Je profite du post pour vous faire part de ma satisfaction... de free... Qui vient de sortir pa mal de nouveautés...
D'abord un nouvel habillage des menus et des guides :
Le firmware est resté le même mais l'interface tv a pris descouleurs "à la windows" (noir/gris/bleu/blanc). Plutôt plus moche, mais plus lisible.
Attention, désormais, par défaut, quand on clique sur "info", c'est le pavé "guide" et non pas "résumé" qui est activé. Ballot, ça...
En revanche, le guide des programmes est plus lisible (et surtout plus complet : désormais, tv5 a retrouvé son guide, disparu depuis plusieurs mois).
A noter également TF1, M6 et TMC (pour ceux qui ont une V5 et la TNT) dans le guide des programmes et la liste des chaînes.
* Autre nouveauté (chez moi, du moins) : l'activation (enfin) de la messagerie vocale : mes coups de fil sur répondeurs sont non seulement répertoriés sur la télé (touche "enveloppe"

mais on peut également les relire sur son téléviseur...
* Et le meilleur pour la fin : dans le nouveau menu "*", une fonction zoom progressive, permettant, en souplesse, d'adapter le format de l'image à son écran (pratique pour recadrer du 4/3 en 16/9).
Un regret : il faut passer par le menu "*" pour activer la fonction, pas de raccourci par les touches (comme pour le volume ou le balayage des programmes, en tout cas avec la telco V2/V4).
* Par ailleurs, free a mis en place la compression ATM des ent-têtes, ce qui permet de gagner environ 20 pour cent de débit. Désormais, en adsl2+, on atteint 28 Mb/s !!
(Et pour les liaisons moins rapides, si l'on a une fbx 1 ou 2 par exemple ou une ligne limitée à l'adsl 1, on gagne malgré tout 3 Mb/s de débit... (bref on passe à 8, ou 11 au lieu de 5 ou 8...)
Et surtout, on peut valider l'option "patate" sur la console sans risque de gels de la télé ou de blocages du net ou du téléphone...
(Et petit rappel pour ceux qui débarqueraient de leur lointaine planète, tout ça, toujours pour 29,99 par mois, tout compris, sans options, sans frais d'ouverture, sans dépôt ni caution, sans location (la freebox est prêtée gratis) ni supplément (pour la télé, le débit adsl2+, le téléphone, les fonctions routeur, réseau, serveur wifi, mediaplayer, vlc et haute défi..., et bien sûr sans aucun engagement de durée (on travaille au mois par mois).
Bien sûr, chacun voit midi à sa porte, mais je suis bien content de mêtre tiré des griffes d'Infonie, aol, wana (dans l'ordre)...
Maintenant, pour ce qui est de la hotline, c'est aussi nul que les autres (à l'exception, d'après ce que l'on m'a dit, de Club Internet)... La palme d'or, il y a quelques années, c'est à un technicien de wanadoo que je la décernerai. Je n'arrivai pas à avoir un accès Internet avec un modem Alcatel fourni avec mon abonnement adsl (j'ai découvert ensuite que c'était normal... le modem était incompatible avec la plupart des ordis...) Ce brave technicien m'a affirmé sans rire que ma non-connexion était causée par le fait que j'avais installé trop de programmes sur ma bécane ; solution proposée : le formatage du disque dur...