664 a dit:
Merci beaucoup pour vos conseils, et c'est vrai que quand il est venu chez je savais bien qu'il y avait des chances que ça parte en vrille.
Je vais suivre vos conseils, mais j'ai un dernier truc à faire avant de le sortir définitivement de ma vie (quoi qu'il habite à 20min de chez moi et travaille à 10min de chez moi). Je veux le revoir, discuter avec lui sans détour, carte sur table et après je lui expliquerai clairement qu'il faut qu'on coupe les ponts.
J'ai besoin de lui en parlé, quand on était ensemble, on discutait beaucoup. Je pense que je le verrai dans la semaine, et je verai ce qu'il en est.

Qu'en pensez-vous?

Je pense que c'est pas une bonne idée.... T'es encore amoureuse tu vas surement craquer s'il te fait les yeux doux :closedeyes:

PLOUFINETTE link=topic=64533.msg706559#msg706559 date=1188556249 a dit:
Je pense que c'est pas une bonne idée.... T'es encore amoureuse tu vas surement craquer s'il te fait les yeux doux  :closedeyes:

+1

arielle25 link=topic=64533.msg706551#msg706551 date=1188555664 a dit:

Qu'en pensez-vous?

PLOUFINETTE link=topic=64533.msg706559#msg706559 date=1188556249 a dit:
Je pense que c'est pas une bonne idée.... T'es encore amoureuse tu vas surement craquer s'il te fait les yeux doux  :closedeyes:

+1
C'est toi même qui dis un peu plus haut qu'en voyant ces yeux doux tu craques ..
Le fait que vous discutiiez beaucoup dans votre couple était une bonne chose mais là en l'occurence ça ne te sera pas positif si tu craques en le voyant ..
Ou si tu veux vraiment le faire, fais le dans un endroit public où il y a peu de chances que ça parte en vrille etc ..

Way, tinquiète, j'y ai pensé. Genre, on va se manger un mac do, où s'il fait beau, on va marcher. C'est sûr faut mieux pas qu'on se voye chez moi ou chez lui comme avant.
Sinon, je l'ai apperçu tout à l'heure avec une meuf, peut-etre c'est sa meuf je ne sais pas, ils ne se tenaient pas la main.
Enfin, je me souviens d'avoir eu une rupture difficile il y a 2 ans, et j'ai mis près 1an en m'en remettre donc au fond de moi, je sais qu'un jour (même si c'est lointain), j'ariverai à l'oublier.
merci encore pour vos conseils et votre soutien, j'en prends beaucoup compte.

l'adresse de mon blog où je parle lui http://lil-lay.skyrock.com/article_767868980.html

Tss moi plus les jours passent et plus je gère mal cette histoire! Je me rend compte qu'il me répond pas, qu'il revient pas (bon même si ca fais qu'une semaine qu'il est rentré). Dès que je vois quelque chose qui me rappel notre histoire j'ai le coeur qui se serre! Genre talheur j'avais un entretien sur Paris et j'ai du prendre son ancienne ligne de métro, ba rien qu'a être dans cette foutue rame et voir le nom de son arrêt j'en ai eu les larmes aux yeux ... Pire encore, j'ai carrément refusé le poste qu'on m'a proposé car c'était sur son ancienne ligne de métro (toujours la même) et je me sentais pas capable d'affronter ca tous les jours... Complètement débile je sais, mais je supporte pas de voir quelque chose me rappelant notre histoire, ca me fais trop de mal. Je crois que si il me disait que finalement il veut bien revenir avec moi, je serais la fille la plus heureuse et rien ne pourrait me faire plus plaisir ...

ilo92 link=topic=64533.msg706855#msg706855 date=1188578380 a dit:
Je crois que si il me disait que finalement il veut bien revenir avec moi, je serais la fille la plus heureuse et rien ne pourrait me faire plus plaisir ...

Jusqu'au jour où il te refera un sale coup, ou te quittera de nouveau sans explications.... :closedeyes:

PLOUFINETTE link=topic=64533.msg706887#msg706887 date=1188579551 a dit:
Jusqu'au jour où il te refera un sale coup, ou te quittera de nouveau sans explications.... :closedeyes:

En fait il m'a jamais fais de sale coup (bon à part me casser sur un forum !), le truc c'est qu'en 3 ans on a eu proportionnellement beaucoup plus d'engueulades que de moments sans engueulades! Et comme je disais plus haut je crois, cette année j'ai été super distante et lui super relou à cause de ca et là il en a eu marre en fait. Donc je peux comprendre à la limite qu'il ai décidé d'arrêter. Mais ce qui me tue c'est que moi j'ai vraiment changé dans mon comportement sur plusieurs points, et à présent je suis sure que c'est avec lui que je veux faire ma vie et je suis sure que ca se passera bien.
Bon je veux pas non plus le défendre car il a aussi des défauts, mais il m'a pas fais de coup de pute. Ce que je peux lui repprocher c'est de pas avoir attendu de me voir pour me dire que c'était terminé, même si il me l'a dit par mail je pensais pas que c'était &quot;vrai&quot; ce coup-ci, et moi jsui revenue en croyant que ca allait s'arranger! Et je peux lui repprocher de s'énerver trop rapidement et d'être trop colérique!

ilo92 link=topic=64533.msg706855#msg706855 date=1188578380 a dit:
Tss moi plus les jours passent et plus je gère mal cette histoire! Je me rend compte qu'il me répond pas, qu'il revient pas (bon même si ca fais qu'une semaine qu'il est rentré). Dès que je vois quelque chose qui me rappel notre histoire j'ai le coeur qui se serre! Genre talheur j'avais un entretien sur Paris et j'ai du prendre son ancienne ligne de métro, ba rien qu'a être dans cette foutue rame et voir le nom de son arrêt j'en ai eu les larmes aux yeux ... Pire encore, j'ai carrément refusé le poste qu'on m'a proposé car c'était sur son ancienne ligne de métro (toujours la même) et je me sentais pas capable d'affronter ca tous les jours... Complètement débile je sais, mais je supporte pas de voir quelque chose me rappelant notre histoire, ca me fais trop de mal. Je crois que si il me disait que finalement il veut bien revenir avec moi, je serais la fille la plus heureuse et rien ne pourrait me faire plus plaisir ...

J'avais l'impression d'etre la seule à reagir comme ca mais je te comprends tout à fait. Je vois très bien ce que tu ressens. Courage je sasi que ce n'est pas evident. Encore au bout de 8 mois il m'arrive par moment de craquer ce n'est pas evident.

lili91390 link=topic=64533.msg706997#msg706997 date=1188584364 a dit:
J'avais l'impression d'etre la seule à reagir comme ca mais je te comprends tout à fait. Je vois très bien ce que tu ressens. Courage je sasi que ce n'est pas evident. Encore au bout de 8 mois il m'arrive par moment de craquer ce n'est pas evident.

Merci!

C'est clair que c'est pas évident, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdue une partie de moi même. Je me sentais tellement proche de lui que là j'y croit même pas!
L'expression &quot;Un seul être vous manque et tout est dépeuplé&quot; prend enfin tout son sens :cry:

ilo92 link=topic=64533.msg707006#msg707006 date=1188584910 a dit:
Merci!

C'est clair que c'est pas évident, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdue une partie de moi même. Je me sentais tellement proche de lui que là j'y croit même pas!
L'expression &quot;Un seul être vous manque et tout est dépeuplé&quot; prend enfin tout son sens :cry:

Oui au debut on est perdus je recommence tout juste à me re construire et encore tout depend des moments mais bon c'est la vie.

Pour le moment je suis bien celib si l'occasion se presente faut que je sautes le pas mais je vais avor du mal à faire confiance etc

Courage si tu veux qu'on en parle sur msn pas de soucis

ilo92 link=topic=64533.msg706892#msg706892 date=1188579815 a dit:
En fait il m'a jamais fais de sale coup (bon à part me casser sur un forum !), le truc c'est qu'en 3 ans on a eu proportionnellement beaucoup plus d'engueulades que de moments sans engueulades! Et comme je disais plus haut je crois, cette année j'ai été super distante et lui super relou à cause de ca et là il en a eu marre en fait. Donc je peux comprendre à la limite qu'il ai décidé d'arrêter. Mais ce qui me tue c'est que moi j'ai vraiment changé dans mon comportement sur plusieurs points, et à présent je suis sure que c'est avec lui que je veux faire ma vie et je suis sure que ca se passera bien.
Bon je veux pas non plus le défendre car il a aussi des défauts, mais il m'a pas fais de coup de pute. Ce que je peux lui repprocher c'est de pas avoir attendu de me voir pour me dire que c'était terminé, même si il me l'a dit par mail je pensais pas que c'était &quot;vrai&quot; ce coup-ci, et moi jsui revenue en croyant que ca allait s'arranger! Et je peux lui repprocher de s'énerver trop rapidement et d'être trop colérique!

On se comprendrait trop bien toutes les deux.
C'est vrai s'il vient me voir et me dit j'ai été con, je veux qu'on se remette ensemble, je serai la plus heureuse du monde et c'est vrai lui non plus ne m'a jamais fais des coups de crasses.

Ouch ... J'ai pété un cable là je l'ai trop trop harcelé ... Et il m'a rep qu'il avait lu ma lettre, que ca l'avait touché mais que là il était trop vnr car je l'avais harcelé... Mais pourquoi est ce que je suis aussi bête?? D'un autre côté je pouvais pas deviner qu'il l'avait lu et qu'il allait me répondre ...
J'ai tellement peur qu'il me dise que pour lui c'est définitivement terminé sans même me laissé une petite chance ... :cry:
Je vit plus là je survit!!! Je capte tellement pas ce changement de comportement face à moi depuis qu'il est revenu !!

Tu n'aurais pas dû craquer :closedeyes: Mais c'est fait, c'est fait, on ne peut plus revenir dessus et n'avoir que des remords.

Une des phrases qui me permet toujours de relativiser : &quot;A trop vouloir précipiter, tu risques de tout perdre&quot;

pouet85 link=topic=64533.msg689473#msg689473 date=1186951715 a dit:
Et pensez vous qu'un jour une fille peut revenir avec celui qu'elle aimait?? ( c'est mon cas: ma copine m'a quitté car elle se sentait pas &quot;libre&quot;, elle veut bouger, peur d'avoir sa vie toute tracée, peur de &quot;s'engager&quot;...)????
C'est une question que je me pose?? Meme si je dois pas trop espérer qu'elle revienne un jour pour éviter d'être mal. Peut-elle se dire , au bout de quelques mois : &quot; j'ai bien réfléchis, c'est lui que j'aime....&quot; :blush:
Si la raison de la rupture était uniquement la peur de l'engagement et de perdre sa liberté, et bien tout n'est pas perdu, car elle a sans doute encore foi en toi, et donc pourra potentiellement revenir. Tout dépend de sa façon de voir la vie à l'heure actuelle vis à vis de ce qui l'a poussé à te quitter.
Est-ce qu'elle en a envie maintenant ? Est-ce qu'elle en a envie avec toi ? ...

Autant de questions qu'il faut lui soumettre.

Mr. White link=topic=64533.msg707896#msg707896 date=1188673607 a dit:
Tu n'aurais pas dû craquer  :closedeyes: Mais c'est fait, c'est fait, on ne peut plus revenir dessus et n'avoir que des remords.

Une des phrases qui me permet toujours de relativiser : &quot;A trop vouloir précipiter, tu risques de tout perdre&quot;

C'est exactement moi ca ...

Retour