< Arguments pour un dévéloppement strucutré | Forum des BTS

Arguments pour un dévéloppement strucutré

:!:

T'es-tu seulement posé la question?

(cherche pourquoi on pourrait répondre oui, pourquoi on pourrait répondre non, le(s) lien(s) qui pourrai(en)t faire la transition entre les deux (dans un sens ou dans l'autre:oui/non, non/oui) et pense à ce qui se met en place/ce qu'il faudrait faire pour changer telle(s) motivation(s)/la situation dans d'autres pays où la relation au travail n'est pas la même.... ...

j'aurai quand même essayé!

tu pourrai commencer fair une première partie sur lhistorique du travail (rémunération, nb d'heures) et démontrer que la rémunération est le moyen de subsister, donc un facteur de motivation principal du travail,
ensuite faire une transition avec les limites (taylorisme = salaire au rendement= baisse de motivation, absentéisme, sabotages...), dans ta deuxième partie, tu pourrai parler des nouvelles attentes des salariés (statut social, avantages, formation, carrière).

bonne chance en tous cas

mon plan:-la plus value selon MARX
-l'origine en latin du mot travail :arrow: tripalium
-l'aspect positif est la source de motivation pour réaliser ses
envies,désirs où tout simplement le plaisir de créer
de se sentir utile
:arrow: je pense être juste en qualité et en quantité pour l'aspect positif

Il y a le dernier Alternatives économiques (n°228) qui propose un dossier intitulé "Faut-il vraiment travailler plus?". Ca peut peut-être t'aider! :wink:

Travail t'on uniquement pour gagner sa vie?

Travail source de liberté et de servitude:
- Le travail suppose l'amélioration des conditions de vie, l'utilisation d'outils, de techniques toujours plus efficaces. Le travail est une des expressions de l'intelligence et de la liberté humaine.
- Le travail a une fct d'intégration sociale.
- L'industrialisation va conduire à une rationnalisation tjrs plus poussée de l'organisation du travail ( Ex :taylorisme). Le travailleur ne se retrouve pas ds ce qu'il fabrique. Le travail à la chaîne dépossède l'ouvrier du fruit de son travail. En ce sens, le travail est une servitude.
- Le travail est une source de liberté. C'est grâce au travail que l'homme a pu progressivement s'affranchir des nécéssités naturelles auxquells il était initialement soumis.
- Valeur morale du travail humanisation de l'homme , dignité et sentiment de fierté qu'il procure.

moi d'un avis personnel je dirai OUI.
Car sans argent, malheureusement, on ne fait rien
alors oui, on bosse pour pouvoir se payer des loisirs, des petits gadgets et surtout le confort, les derniers cris de la technologie...

est ce que ca t'aide ?,

Retour