< aps bts cgo | Page 2 | Forum des BTS

aps bts cgo

corinne a dit:
tu cherches dans quel coin pour ton stage ?

Je cherche mon stage en Alsace et plus exactement Sélestat, Colmar et environ mais je n'ai pas encore envoyé mes lettres de motivation car j'ai un peu de retard dans les devoirs (j'en ai encore 4 du premier semestre à envoyer) et je travaille surtout ça.
En plus samedi en 8 j'ai déjà la première APS et j'ai ne connais pas du tout le logiciel CIEL et je ne l'ai même pas encore acheté. Je tardais, tardais avec cet achat (c'est quand-même une dépense importante ces 280 Euros juste pour apprendre à manipuler). Est-il vraiment indisponsable de l'avoir ?
Et puis j'ai une autre question. Comment préparer l'APS. J'ai feuilleté déjà plusieurs fois la brochure "APS 1 - SOKEVO" et je ne sais pas par quoi commencer.

luce78 a dit:
salut monia.
J'étais dans le meme cas que toi l'an dernier. J'ai fais mes APS sans problème (jai accouché en septembre). Mais là ou ca a coincer pour moi ce fut pour le stage. Meme pour un stage de 4 semaines en étant enceinte les entreprises font marche arrière. tu peux faire les 8 semaines en 2année et pas besoin de justificatif. (ce fut mon cas)
Salut Luce. Merci pour ton message. Je vais quand-même essayer de trouver un stage cette année et de le faire au mois d'avril ou mai.
A condition qu'une entreprise me voudra avec mon gros ventre.

monia a dit:
merci Corinne

J'ai deja reflechi à tout ca et j'ai fait les mem conclusions que toi. Il faut que je fasse le maximum cette année car l'année prochaine ne sera pas plus facile.
Je ne sais pas pourquoi j'ai été persuadée que les APS duraient 4 semaine complètes ?! Et ca me faisait peur pour les deplacements. Hier j'ai relu toute la documentation et j'ai vu que j'ai eu tor. En plus aujourd'hui j'ai recu les dates des APS, 4 samedis, en février, mars, avril, mai. Donc ça va et ça gène pas le stage.
Maintenant il faut que je trouve rapidement un stage. J'ai un peu peur qu'il soit trop tard pour se mettre à la recherche, mais je vais essayer quand-même.

Salut et merci encore
peux-tu me doner la date de février, moi je n'ai toujours rien reçu et au téléphone ils m'ont dit que pour les 1ères années, c'était plus tard, je commence à m'inquiétier, où en es-tu dans l'APS SOKEVO, après l'organigramme, je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire, bon courage pour la suite. En plus pour envoyer un message je suis obligée de répondre à quelqu'un sinon mes messages me reviennent. J'ai du faire une mauvaise manipulation. y a t'il quelqu'un qui va à FLERS pour les APS? Merci de me répondre

Salut Prosper
Je passe mes APS à Metz et en février ça sera pour samedi prochain donc 12 février.
Cette semaine j'attaque la préparation de l'APS SOKEVO mais à vrai dire pour l'instant je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire ni par quoi commecer.
A propos, qu-est-ce que c'est un organigramme ???

monia a dit:
Salut Prosper
Je passe mes APS à Metz et en février ça sera pour samedi prochain donc 12 février.
Cette semaine j'attaque la préparation de l'APS SOKEVO mais à vrai dire pour l'instant je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire ni par quoi commecer.
A propos, qu-est-ce que c'est un organigramme ???
l'organigramme, je l'ai fait dans word, tu cliques sur aide et organigramme et tu suis les indications. Page 10, tu as l'organisation et dans le livre application informatique : ciel compta tu as un modèle page 22, j'ai suivi ce modèle. bon courage pour samedi

prosper a dit:
y a t'il quelqu'un qui va à FLERS pour les APS? Merci de me répondre

C'est là que j'ai fait les regroupements durant les deux années. Si c'est la même "formatrice" et bien bon courage, tu as intérêt à ne pas poser des questions trop compliquées...lol... Par contre, l'informaticien qui dépanne, Martial, si c'est toujours lui, il est super bien.

à Monia : salut ... :)

as-tu lu ta messagerie privée ? :?: :?:

moi aussi je balisais l'année dernière avant la première APS, vais-je y arriver ? est-ce que je vais être à la ramasse ? je n'ai pas tout compris dans le dossier, comment je vais faire ?. :( ...........bref............j'avoue que je n'ai pas bien dormi la nuit précédente...et puis en fait....ce n'est pas si compliqué que ça, et normalement les formateurs sont là pour t'orienter, t'aider.... :)

Alors bon courage.. :wink: ..(moi je n'avais pas fait l'APS en entier avant d'y aller je l'avais préparer mais pas fait)

a+
:wink:

Je viens de voir seulement ton message et je t'ai envoyé mon mail. :D
Merci beaucoup pour tes mots d'encouragement.

Et merci à Prosper pour les indications concernant l'organigramme.
J'ai vu le schéma de la page 22 (application informatique de ciel) mais je n'était pas sure qu'il s'agissait bien de ça. Maintenant je suis rassurée et je vais essayer de le préparer.

Retour