< arnaque ALICE que faire aidez moi? | Page 3 | Forum des BTS

arnaque ALICE que faire aidez moi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ranah
  • Date de début Date de début
chez moi je n'ai pas le dégroupage encore donc j'ai alice . Au début mon téléphone ne marchait pas alors je lesai harcelée et depuis ca va mieux. Enfin des fois j'ai la ligne internet qui ne marche pas mais ma belle soeur est à wanadoo et c'est pareil pour elle. A mon avis c'est trop l'arnaque partout

Ouais Alice, ils sont vraiment nuls. Ils viennent de nous facturer un modem qu'on leur a rendu il y a six mois, alors qu'il y a trois mois, ils m'ont dit que tout était ok.

Et là je les rappelle, ils me disent qu'ils ne le trouvent plus ! Et puis c'est très dur de les contacter, ça a beau être gratuit, le temps d'attente est très long et c'est le seul moyen de les avoir.

J'ai essayé le chat, mais apparemment, ce n'est que pour les problèmes techniques. :tickedoff:

Jarlo56 link=topic=33065.msg329995#msg329995 date=1154020947 a dit:
Ouais Alice, ils sont vraiment nuls. Ils viennent de nous facturer un modem qu'on leur a rendu il y a six mois, alors qu'il y a trois mois, ils m'ont dit que tout était ok.

Et là je les rappelle, ils me disent qu'ils ne le trouvent plus ! Et puis c'est très dur de les contacter, ça a beau être gratuit, le temps d'attente est très long et c'est le seul moyen de les avoir.

J'ai essayé le chat, mais apparemment, ce n'est que pour les problèmes techniques. :tickedoff:

je vois que toi est clair chez alice tous est arnaque meme pas transparent :knuppel:

ally31 link=topic=33065.msg329197#msg329197 date=1153992971 a dit:
A mon avis y a des problemes partout!
Perso je suis chez Neuf Telecom et depuis le debut aucun souci, meme quand j'ai recu la 9box, ca a ete rapide, l'installation facile etc...
Par contre j'ai ete chez Free, ok les prix sont vraiment bas, mais y a pas interet a ce que vous rencontriez de problemes avec eux!!!!! Quelle galere, on est reste 1 mois sans ligne telephonique!  :tickedoff:

Mais a mon avis c'est pareil pour 9Telecom, j'ai pas interet de rencontrer de problemes, car avec Free, tout allait bien!

1mois sans telephone ni internet c'est pas possible pour moi :unsure:
mais bon maintenant ma soeur aussi elle va attendre bien longtemps afin de vouloir recuperer sa ligne telephone et reeouvrir la ligne free la galere on a rien demander et on paye

Bonjour ,

Moi qui travaille chez france telecom je dois avouer que les retour suite aux differents FAI sont plus que courants.
En effet Chez Alice , l'avis de passage sert de contrat vous etes degroupé total sous les 3 jours en general vous recevez le modem tres rapidement et vous venez pleurer a l'agence que vous avez juste signer l'avis de passage . en ces termes les 55 euros de frais de remise en services de la ligne sont obligatoires mais encore quand vous avez etait degroupé par alice c'est long c'est long c'est long ca merde tout le temps faut compter minimum sans deconner 5/6 jours avant qu'on arrive a la retablir :chessy:y'a que avec alice que c'est aussi long bizarement.
Apres pour le reste libre a vous de vous retourner vers une association de consommateurs pour porter plainte mais je pense pas que ca aboutisse... jai psa eu de retour dans ce sens .
Apres alice ceux avec qui ont a le plus de retour c'est le 9telecom et cegetel loin derriere free et super rarement tele2.( je parle pas de wanadoo vu que nous sommes dans une agence france telecom donc c''est normal d'avoir des clients wanadoo qui reviennent quoi que maintenant les retours sont bcp moins mechant ca resulte plus souvent dune mauvaise installation de materiel )
Voila c''est peut etre pas exhaustif mais si ca laisse a reflechir au choix de son futur FAI

autre conseil si vous choisissez le degroupage faite le en partiel les clients avec un FAI concurents a FT en degroupage partiel on les vois que tres rarement pleuré en boutique :chessy:

a bon entendeur bon courage

ranah link=topic=33065.msg330022#msg330022 date=1154023681 a dit:
1mois sans telephone ni internet c'est pas possible pour moi :unsure:
mais bon maintenant ma soeur aussi elle va attendre bien longtemps afin de vouloir recuperer sa ligne telephone et reeouvrir la ligne free la galere on a rien demander et on paye
Franchement c'etait la galere, moi qui ai 2 soeurs qui habitent loin on a du squatte les cabines telephoniques!!!!!!
En plus avec leur numero special la on peut meme pas appeller d'un call box ou autre vraiment!!!!!!!!!! :tickedoff:
Mais bon!

il y a quelques mois, je voulais passer à l'ADSL mais quand j'ai entendu dire intel intel a des problèmes avec leur ligne téléphone et internet, je me suis dite, je reste en bas débit, pour l'usage que je fais d'internet, même si j'en convient, la nivagation est + longue en bas débit ! ... j'ai AOL et pas de soucis, j'ai du appeler une fois le service technique : pas trop d'attente (enfin il etait 22h et quelques mais l'heure a laquelle j'ai appelée, c etait pas volontaire) et technicien très sympa et ... patient, car moi en informatique, j'y connais rien (en effet j'avais branché ma prise de téléphone ds la fiche ethernet, bah oui c'est la même, ça rentrait dedans, j'ai pas cherché plus loin). Par contre pour le service client : on entend rien, quel brouhaha derriere !

ranah link=topic=33065.msg330017#msg330017 date=1154023404 a dit:
je vois que toi est clair chez alice tous est arnaque meme pas transparent :knuppel:

Euh, désolé mais je ne comprends pas ta phrase...que veux-tu dire ? :mellow:

ranah link=topic=33065.msg328826#msg328826 date=1153944989 a dit:
moi je suis chez free j'ai jamais eu de probleme,mais c'est vrai y en a plein qui ont des problemes mais c'est au niveau de la hotline des trucs comme ça;
mais la mon probleme c'est abuser l'arnaque alice,des fois ils signent meme a ta place javais vu ça!

ya de l'arnaque et de l'abus partout! on va devoir si faire et surtout etre hyper vigilent

J'ai eu le même cas avec des copines qui se balladaient dans un centre commercial et elles se sont fait était aborder...elles ons donc signer un truc genre de &quot;contact&quot;c'etait tété2 je crois et hop elle se sont fait n :spam1:.
1 CONSEIL ne jamais rien signer...Il m'arrive de faire des petits boulots de commercial et malheureusement on use de tout pour se faire des comm... :happy: :unsure: Pas bien.

Je profite du post pour vous faire part de ma satisfaction... de free... Qui vient de sortir pa mal de nouveautés...

D'abord un nouvel habillage des menus et des guides :
Le firmware est resté le même mais l'interface tv a pris descouleurs &quot;à la windows&quot; (noir/gris/bleu/blanc). Plutôt plus moche, mais plus lisible.
Attention, désormais, par défaut, quand on clique sur &quot;info&quot;, c'est le pavé &quot;guide&quot; et non pas &quot;résumé&quot; qui est activé. Ballot, ça...
En revanche, le guide des programmes est plus lisible (et surtout plus complet : désormais, tv5 a retrouvé son guide, disparu depuis plusieurs mois).
A noter également TF1, M6 et TMC (pour ceux qui ont une V5 et la TNT) dans le guide des programmes et la liste des chaînes.

* Autre nouveauté (chez moi, du moins) : l'activation (enfin) de la messagerie vocale : mes coups de fil sur répondeurs sont non seulement répertoriés sur la télé (touche &quot;enveloppe&quot;) mais on peut également les relire sur son téléviseur...

* Et le meilleur pour la fin : dans le nouveau menu &quot;*&quot;, une fonction zoom progressive, permettant, en souplesse, d'adapter le format de l'image à son écran (pratique pour recadrer du 4/3 en 16/9).
Un regret : il faut passer par le menu &quot;*&quot; pour activer la fonction, pas de raccourci par les touches (comme pour le volume ou le balayage des programmes, en tout cas avec la telco V2/V4).

* Par ailleurs, free a mis en place la compression ATM des ent-têtes, ce qui permet de gagner environ 20 pour cent de débit. Désormais, en adsl2+, on atteint 28 Mb/s !!
(Et pour les liaisons moins rapides, si l'on a une fbx 1 ou 2 par exemple ou une ligne limitée à l'adsl 1, on gagne malgré tout 3 Mb/s de débit... (bref on passe à 8, ou 11 au lieu de 5 ou 8...)
Et surtout, on peut valider l'option &quot;patate&quot; sur la console sans risque de gels de la télé ou de blocages du net ou du téléphone...

(Et petit rappel pour ceux qui débarqueraient de leur lointaine planète, tout ça, toujours pour 29,99 par mois, tout compris, sans options, sans frais d'ouverture, sans dépôt ni caution, sans location (la freebox est prêtée gratis) ni supplément (pour la télé, le débit adsl2+, le téléphone, les fonctions routeur, réseau, serveur wifi, mediaplayer, vlc et haute défi..., et bien sûr sans aucun engagement de durée (on travaille au mois par mois).

Bien sûr, chacun voit midi à sa porte, mais je suis bien content de mêtre tiré des griffes d'Infonie, aol, wana (dans l'ordre)...

Maintenant, pour ce qui est de la hotline, c'est aussi nul que les autres (à l'exception, d'après ce que l'on m'a dit, de Club Internet)... La palme d'or, il y a quelques années, c'est à un technicien de wanadoo que je la décernerai. Je n'arrivai pas à avoir un accès Internet avec un modem Alcatel fourni avec mon abonnement adsl (j'ai découvert ensuite que c'était normal... le modem était incompatible avec la plupart des ordis...) Ce brave technicien m'a affirmé sans rire que ma non-connexion était causée par le fait que j'avais installé trop de programmes sur ma bécane ; solution proposée : le formatage du disque dur...

gossipgirl link=topic=33065.msg330381#msg330381 date=1154078065 a dit:
ya de l'arnaque et de l'abus partout! on va devoir si faire et surtout etre hyper vigilent

Il parait que les plus forts a ca, c'est NOOS/UPC ... Je suis abonnée chez eux depuis 5 ans donc pas de souci de mon côté mais il parait que pour resilier, c'est la croix et la banniere
C'est juste l'assistance technique qui coute 0.34¤ la min avec 5min d'attente :tickedoff:

Jarlo56 link=topic=33065.msg329995#msg329995 date=1154020947 a dit:

au moins ton appel est gratuit...
nous on doit rappeler plusieurs fois car au bout dans certain délai ils doivent couper l'appel! ensuite tu rappeles enfin tu réexplique depuis le début... enfin t'as plus de forfait sur ton portable tu leur demandes de te rapeller et là, on te dit qu'ils ne peuvent pas rappeler! bref vive le neuf des fois! et quand tu les appelles d'une cabine téléphonique, tu ne peux pas les joindre!

ranah link=topic=33065.msg328716#msg328716 date=1153937644 a dit:
voilà ma soeur a eu des commerciaux chez elle pour proposer le fournisseur d'acces ALICE, elle a refuser, ils ont demander de signer comme quoi ils ont fait un avis de passage;
et là surprise ils ont installé la ligne alice sans contrat sans rien demander! :mad:
mon autre soeur etait la aussi elle a bien entendu elle était la comme quoi c'etait pas l'engagement,juste l'avis de passage!!
est ce qu'on peut porter plainte?ça me fou grave la mort pour ma soeur j'ai envi d'insulter alice et ses employés :unsure:
et biensur france telecom a été coupé il faut repayé 50¤ pour remettre la ligne! :tickedoff:

ils m'ont fait exactement la meme chose en profitant de la naifeté de ma petite soeur mineure.
je te conseille d'appeler la boite responsable des demarcheures car la dessus alice ne les controles pas.

pour ma part j'ai fait pression sur la boite de demarchage avec l'aide d'une association ddes consommateur qui mon preter un avocat.
resultat j'ai eu une indemnité de 380 euros de la part de la boite de demarchage et alice a du faire tte les demarche necessaire afin de remetre en place ma ligne orange.

meme si c'est pas cool a cause de moi le vendeur qui nous a roulé c'est fait virer et c'est bien fait pour sa gu.. :mad:

qui si frotte si pique :knuppel: :knuppel:

marx23 link=topic=33065.msg330586#msg330586 date=1154085601 a dit:
meme si c'est pas cool a cause de moi le vendeur qui nous a roulé c'est fait virer et c'est bien fait pour sa gu.. :mad:
Tu as eu une excellente réaction. Si tout le monde réagissait ainsi, les escroqueries auraient tendance à disparaitre !

ils m'ont fait exactement la meme chose en profitant de la naifeté de ma petite soeur mineure.
je te conseille d'appeler la boite responsable des demarcheures car la dessus alice ne les controles pas.

pour ma part j'ai fait pression sur la boite de demarchage avec l'aide d'une association ddes consommateur qui mon preter un avocat.
resultat j'ai eu une indemnité de 380 euros de la part de la boite de demarchage et alice a du faire tte les demarche necessaire afin de remetre en place ma ligne orange.

moi je trouve ta réaction normale, c'est un escro! en plus ta soeur était mineur!!!! ils sont fous!!!!!

ranah link=topic=33065.msg328716#msg328716 date=1153937644 a dit:
voilà ma soeur a eu des commerciaux chez elle pour proposer le fournisseur d'acces ALICE, elle a refuser, ils ont demander de signer comme quoi ils ont fait un avis de passage;
et là surprise ils ont installé la ligne alice sans contrat sans rien demander! :mad:
mon autre soeur etait la aussi elle a bien entendu elle était la comme quoi c'etait pas l'engagement,juste l'avis de passage!!
est ce qu'on peut porter plainte?ça me fou grave la mort pour ma soeur j'ai envi d'insulter alice et ses employés :unsure:
et biensur france telecom a été coupé il faut repayé 50¤ pour remettre la ligne! :tickedoff:
Olalala

Tu n'habite pas a St Denis (93) ? Les parents ma meilleure copines se sont faits avoir exactements de la meme façon !!!!!! Va déposer une plainte au commissariat , ca va declencher une enquete pour retrouver ton super commercial ....

c'est vrai ba la yora 2 qui seront viré  :closedeyes:
l'avocat était gratuit?

aude98 link=topic=33065.msg330678#msg330678 date=1154090386 a dit:
Olalala

Tu n'habite pas a St Denis (93) ? Les parents ma meilleure copines se sont faits avoir exactements de la meme façon !!!!!! Va déposer une plainte au commissariat , ca va declencher une enquete pour retrouver ton super commercial ....

non 69120 lyon enfin ma soeur habite là bas :unsure: mais je pense que ça doit etre partout, les commerciaux doivent avoir des objectifs pour les atteindre ils arnaquent les gens :knuppel:

Retour