< ar ou ac? | Forum des BTS

ar ou ac?

imported_Emilia

New Member
j'ai bossé ds une société, sous-traitée pour editer un annuaire d'ancien elve d'une école de commerce. mon patron m'a juste filé l'annuaire 2002, j'ai du faire mes fiches de prostection (qualification de fichier) et réactualiser des coordonnées (1 semaine de travail intense). puis j'ai appelé tous les anciens eleves ( le but étant de leur arracher une liste de leur contacts professionnels. se servent de leur recomandation et moyennant pression commerciale, on leur vend des insertions publicitaires ds l'annuaire, histoire de le financer).. prospection du support entier ( 1moi etdemi) et envoi du dossier à retourner + relance. si je m'arrete là c'est une ac? parcequ'apres j'ai appelé les contacts en question pour la vente d'insertion publicitaires ms ayant quitté ma société sur de mauvais rapports, jamais ils ne me transmttrrons les resultats de mes ventes. est ce que sans resultats , je peux faire passer ca en ar? apres tout le support tout entier a été prospecté par moi toute seule!!!! :?:

eh bin

il m'a fait passer le truc en ar prospection-vente, en croyant à ce moment là que j'aurais les resultats. depuis je suis au cned et j'ai toujous pas recu mes cours....

Tu en rajoutes une tartine et tu en fais une AR..

C'est justement une question que je posais a ce cher prof et odnt je n'ai pas eu de reponse..:)
Qd on fait de la prospection avec emailing envoyé , ciblage...envoi des contrats......mais pas de retour...on presente quoi ds les resultats?

ah bon??

quand avez-vous posé question sans réponse??

alors si pas de retour : il faut expliquer si vous avez fait une relance et pourquoi(oui ou non)
et puis analyser les casues de non retour; nb pour nepas faire tache c'est le produit et non vos tecnhiques qui doit etre en cause
par contre pour émilia, en remettre une tartine why not, mais elle devra prouver

et le bidouillage de resultats vous en pensez quoi?
Car les contrats y en a que j'ai fait, que j'ai envoyé aux clients, et ils se sont retractés. Je ne vois pas comment on peut dire que je n'ai pas fait la vente..
Surtout que si il me faut simplementune attestation de commanditaire j'en aurai une..

alors je dirais

que sur paris 60-70% des élèves ont bidouillé et que de ce fait les jury sont attentifs
par ex dans votre acs je vous demande, un contrat de ventesigné où votre nom aparait, des courriers retour à votre attention et encore si vous etes à la comm un relevé du ca dégagé dans la période

voilà qui vous montre les exigences du jury , pour aller plus loi c'est àvs de voir

bidouillage en regle

je vous rassure, en action co on apprend à bidouiller en regle. franchement je trouve juste que certaine actions st difficiles à prouver, ds la mesure ou les sociétés ne nous laissent qu'un champ d'action limité. c'est pourquoi je remercie dieu d'avoir le controle du tampon de la société et ma signature officielle sur tous les docs que mon boss n'a pas le temps de signer!!! :roll:

pas mal émilia le bidoullage apparement tu es une pro...
mais bon l'essentiel c'est d'avoir fait l'action et de maitriser son sujet, aprés bon si on redore un peu... :lol:

ne t inquiete pas moi aussi g plein d action ou mon nom ne figure pas sur toutes les annexes c normal on est en contrat de qualif
moi bien q je fasse tout toute seule ma chef verifie et apose sa signature

idem

perso j'apprecie enormement cette forme abstraite de confiance, ds le genre "fais tout le sale boulot et moi, royale, j'appose ma signature!!!". le pire c'est que c'est MOI qui signe en po!!!!! ma signature est devenue celle officielle de mon supérieur...

c bien gentil les tampons faisant foi ou les Accusé de fax....mais si on fait signer le client en face a face lors d'un RDV je vois pas ce que je pourrai montrer...

Meme les cachets y en a pas forcement...et une signature c effectivement facile a contrefaire.

Je pensais qu'une attestation du commanditaire de l'action etait amplement suffisant..

Pr les actions en entreprise ca peut se comprendre,

Par contre, une fille de mon groupe s'est faite latter à l'exam parce que sa signature n'apparaissait que sur 1 contrat pour l'organisation d'un salon

Retour